Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des banques algériennes à l'étranger

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des banques algériennes à l'étranger

    L'Algérie pourrait ouvrir des banques à l'étranger, en plus de la BIA qui existe déjà en Suisse. «C'est dans le programme du gouvernement, on y réfléchit pour mobiliser l'épargne de notre communauté à travers le monde», nous dit le PDG de la BDL.

    Il précise cependant qu'il faut toute une organisation, des compétences, on doit répondre aux lois et règlements des autres pays. Il y a une supervision là-bas». Il assure que «les conditions sont réunies, il faut mettre en place l'organisation. L'essentiel, c'est le système d'information qui se traduira par la diminution des délais d'octroi de crédits en général dans tous les domaines».

    G.O.
    Continental News

  • #2
    Il faux que les banque privée algérienne ce penche sur le sujet c'est mieux pour une meilleurs qualité du service et en plus c'est rentable...ca a bien marcher pour les banque marocaines dans ce service .
    Puisque la haine ne cessera jamais avec la haine, la haine cessera avec l'amour.

    Commentaire


    • #3
      Juste une réctification.

      La banque BIA (Banque Intercontinentale Arabe) est basée à Paris sur l'Avenue Franklin Roosvelt dans le 8ème arrondissement. Cette banque est à moitié de capitaux algériens (au travers la BEA) et l'autre moitie est détenue par la Libyan Arab Foreign Bank( LAFB).

      En Suisse, l'Algérie via la BDL contrôle une autre banque qui s'appelle la BACE (Banque Algérienne du Commerce Extérieur).

      L'Algérie détient aussi des participations via des banques publiques dans le capital d'autres banques euopéennes comme:
      L'UBAF (Union des Banques Arabo-Françaises): BADR avec 9% directement et prés de 7% indirectement.
      et la BACB (Brtish Arab Commercial Bank) : BEA avec plus 10% du capital

      Aujourd'hui, ce que prévoir l'Algérie et l'ouverture de guichets de banques des banques publiques algériennes (le choix portera sur deux essentiellement) pour assurer le rapatriement des transferts de la communauté algérienne basée en Europe mais aussi pour assurer la continuité de service basée sur une continuité géographique. Ce choix a été dicté par le président lui même dans son discours de mars dernier destinée à cettte communauté.

      Maintenant, si on doit juger de l'opportunité de cette démarche, il est force de constater que cette démarche ne vient pas d'un choix délibéré des banques concernées (vous allez me dire que ce sont des banques publiques et il est tout à fait normal que l'Etat ait son mot à dire dans les choix stratégiques de la banque). Oui et non!! Non, puisque les banques doivent répondre à un besoin dans le but de gaganer de l'argent et ne doit en aucun cas être un outil de réalisation de promesses électrales.

      Ceci dit, le besoin est là mais j'estime qu'il est préférable pour les banques algérienne publiques ou le fonds d'invetissement de l'Etat (ex BAD) de prendre des participations dans des banques mises à la vente comme la Banque palatine en France qui va lui épargner le tatounement et les risques générés par les créations ex nihilo. En faisant ainsi, l'Algérie, aura non seulement la possibilité de s'implanter rapidement, avec moindre risque et la possibilité de déployer cette orientation dans un système qui fonctionne déjà et cette nouvelle orientation ne fera que compléter la gamme de produits de la cible.

      Commentaire


      • #4
        on doit répondre aux lois et règlements des autres pays.
        Que croient-il qu'il va appliquer les lois algérienne en France, et interdire les crédits à la consommation.

        Cela dit les branches des les banques du pays (nationales ou privées) sont crées en Europe pour drainer l'épargne des communautés nationales et distribuent peu de crédits.
        pour ceux crées en Afrique ce sont des branches qui font de la banque normale (dépôt, distribution de crédit) mais surtout pour faciliter l'investissement et le commerce de entre les deux pays

        Commentaire


        • #5
          Je ne vais pas mettre 1 franc dans cette/es banque(s) .... Yaw Fakoo.

          Je ne voudrais plus jamais être arnaquer par un groupe de mafieux (El Khalifa me suffit), ils laissent crever les algériens et ils s'attaquent maintenant aux expatriés.

          Commentaire

          Chargement...
          X