PDA

Voir la version complète : Le rap


Katiana
20/12/2005, 13h29
pensez vous que ça dérape ou est-ce un moyen d'expression comme un autre ?

Pour ma part, je trouve qu'il y a de très beaux textes mais d'un autre côté c'est "hard". Les parents s'évertuent à dire à leurs enfants, que les gros mots sont interdits dès la petite enfance et pourquoi ça serait tolérer en chansons.

Je pense qu'on peut crier sa révolte autrement, et pensez vous que certains groupes de rappeurs font de la surenchère en paroles et pensez vous qu'en les écoutant on comprendra qu'ils parlent de leurs problèmes qu'ils rencontrent en utilisant parfois des phrases hard et crues.

Personnellement j'écoute pas du rap, mais j'ai lu un peu pour certains, les paroles de leurs chansons.

adel1987
20/12/2005, 15h26
Salut!
Moi j'écoute du rap et je pense pouvoir te répondre.
Je pense que dans toutes choses, il y a des dérapages. C'est le cas dans le rap. Il y a des textes magnifiques, bien écrits, conscients, qui font du bien au peuple, et il y a d'autres artistes qui composent des chansons futiles avec des paroles vulgaires etc. Je ne citerai pas de nom, mais c'est juste pour dire que le rap n'est qu'une simple manière de transmettre un message, tout comme la poésie, le rock'n'roll etc. Il ne faut pas généraliser et cataloguer le rap comme un genre de musique entraînant la violence etc. Il faut avoir un esprit large et savoir faire le tri dans tout ce qu'on nous propose, que ca soit dans le rap, dans les médias, ou dans d'autres choses.

Voilà ma réponse :)

@+

Cookies