Annonce

Réduire
Aucune annonce.

chorba blanche

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • chorba blanche

    Chorba blanche, recette de soupe algérienne

    Ingrédients

    500 g. de viande de mouton
    250 g. de pois chiches
    1 gros oignon
    2 c. à soupe d’huile d’olive
    1/2 c. cafe de cannelle
    1 poignée de cheveux d’ange
    2 jaunes d’oeuf
    1 jus de citron
    1 bouquet de persil
    sel
    poivre

    Recette


    La veille au soir, faites tremper les pois chiches.

    Epluchez et émincez finement l’oignon. Faites chauffer l’huile dans une cocotte et faites revenir les morceaux de viande, l’oignon émincé et la cannelle.

    Quand la viande est bien dorées, couvrez d’eau, ajoutes le sel, le poivre et les pois chiches trempés.

    Laissez mijoter 50 mn, ajoutez 1/2 litre d’eau et quand la sauce reprend ébullition ajoutez les cheveux d’ange. Continuez la cuisson pendant encore 10 mn.

    Pendant ce temps, hachez le persil. Dans un bol mélangez le jus de citron, les jaunes d’oeuf ainsi que le persil haché. Versez dans la cocotte, faites bouillir pendant 2 mn et dégustez bien chaud.


    Dernière modification par absente, 23 août 2009, 18h52.

  • #2
    merci lynas ! mais je prefere la "vraie" chorba pendant le ramadan, l'année dernière je me suis passé une seule fois de la chorba, et crois moi j'étais mal le lendemain...
    tchek tchek tchek

    Commentaire


    • #3
      merci lynas pour la recette, ma chorba blanche je la fais toujours avec du poulet

      Commentaire


      • #4
        C'est vrai pour moi aussi la chorba est un plat essentiel sur notre table.

        Ma maman me disait que la soupe aide l'estomac a retrouver son travail quotidien perdu durant plus de 10 heures. A cause de la chaleur de la soupe et le fait qu'elle soit liquide donc pas trop lourde et facile a digerer la personne ne sent aucun malaise apres le jeun.

        Elle nous obligeait toujours a la manger.
        Dernière modification par absente, 23 août 2009, 19h12.

        Commentaire


        • #5
          Moi aussi Yazou mais beaucoup de gens n'aiment pas le poulet. Donc il faut accomoder les gens.

          Commentaire


          • #6
            moi je prepare ma chorba avec un peu de lait,de la semoule fine,un ptit morceau d'ognon...et du za3ter(je ne sais pas ce que ca veut dire en français ).

            je ne sais pas si vous la connaissais?!!

            Commentaire


            • #7
              Je ne connais pas midou casa mais ça doit etre bon. Tu connais le nom de cette soupe? Ou est ce ton invention?

              Commentaire


              • #8
                moi je prepare ma chorba avec un peu de lait,de la semoule fine,un ptit morceau d'ognon
                connais pas ...

                et du za3ter(je ne sais pas ce que ca veut dire en français )
                je crois que ca s'appelle de l'origan en francais !
                tchek tchek tchek

                Commentaire


                • #9
                  non lyna,chez nous on l'appelle "7souwa"....c'est marocain...... awww j'aurai zaama tout l'intelligeance de mettre du za3ter avec

                  j'ai oublié ,le sel et le cumin.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est la chorba beida d'Alger

                    Je la fais aussi au poulet et sans cannelle. Je n'aime pas trop la cannelle dans les plats salés.
                    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                    Commentaire


                    • #11
                      on m'a tjr appri que la chorba blanche se fait avec du poulet!!

                      Commentaire


                      • #12
                        la chorba beida généralement c'est avec le poulet mais ça existe aussi avec de la viande rouge.


                        Je n'aime pas trop la cannelle dans les plats salés.
                        j'adore la cannelle saupoudré sur rechta et couscous sauce blanche.

                        Commentaire


                        • #13
                          La chorba beita

                          C'est vrai qu'elle se fait avec du poulet , (avec la viande c'est un autre goût et on ajoute du riz au lieu des vermicelles).
                          Une petite précision , la chorba est "blanche" car on ajoute donc l'akda (l'oeuf battu avec du jus de citron et du persil et une louchette de soupe ) après extinction du feu ... et on mélange vite afin de na pas avoir d'omelette dans la soupe , le mélange ne doit pas cuire ...et c'est là que la soupe devient blanche .
                          « Le monde est dangereux à vivre ! Non pas tant à cause de ceux qui font le mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. » Albert EINSTEIN

                          Commentaire


                          • #14
                            Une petite précision , la chorba est "blanche" car on ajoute donc l'akda (l'oeuf battu avec du jus de citron et du persil et une louchette de soupe )
                            effectivement Aouioucha
                            une autre astuce :utilisez que le jaune d'oeuf battu

                            Commentaire


                            • #15
                              ah oui la chorba blanche ou rouge sont un délice quand c'est bien cuisiné, mais y avait une grande tente a nos qui etait marocaine et qui nous fsait de la hrira quand on lui rendait visite...et c'est magnifique,depuis le temps ma mere a appri a la faire,et comme toujours elle la réussi parfaitement...merci maman

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X