Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Samdhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Samdhan

    Samdhan
    par El-Guellil
    El youm on est samedhan. C'est-à-dire un samedi de Ramadhan sidna. En plus, c'est un samedi, deuxième jour de week-end. La cigarette ne me manque pas du tout. Ni le café du matin. J'adore me réveiller les yeux sulfureux d'avoir trop veillé. Les jambes en coton à attendre le transport qui doit m'accompagner au boulot. Car, contrairement aux «weekendards», je travaille. Je ne suis pas en retard, pas du tout. Je dois commencer à neuf heures et il est à peine neuf heures dix. De toute façon, moi je suis parmi les plus ponctuels, il se trouve d'autres qui arrivent à peine avant de s'en aller. C'est normal, leur «fiche de paix» leur permet cet écart. Ils font partie du staff dirigeant. Et quand on dirige, on peut le faire même à partir de chez soi. Surtout avec les moyens technologiques actuels. A partir de son lit on peut appeler la secrétaire perso qui lit le courrier que vous lui avez demandé d'ouvrir. D'y répondre positivement ou négativement. Vous jouissez des avantages des cadres. A partir de votre lit vous pouvez consulter aussi vos partenaires et collaborateurs qui feront semblant de vous répondre à partir de leur bureau. Au fait, les samedhan, dimandhan, lundhan, mardhan, mercredhan, les jours du Ramadhan, on devient moderne, la technologie est utilisée à fond. On n'a pas besoin de se déplacer pour donner un ordre ou lancer une opération. Faire un suivi ou suivre une directive. Il suffit d'une connexion ADSL payée par la charika, une puce, un bon téléphone mobile, et du champ et du champ. Sur le champ tout se règle. Le mensonge grâce à tout ces outils, tu ne vois que du feu. Pendant le Ramadhan, il y a beaucoup de baraka. Fi l'entreprise même le planton devient charika gadra. Et comment... c'est lui qui est devant la pointeuse... si tu veux pointer à ta guise, il te faut pointer chez le monsieur de la pointeuse... et koulchi yemchi.

    Le Quotidien d'Oran .



    Bon ramadhan à toutes et à tous
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "
Chargement...
X