Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Toyota près de devenir le numéro un mondial de l`automobile

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Toyota près de devenir le numéro un mondial de l`automobile

    Bonjour, et en attendant les Chinois, on peut se demander dans les 20 ans qui viennent qui seront les plus grand constructeurs, rappelez vous au début du siècle, il existait des dizaines de fabricants automobiles en France et dans d'autres pays, l'exemple de l'Angleterre est là pour nous rappeler que de grandes marques ont disparu, même pour l'Europe il y a trop de fabricants et à terme la moitiè disparaitront.
    http://www.recherche.fr/encyclopedie...eur_automobile

    NAGOYA (Reuters) - Toyota annonce tabler sur une croissance de 10% de la production automobile du groupe l'an prochain au record de 9,06 millions de véhicules, un chiffre qui pourrait placer le constructeur japonais au premier rang mondial devant l'américain General Motors.
    Toyota avait déjà ravi à Ford Motor en 2003 la deuxième place mondiale en terme de production, en augmentant sa capacité partout où la demande se faisait sentir.

    Par contraste, GM et Ford ont annoncé des projets de fermeture d'usines en Amérique du Nord en raison d'une baisse régulière de leurs ventes. Les deux géants de Detroit sont aussi confrontés à une grave crise financière en raison du poids de leurs coûts de travail et de leurs frais financiers.
    GM ne communique pas de prévisions de ventes ou de production sur une base annuelle, mais certains spécialistes du secteur jugent d'ores et déjà inévitable que General Motors tombe à la deuxième place mondiale pour la première fois en plus de 70 ans.

    "Toyota sera probablement le premier producteur mondial à la fin 2006", estime Richard Hilgert, analyste du secteur chez Fitch Ratings, en s'appuyant notamment sur la baisse des ventes de GM sur le marché des 4x4 alors que la flambée récente du prix de l'essence a conduit nombre d'automobilistes américains à s'intéresser à des modèles moins gourmands à la pompe.
    D'autres analystes précisent que si Toyota ne détrône pas GM l'an prochain, ce sera chose faite en 2007.
    David Healy, analyste auto chez Burnham Securities, attend pour sa part une légère augmentation de la production globale de General Motors l'an prochain à 9,15 millions d'unités contre un volume estimé à 9,08 millions pour cette année.
    La suite...
    http://challengestempsreel.nouvelobs...3186_6758.html
    Dernière modification par zek, 20 décembre 2005, 11h10.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin
Chargement...
X