Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ZAMBIE / J. MULENGA : «L'Algérie, une finale»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ZAMBIE / J. MULENGA : «L'Algérie, une finale»

    Jacob Mulenga considère que le match du 6 septembre contre l’Algérie est une rencontre à ne pas louper pour les Zambiens. Conscient de leurs forces et faiblesses, l'attaquant des Chipolopolo souhaite effacer la défaite du match aller. Pour continuer à rêver du rendez-vous mondial.

    Jacob Mulenga, qui évolue désormais au FC Utrecht (Pays-Bas), considère le match contre l’Algérie du 6 septembre comme une « finale ». Pour l’attaquant zambien, la rencontre aller (perdue 0-2 à domicile) est un regret, comme il l’explique sur Fifa.com : « Si on ne se qualifie pas, ça sera la raison principale. Rien n’est fini, j’y crois encore mais c’est dommage de ne pas avoir gagné cette rencontre. » C’est donc motivé par cet échec qu’il voit arriver la seconde manche, « c’est un peu notre dernière chance. S’ils gagnent ils seront quasiment qualifiés, surtout que dans la foulée nous allons en Egypte. »

    Conscient des manques de son équipe - « nous n’avons pas de grands joueurs évoluant dans les meilleurs clubs européens, ça nous coûte cher dans les grands matches », le Chipolopolo fait appel à d’autres valeurs pour s’attaquer à ce défi, « on fait de la solidarité notre première arme. On joue tous ensemble et chacun l’un pour l’autre. » Pour rappel, avec quatre points, la Zambie partage la 2eme place du groupe C des éliminatoires CAN-Coupe du monde avec l'Egypte, à trois points de l'Algérie.

    Ambitieux avec sa sélection, Jacob l’est aussi en club. L'ancien Castelroussin espère intégrer un jour une grosse écurie : « Ma carrière commence à peine, même si j’ai 25 ans ».

    Joseph Djomo (Rédaction FootSud)
Chargement...
X