PDA

Voir la version complète : Rabah Saadane en Allemagne


DZone
23/08/2009, 12h47
La troisième journée du championnat d'Algérie de L1 se poursuit avec le début du mois de Ramadan. Et le sélectionneur des Verts Rabah Saadane prépare la qualification à la CM-CAN 2010 en Allemagne. Le week-end du Maghreb spécial Algérie.


L'ACTU : La Ligue nationale a scindé en deux la programmation de la troisième journée du championnat de L1. Vendredi (aujourd'hui), la veille du début du mois de Ramadan, trois rencontres auront lieu dont celle du Wydad de Tlemcen, en tête du classement et intraitable à domicile, à l'USM. Annaba. Une programmation qui lèse les autres formations contraintes de jouer samedi soir. Parmi elles, l'Entente de Sétif qui renouera avec la compétition nationale après sa défaite contre le club angolais de Santos (0-1) en coupe de la CAF (C2). Elle recevra le Chabab de Belouizdad en quête d'une réhabilitation et qui compte bien profiter de la fatigue de son adversaire pour ramener les trois points à Alger.

LE CHIFFRE : 6 matches à huis clos ont été infligés au CA Bordj Bou Arreridj et 2 au Mouloudia d'Alger et le joueur bordji Loucif Abdenour a été suspendu trois matches, à la suite des incidents qui ont émaillé la rencontre de la deuxième journée du championnat de L1. De plus, les deux formations ont match perdu et marque zéro point. Il semble qu'il s'agit-là d'une première mondiale et les deux clubs menacent de saisir le Tribunal Arbitral du Sport de Lausanne. La ligue nationale et la fédération usent tout comme la saison passée de l'arme du huis clos pour juguler la violence qui embrase les stades. A signaler que le match a été arrêté à la 72 e minute à la suite d'un envahissement de terrain et que le CABBA menait 1-0.

INFO : Le sélectionneur Rabah Saadane s'est rendu cette semaine en Allemagne, chez Puma, le nouvel équipementier des Verts, pour choisir les maillots en vue de la Coupe du monde et de la Coupe d'Afrique des Nations 2010. De passage à Paris, il a déclaré à France************ que s'il était satisfait de son séjour en Allemagne, rien n'est encore joué pour la qualification qui passe toujours par des victoires sur la Zambie, le Rwanda et l'Egypte. - ABL

LES RENDEZ-VOUS : Vendredi. WA.Tlemcen (1e) - USMAnnaba (12e) ; CA.Batna (6e) -ASO-Chlef (17e) ; JSM. Bejaïa (15e) -MSP. Batna (7e). Samedi : USM. Harrach (8e) -CAB. Bou Arreridj (5e) ; AS. Khroub (16e) -USM. Alger (18e) ; MC. Oran (4e) -MCE.Eulma (14e) ; NAH. Dey (2e) -JS. Kabylie (9e) ; ES. Sétif (13e) - CR.Belouizdad (11e) ; MC. Alger (3e) - USM. Blida (10e) à huis clos.

France Football

Cookies