Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Coopération entre des algériens et le groupe d’Abou Siaf aux Philippines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Coopération entre des algériens et le groupe d’Abou Siaf aux Philippines

    Des contacts entre « Abou Moussaab Abdelouadoud » et une organisation terroriste à l’Est de l’Asie


    Les services de sécurité ont détecté une sorte de coopération entre l’organisation d’Al-Qaïda au Maghreb Islamique et le groupe d’ « Abou Siaf », qui active dans le Sud des philippines, qualifiée de groupe terroristes par les Etats-Unis. Un responsable sécuritaire a révélé à El Khabar les détails de l’arrestation de nouvelles recrues qui venaient juste de commettre des attentats « Djihadistes » pour le compte du groupe d’Abou Siaf.
    Les services de sécurité ont découvert plusieurs détails sur une coopération entre des algériens recrutés par Al-Qaïda au Maghreb Islamique, qui ont ensuite voyagé aux Philippines, d’une part, et des éléments appartenant au groupe d’Abou Siaf, au Sud des Philippines, de l’autre. Quoique les personnes arrêtées ont reconnu qu’ils n’ont participé qu’à des petites opérations « Djihadistes », qui ne reflètent pas l’existence d’une large coopération entre Al-Qaïda au Maghreb et « Abou Siaf », les services de sécurité ont, cependant, pris le dossier au sérieux.
    Les américains ont estimé que le groupe terroriste des philippines est proche d’Al-Qaïda et finance une partie de ses activités par le kidnapping et la provocation des compagnies et des hommes d’affaires. Ce groupe cible, généralement, les européens et américains. Le ministère des affaires étrangères américain l’a introduit dans sa liste noire, suite aux opérations de kidnapping et d’assassinat des touristes, qu’il a commis. Ce groupe a été créé dans les années 90 et réclame un Etat islamique autonome dans les philippines.
    Il est à noter que le nombre d’algériens qui ont rejoint les organisations armées à l’étranger a tellement baissé au cours des derniers mois, et que le recrutement des terroristes se fait généralement via Internet.



    El Khabar

Chargement...
X