Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La loi anti-torture adoptée à la Chambre des Représentants aux USA

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La loi anti-torture adoptée à la Chambre des Représentants aux USA

    Les lois restent des lois…il y a tjrs un moyen de dévier secrètement.

    ====
    WASHINGTON La Chambre américaine des Représentants a adopté lundi une loi interdisant de torturer des détenus. Elle a aussi voté une avance de 50 milliards de dollars (64,5 milliards de francs) au Pentagone pour les guerres en Irak et en Afghanistan.

    Concession à la Maison blanche, les projets de loi limitent la possibilité pour les détenus de la prison militaire américaine de Guantanamo de contester leur détention devant un tribunal fédéral. Ils permettent aussi d'utiliser contre des détenus de Guantanamo des informations extorquées par la contrainte.

    Le projet de loi de financement prévoit 453,3 milliards de dollars pour la défense, dont 50 milliards de dollars pour les guerres en Afghanistan et en Irak, selon des membres de la Chambre. Le Congrès se prononcera ensuite au début de l'an prochain, sur un projet de loi supplémentaire de financement de la guerre de 80 à 100 milliards de dollars.

    La Chambre a en outre voté deux projets de loi relatifs à la Défense, l'un sur le financement et l'autre sur la politique de défense, qui contiennent tous deux des dispositions imposant un traitement humain des détenus aux mains des Etats-Unis. Le président George W. Bush s'était initialement opposé à ces dispositions.

    Un différend sur une mesure sans aucun rapport, attachée au projet de loi sur le budget de la défense, pourrait retarder jusqu'à la fin de la semaine l'adoption par le Sénat. Cette mesure ouvrirait aux forages pétroliers et gaziers une zone naturelle protégée de l'Alaska.


    - SWInfo
Chargement...
X