Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Révélations Sur Le Programme Antiterroriste Américain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Révélations Sur Le Programme Antiterroriste Américain

    Bush a dopé la menace d’Al Qaîda


    La CIA a engagé des mercenaires en 2004 pour traquer et tuer les membres d’Al Qaîda.

    L’héritage légué par l’Administration Bush continue d’éclabousser les Etats-Unis d’Amérique, des révélations sur les non-dits de la stratégie de va-t-en guerre de George W. Bush, digne des faucons américains, n’ont pas cessé depuis le départ des anciens locataires (les républicains Ndlr) de la Maison-Blanche. Cette fois le ton est donné par l’ancien gouverneur de l’Etat de Pennsylvanie (est des Etats-Unis), Tom Ridge, également ancien premier secrétaire à la Sécurité intérieure, un département créé de toutes pièces par l’Administration Bush en novembre 2002 suite aux attaques terroristes du 11 septembre 2001 contre les deux tours jumelles (Word Trade Center). Dans l’objectif de remporter le deuxième mandat lors des élections présidentielles de 2004, des pressions ont été exercées par le secrétaire à la Défense d’alors, Donald Rumsfeld, et du ministre de la Justice John Ashcroft sur l’ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure juste pour l’amener à élever le niveau de la menace terroriste, a révélé ce dernier dans un livre non encore publié. Toutefois, M.Ridge a refusé d’obtempérer aux pressions, selon un résumé diffusé par sa maison d’édition, Thomas Dunne Books. Cette mésaventure a renforcé l’ancien secrétaire à l’Întérieur dans son intention de déserter le gouvernement fédéral pour aller travailler dans le secteur privé, écrit Tom Ridge dans son livre (The Test of our times: America under Siege... And How we can be safe again) à paraître prochainement. L’autre bavure de taille, post Bush également, est relative au programme secret de l’agence de renseignement américain, doté de plusieurs millions de dollars: la CIA a engagé des mercenaires pour traquer et tuer les membres d’Al Qaîda.

    C’est en 2004, sous Bush, que la CIA a recruté des agents de la société de sécurité privée Blackwater pour traquer les terroristes d’Al Qaîda, a révélé le quotidien américain New York Times qui a été derrière la divulgation des principaux points dudit programme. Néanmoins, ce programme qui n’a pas eu de succès a été interrompu en juin dernier par l’actuel directeur de la CIA, Leon Panetta, avant qu’une quelconque mission ne soit lancée, notamment en raison du recours à une entreprise extérieure. Le même quotidien a indiqué que la CIA avait conclu des accords séparés avec de hauts responsables de Blakwater, en lieu et place de contrats formels avec le groupe. Ainsi, selon l’autre quotidien américain Washington Poste, cette société privée, ayant perçu des millions de dollars pour l’entraînement et l’équipement, s’était vue attribuer «la responsabilité opérationnelle de la traque des responsables d’Al Qaîda. Cette société controversée, est devenue le symbole de la rentrée des sociétés privée dans les guerres en ce siècle, avant sa mise à l’écart suite aux accusations de violences en Irak.»

    Le groupe dont dépend cette grande entreprise de sécurité utilisée par les Etats-Unis en Irak a changé de nom et s’est rebaptisé Xe, après avoir été interdit en janvier par le gouvernement irakien. Une fusillade impliquant plusieurs de ses agents et ayant fait 17 morts s’est produite le 16 septembre 2007. En fait, c’est l’actuel directeur de la CIA qui a mis un terme à ce programme après avoir informé les parlementaires et le Congrès.

    L'Expression

  • #2
    Les révélations de Tom Ridge

    Selon l'ancien secrétaire américain à la Sécurité intérieure, Tom Ridge, l'administration de George W. Bush aurait tenté d'instrumentaliser la lutte contre le terrorisme.

    Dans un livre qui doit être publié au début de septembre, M. Ridge révèle que des collaborateurs du président George Bush l'ont mis sous pression, mais en vain, pour qu'il augmente le niveau d'alerte terroriste en vue des élections présidentielles de 2004.

    Il affirme que Donald Rumsfeld, qui était alors secrétaire à la Défense, et John Ashcroft, secrétaire à la Justice de l'époque, l'ont pressé d'élever le niveau de la menace, représenté par différentes couleurs.

    Dans des extraits du livre The Test of Our Times: America Under Siege... And How We Can Be Safe Again, qui ont été diffusés par son éditeur Thomas Dunne Books, Tom Ridge écrit qu'il a refusé d'obtempérer à cette demande.

    "" Cette mésaventure m'a confirmé dans mon intention de quitter le gouvernement fédéral pour aller travailler dans le secteur privé. ""
    — Tom Ridge


    Du public au privé

    Tom Ridge, qui est l'ancien gouverneur de Pennsylvanie, a été le premier à occuper le poste de secrétaire à la Sécurité intérieure. Ce département a été créé par l'administration Bush en novembre 2002 en réponse aux attaques terroristes du 11 septembre 2001.

    En novembre 2004, après la réélection de George Bush, cet avocat démissionnait du gouvernement pour des raisons familiales. Après 22 ans dans ce secteur, il désirait aussi quitter les affaires publiques pour revenir dans le secteur privé.

    Quelques mois avant l'élection présidentielle de 2004, certains critiques du président Bush s'étaient demandés si son gouvernement ne tentait pas de prétexter une éventuelle nouvelle attaque terroriste sur le sol américain.
    Elle aurait eu pour but de promouvoir la « guerre contre le terrorisme », alors populaire, permettant ainsi de reléguer au second rang les dommages politiques causés par la guerre en Irak. Cette dernière était alors fort critiquée.

    Radio-Canada.ca
    avec Agence France Presse et Pittsburgh Post-Gazette

    Commentaire


    • #3
      que de mensonge et de mise en scene, le 11 septembre est une mise en scene par les sionistes, preuve accablante a l'appui,
      sois disant le armes de destructions massive etc..

      al quaida, est une mise en scene par les sionistes, pour donner une mauvaise image des arabo musulman, pour donner pretexte etc..
      c'est eux qui sont dérriere tout ca, ben laden est une creation sioniste etc...j'ai jamais vu d' attentat et de menace enver israel de la part d'al qaida j'y cois pas a ca; il faut etre un deséquilibré pour croire a ca!

      question qui se repercute A QUI PROFITE LE CRIME
      Dernière modification par arazi, 23 août 2009, 13h56.

      Commentaire

      Chargement...
      X