Annonce

Réduire
Aucune annonce.

zlabia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • zlabia

    Quoi de plus emblématique que la zlabia au mois de ramadan?

    150g de farine
    150g de semoule fine
    1 càc de sel
    1 càc de levure de boulanger
    quelques filaments de safran
    250 g d'eau envrion
    Miel

    Mélanger tous les ingrédients et laisser lever jusqu'à ce qu'elle double de volume. La remuer avec un fouet ou une fourchette et remettre à lever. Recommencer 2 ou 3 fois.

    Mettre la pâte dans une poche à douilles ou plus facile, un entonnoir.

    Faire des ronds au dessus d'un bain de friture pas trop chaude 160° et laisser cuire jusqu'à ce que ce soit légèrement doré (pas trop ça va encore foncer dans le miel)

    Egoutter sur papier absorbant puis plonger dans le miel chaud.

    D'habitude, j'utilise un entonnoir plus fin mais je ne mets plus la main dessus et j'étais trop out pour partir à sa recherche. Donc c'est un peu plus épais que d'habitude, j'aime quand c'est fin.

    Pour le goût, rendez-vous après el f'tour


    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    C'est du boulot 3la balek Zakia
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Pas tant que ça. Tu trouves?
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        C'est bien de savoir la faire certes mais c'est bien meiux de l'achter bien chaude chez tounsi de houmti
        Tu imagines après le boulot , faire tout le tralala de ramdane puis se rajouter la zlabiya? Tu es bien téméraire zakia!!
        Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
        Hemingway

        Commentaire


        • #5
          Oui mais je n'ai pas de tounsi f'houmti

          Elle n'est pas aussi belle que celle du commerce mais elle est bonne

          Celle qui est vendue ici, c'est une horreur Elle est énooooorme graisseuse à souhait et elle est trempée dans un sirop de sucre. Tu as plus le goût d'huile sucrée en bouche qu'autre chose.
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            C'est dégoutant ce que tu racontes tu fais plaisir à Charaar!!

            Ok je t'accirde que la zlabiya n'est pas forcément bonne partout, et tu as bien raison de te faire plaisir on n'est jamais si bien servi que par soi- même n'est ce pas!

            Merci zakia je vais tenter l'expérience, et si je la rate je t'appelle
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              C'est dégoutant ce que tu racontes tu fais plaisir à Charaar!!
              Pourquoi? Charar est le tounsi de la houma?

              Sinon, je t'assure c'est pas sorcier. Y'a juste le coup de main à attraper pour faire des jolis ronds.

              Encore qu'à mon avis, on ne l'attrape jamais vraiment. On en fait pas assez (moi en tous cas) .
              « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

              Commentaire


              • #8
                coucou Zakia, tu me donne envie de manger la zlabia !! , il se peut que je la fasse pour ce soir,
                peux tu me dire comment doit être la texture de la pâte, je sais qu'elle doit etre tres molle , mais doit-elle coller a la main ?
                est ce qu'il faut la pétrir ?

                Commentaire


                • #9
                  zakia ya zakia......t'as pas une zlabia pour debutant?

                  Commentaire


                  • #10
                    merci zakia

                    kesk c'est beau de faire ca propre zlabia

                    dehors on sais pas kesk il y a dedans

                    sinon je voudrai savoir comme yazoo esk la pate doit etre tres molle
                    et combien de temps la laisser lever
                    Dernière modification par nassmlah, 23 août 2009, 19h42.
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Yazou, faut pas pétrir

                      La texture c'est un peu comme la pâte à baghrir. Tu mélanges tout et tu laisses reposer

                      Midou, Allah ghaleb, j'ai pas

                      Mais elle n'est pas difficile je t'assure.
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou Nasmlah Ca fairt longtemps

                        Désolée, je n'avais pas vu que ta question.

                        Alors pour le temps de levée, ça dépend de la chaleur je dirais. Plus ou moins 1h ou 2 en fonction de la température . Il faut que ça double de volume et que ça fasse des bulles.
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          merci zakia

                          et aussi le safran il peut etre en filament ou moulu !?
                          Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                          Commentaire


                          • #14
                            Comme tu veux

                            C'est pas obligé de le mettre, y'en a qui mettent du colorant. C'est juste pour la couleur mais j'aime mieux le vrai safran. Ca donne un léger goût subtil

                            Ben oui c'est la zlabia de luxe
                            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                            Commentaire


                            • #15
                              merci zakia

                              allah yenawrek

                              demain inchallah sahria be zlabia taa dar
                              Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X