Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Poulet roti

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Poulet roti

    Bonjour tout le monde, dans quelques jours insha Allah je compte preparer un poulet roti mais comme je ne l'ai jamais fait je voulais savoir si quelqu'un aurait une bonne recette et astuces.

    J'aime surtout le gout du poulet roti farci qu'on trouve en Algerie, je pense que ca doit etre farci avec la viande hachee + foie? Je ne suis pas sure.

    Merci d'avance.

  • #2
    je compte preparer un poulet roti mais comme je ne l'ai jamais fait je voulais savoir si quelqu'un aurait une bonne recette et astuces.
    j'ai des astuces sur un autre registre, "comment le manger":22::22::22:

    Commentaire


    • #3
      moi, je prefere l'acheter préparé et bien doré!!! comme cela je perd pas bcp de temps!! pr passer à table!!
      La seule chose absolue dans un monde comme le nôtre, c'est l'humour.
      [Albert Einstein]

      Commentaire


      • #4
        Salut Happy wife

        Alors un bon poulet rôti. Je te donne ma façon de faire, j'espère que ce sera à ton goût

        Je lave bien le poulet et je le flambe pour éliminer tout le duvet. Ensuite je l'arrose copieusement de vinaigre blanc et je laisse 1/2 h environ. Je rince bien le poulet et je l'essuie.

        Ensuite, je fais une petite marinade avec : huile d'olive + beurre ramolli, ail très finement haché, un peu de persil haché aussi, le jus d'un citron, un mélange d'épices soit acheté tout fait pour poulet ou bien fait maison ( poivre, gingembre, cumin, muscade, paprika, curcuma). Je frotte bien le poulet intérieur et extérieur. Je fais rentrer un peu de marinade sous la peau et je masse pour bien diffuser partout. Je laisse au frigo pendant quelques heures puis je sors et le laisse un peu à tempé ambiante. Je frotte d'un peu de sel et je le mets au four à 160° pour une bonne heure et demie ou plus suivant la taille du poulet. Perso, j'ai un tourne broche, donc je ne dois pas arroser. Mais si ce n'est pas ton cas, tu arroses régulièrement le poulet de son jus.
        Le fait de cuire à feu pas trop fort donnera une chair moelleuse Et tu auras un poulet rôti bien doré.

        Sinon pour le poulet farci, je préfère le faire cuire à la vapeur et ensuite le dorer au four. Mais c'est une autre recette.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Et le gratin aux poulet?

          Toujours copié jamais égalé

          Le Jaje roti : pcq je le vaut bien

          Commentaire


          • #6
            Héhé, tu veux faire un concours GRL ?

            Mon poulet rôti, takoul a3lih sba3ek (houhou yachkor rouhou )
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              houhou yachkor rouhou
              Si tu cuisine aussi bien, je te prend comme épouse pour mon frere........Allé chiche!!

              Commentaire


              • #8
                Je veux pas me marier
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  Je veux pas me marier
                  dégonflée va

                  Commentaire


                  • #10
                    dégonflée va
                    Tidsouit les grands mots

                    Et j'y gagne quoi moi dans l'histoire?
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam
                      Zakia est ce que tu n'a pas essayé le poulet roti à la cocotte minutte ?une recette que je tiens de grand- mere

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Glost, non je n'ai jamais essayé

                        Ca me dit quelque chose par contre.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          Alors
                          c'est les memes étapes que les tiennes sauf qu'au lieu d'enfourner on met le poulet dans une cocotte dans laquelle on a mis deja 6 càs d'huile et une càs de beurre (l'huile doit etre bien chaud) on fait bien dorer le poulet sur toute les faces jusqu'à ce qu'il obtienne une belle coloration ,ferme la cocotte et on laisse pendant 15 à 20 mn. un poulet bien tendre et puis le jus recuielli est trés bon aussi on le reserve pour autre chose .

                          Commentaire


                          • #14
                            Merci Glost.

                            Je n'ai plus de cocote pour le moment mais je retiens. Enfin si j'en ai une mais elle n'est pas compatible avec l'induction. Je dois en acheter une autre.
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              hi chef Zakia !!!Saha ramdanek !!!

                              astuce pour le poulet roti ,pour que ça soit trés tendre !! remplir de deux oignons finement coupées !!!!et laisser une heure au four sous aluminium bien sur !!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X