Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Al ifk

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Al ifk

    salam

    c'est la rumeur répandue par les hypocrites au sujet de ‘Aicha (qu’Allah soit satisfait d’elle) lors de l’incident de la calomnie ( Al ifk ) où elle a était accusée d’adultère,, Aicha était sortie avec le Prophète (SAWS ) ,,, l’armée avait fait une halte pour se reposer. cc’est alors que Aicha a perdu son collier, et pendant qu’elle le cherchait, les hommes ont pris son palanquin sans remarquer qu’elle ne s’y trouvait pas, car elle était menue et légère. A son retour, la caravane était partie et elle se retrouva seule dans le désert…
    Cependant le Prophète (SAWS ) avait l’habitude de laisser un homme en arrière-garde de son armée pour qu’il puisse guider ceux qui se seraient attardés. Ainsi un des Sahaba du Prophete ( je me rappelle pas de son nom je pense que c'est safwane ) qui était en arrière de l’armée a trouvé Aicha seule. Il l'a fait monter sur sa chamelle ,,,jusqu’à son retour à Médine.
    Les hypocrites ont profitè de cet incident pour semer le trouble en répandant le bruit que Aicha aurait commis une turpitude (qu’Allah
    nous en préserve) avec ce Sahabi .
    les réactions des Musulmans furent diverses.
    Certains étaient dans le doute, d’autres rejetaient complètement ce mensonge, et d’autres encore croient à cette calomnie.
    Dernière modification par Tamedit n-was, 20 décembre 2005, 13h47.

  • #2
    comme Allah dit " Ina fil 3ousri Youraa" ce moment difficile qu'a du passé Aicha et le prophete (sas) a ete cloturé par la Ayat ou Allah innocenta Aicha. C'etait un grand jour et une double joix pour elle, non seulement son innocense a ete prouvé et elle a ete sujet a une Ayat.
    Ce qui est bien sûr un honneur rar tres rare !!

    Commentaire


    • #3
      Pour moi je me pose la question ;est ce qu'il y a d'autres morales de sagesse dans cet incident ???
      dans cet incident on voit trois acteurs principaux :

      - Une femme
      - Les hypocrites
      - Le Prophete

      Commentaire


      • #4
        ^ tizinissa



        inna maâ al 3ousri youssra
        Dernière modification par karimalia, 18 mars 2006, 16h14.
        2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

        Commentaire


        • #5
          Je viens de remarquer

          Merci mon frere heuresement que tu es là !!

          Commentaire


          • #6
            La morale de ce fait est de ne JAMAIS JAMAIS Porter de jugement envers les femmes (ou même les hommes) et propager qu'elles ou (ils) ont pratiqué l'acte du Zina !!

            dans les versets qui detaillent ce fait, ALLAH Soubhanahou wa taala dit dans le verset 11 Sourate "la lumiere"

            11. Ceux qui sont venus avec la calomnies sont un groupe d'entre vous. Ne pensez pas que c'est un mal pour vous, mais plutòt, c'est un bien pour vous. A chacun d'eux ce qu'il s'est acquis comme pêché. Celui d'entre eux qui s'est chargé de la plus grande part aura un énorme châtiment.

            Dieu a dit que ce fait ramene le bien pour Nous les croyants , parceque grace a cette histoire, Dieu nous a montré la Gravité de porter un jugement a tors, consernant les femmes vertueuses !!

            ensuite il Dit

            19. Ceux qui aiment que la turpitude se propage parmi les croyants auront un châtiment douloureux, ici-bas comme dans l'au-delà. Allah sait, et vous, vous ne savez pas.

            20. Et n'eussent été la grâce d'Allah sur vous et Sa miséricorde et (n'eût été) qu'Allah est Compatissant et Miséricordieux...

            21. Ô vous qui avez cru! Ne suivez pas les pas du Diable. Quiconque suit les pas du Diable, [sachez que] celui-ci ordonne la turpitude et le blâmable. Et n'eussent été la grâce d'Allah envers vous et Sa miséricorde, nul d'entre vous n'aurait jamais été pur. Mais Allah purifie qui Il veut. Et Allah est Audient et Omniscient


            et

            23. Ceux qui lancent des accusations contre des femmes vertueuses, chastes [qui ne pensent même pas à commettre la turpitude] et croyantes sont maudits ici-bas comme dans l'au-delà; et ils auront un énorme châtiment


            Dans notre Religion , il est STRICTEMENT interdit de dire qu'une femme ou un Homme ont pratiqué le Zina (même si cela est vrai) sauf en cas oû ramener 4 temoins occulaires , et il fauts qu'ils soits des Gens honnetes et digne de Confiance !!

            je pense que c'est ça la morale de l'histoire de Aicha R-L-A
            Dernière modification par karimalia, 18 mars 2006, 18h32.
            2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

            Commentaire


            • #7
              merci karimalia pour cette explication et desolé pour ce retard de reponse

              Commentaire


              • #8
                barakallhoufikoum

                Commentaire

                Chargement...
                X