Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Trio Joubran- A l'Ombre des Mots.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Trio Joubran- A l'Ombre des Mots.

    La prochaine sortie des frères Joubran n'est autre qu'un vibrant hommage à un Homme, à un Combattant, à un amoureux de sa Terre !

    Leur nouveau travail s'intitule " في ظل الكلام" (A l'ombre des mots ) en Hommage au Grand des Grands, LE Poète de la Palestine : Mahmoud Darwish !

    Il est difficile pour nous de parler de l’œuvre que nous avons intitulée « A l’ombre des mots » car c’est en fait à l’ombre d’un homme que nous avons accompagné pendant plus de douze ans, que nous avons aimé et respecté… Un homme dont nous attendions une parole, une lettre, une note, une phrase pour nous enchanter et nous ramener à l’espoir, son espoir, lui, qui, du royaume du verbe, a incarné le nationalisme, la révolution, la foi dans la terre, cette terre sainte, sa Palestine.

    Mahmoud Darwich était aussi sensible aux notes de nos luths que nos cœurs à sa poésie. Nous l'avons accompagné dans plus d'une trentaine de spectacles en Europe et à travers le monde arabe. Le dernier était en France, à Arles, cette belle ville où nous avons décidé d'entreprendre une oeuvre commune et où notre musique accompagnerait les variations de sa voix, dans la force et la faiblesse, la certitude et le doute, la vie et la mort... Lorsqu’il et parti, nous avons décidé de réaliser ce projet et l'accompagnement devint hommage... La première a eu lieu à Ramallah où sa voix parvenait, dominante, sur le fond de notre musique, nos larmes et les peines de la Palestine et qui mieux que Darwich peut rendre hommage à Darwich, l'absent mais tellement présent…

    La source: La suite


    على هذه الأرض

    محمود درويش والاخوة جبران - على هذه الأرض


    على هذه الارض ما يستحق الحياة
    تردد ابريل
    رائحة الخبز في الفجر
    آراء امراة في الرجال
    كتابات اسخيليوس
    اول الحب
    عشب على حجر
    امهات تقفن على خيط ناي
    وخوف الغزاة من الذكريات
    على هذه الارض ما يستحق الحياة
    نهاية ايلول
    سيدة تدخل الاربعين بكامل مشمشها
    ساعة الشمس في السجن
    غيم يقلد سربا من الكائنات
    هتافات شعب لمن يصعدون الى حتفهم باسمين
    وخوف الطغاة من الاغنيات
    على هذه الارض ما يستحق الحياة
    على هذه الارض سيدة الارض
    ام البدايات
    ام النهايات
    كانت تسمى فلسطين
    صارت تسمى فلسطين
    سيدتي استحق لانك سيدتي
    استحق الحياة

    درويش على أنغام الإخوة جبران

    L'Hommage du trio à Mahmoud Darwish



    ../..
    Dernière modification par l'imprevisible, 22 août 2009, 12h51.
    “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

  • #2
    merci l'impré pour ce partage ....

    je les écoute en ce moment face a la mer .... moment d'évasion ... la 1ere et la 3eme sont magnifiques ..... merci a toi

    Commentaire

    Chargement...
    X