Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lancement d’un nouveau parti d’opposition

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Lancement d’un nouveau parti d’opposition

    D’anciens militants issus de diverses formations politiques veulent s’organiser en nouveau parti d’opposition. C’est du moins ce qu’ils suggèrent à travers une déclaration publique, symboliquement datée du 20 août 2009.

    Cette première déclaration porte la paraphe de cinq membres : l’ancien secrétaire général du RND et de la CNEC, Tahar Benbaïbèche, l’ancien député Haïder Bendrihem, les deux représentants de l’Est ainsi que Cherifi Mohamed (le Centre) Kehlouche Jabir (l’Oranie), Mekkhalet Mohamed (le Sud). «D’autres militants nous rejoindront bientôt», nous confiera Haïder Bendrihem. Il s'agit notamment de Sofiane Djillali, Abdeselam Ali-Rachedi et bien d’autres.

    Se voulant d’obédience démocrate, ce mouvement s’annonce comme frontalement opposé au régime de Bouteflika. «Les années se succédèrent et nous attendons toujours une amélioration de la situation qui ne cesse d’empirer, car l’Algérie a pris une voie inverse dans tous les secteurs et sur tous les plans, au point qu’aucune indication ne vient conforter le citoyen sur une issue meilleure et pour suggérer qu’une fin de ce rouleau compresseur qui menace de phagocyter la société est proche», assènent, en effet, les signataires qui dressent un sombre tableau de la situation socio-économique et, bien entendu, politique du pays.

    En plus de «la corruption qui est devenue une règle essentielle dans toutes les transactions au point de mettre en péril la sécurité de la nation», la déclaration énumère une série d’autres fléaux, «comme le terrorisme, la harga, le suicide et d’autres phénomènes qui renseignent sur la gravité de la situation».

    Aussi, conclut-on dans le même texte, «l’ensemble de ces fléaux illustrent le véritable visage du pays, affirmant que l'Algérie n’est pas en bonne santé et qu’elle va inexorablement, à ce rythme, vers sa fin». Appelant enfin à s’élever contre la «politique du fait accompli», les signataires affirment leur volonté de s’organiser en «un mouvement politique ».

    Un mouvement dont le sort sera décidé par le département de Yazid Zerhouni, qui n’a pas la réputation d’être un adepte du pluralisme. C’est le moins que l’on puisse dire...

    Le Soir d'Algérie

  • #2
    Lancement d’un nouveau parti d’opposition

    Lancement d’un nouveau parti d’opposition
    Cette première déclaration porte la paraphe de cinq membres : l’ancien secrétaire général du RND et de la CNEC, Tahar Benbaïbèche, l’ancien député Haïder Bendrihem, les deux représentants de l’Est ainsi que Cherifi Mohamed (le Centre) Kehlouche Jabir (l’Oranie), Mekkhalet Mohamed (le Sud). «D’autres militants nous rejoindront bientôt», nous confiera Haïder Bendrihem. Il s'agit notamment de Sofiane Djillali, Abdeselam Ali-Rachedi et bien d’autres.
    lancement d'un nouveau ... satellite du pouvoir ... ou plus tôt lancement d'un nouveau lièvre.

    Commentaire


    • #3
      heureusement que les makakes sont la avec leurs makake en chef ,oh pardon je voulais dire le des temps modernes

      Commentaire


      • #4
        Une des deux:

        - Soit un satellite du pouvoir et ces gens là ne font que défraichir le terrain pour Si Said Bouteflika
        - Soit un vrai parti d'opposition voulu par Benbitour

        Je lance mon enquête et vous reviens avec de plus amples informations.

        Commentaire


        • #5
          "Lancement d'un...", on dirait qu'on parle d'un projet économique...

          De plus si il est comme les partis d'opposition des autres pays, "faire de l'opposition pour faire de l'opposition", nous voilà bien avancés...

          Commentaire


          • #6
            Démenti de M. Ali Rachedi.

            Dans un article de Kamel Amarni, paru dans votre édition du dimanche 23 août 2009, on m’attribue à tort l’intention de rejoindre un nouveau parti politique. Je tiens à apporter ici le démenti le plus formel à cette allégation. Je me permets de vous rappeler que, dans notre déclaration du 9 mai 2009 dont vous avez été destinataire, nous écrivions : «… Dans ces conditions, les partis d’opposition sont devenus inutiles, sauf à servir de faire-valoir à un régime autoritaire mais soucieux de son image à l’étranger.»
            Abdesselam Ali-Rachedi

            Le Soir d'Algérie du 24/08/2009.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Pour s'opposer à l'oligarchie algérienne...:s Frustrant mais l'espoir fait vivre hamdoullah.

              Commentaire


              • #8
                Et Boukouh que devient il ???

                Puisqu'il s'agit de parti d'opposition, je voulais savoir si quelqu'un avait des nouvelles de Monsieur BOUKROUH qui dirigeait, justement, un parti d'opposition avant de devenir Ministre puis évincé du Gouvernemet!!!!
                Des parti politiques il y a une multitude mais sans aucune éfficacité sur le terrain; En fait nous n'avaons pas ou nous n'avons plus de lideurs politiques!!

                Alors des nouvelles de Monsieur BOUKROUH ???
                Le Sage

                Commentaire


                • #9
                  J'espère que ce parti sera l'un de ceux qui lutteront pour s'opposer à ce régime sans scrupules.

                  Commentaire


                  • #10
                    J'espère que ce parti sera l'un de ceux qui lutteront pour s'opposer à ce régime sans scrupules.
                    Moha là est la question :
                    Un mouvement dont le sort sera décidé par le département de Yazid Zerhouni, qui n’a pas la réputation d’être un adepte du pluralisme. C’est le moins que l’on puisse dire...
                    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette première déclaration porte la paraphe de cinq membres : l’ancien secrétaire général du RND et de la CNEC, Tahar Benbaïbèche, l’ancien député Haïder Bendrihem, les deux représentants de l’Est ainsi que Cherifi Mohamed (le Centre) Kehlouche Jabir (l’Oranie), Mekkhalet Mohamed (le Sud). «D’autres militants nous rejoindront bientôt», nous confiera Haïder Bendrihem. Il s'agit notamment de Sofiane Djillali, Abdeselam Ali-Rachedi et bien d’autres.

                      sans ziani , moghni, ghezal... ils iront pas loin
                      There's nothing wrong with being shallow as long as you're insightful about it.

                      Commentaire


                      • #12
                        ... et le FLN affairiste étend ses dix milles bras

                        NB : à ne pas confondre avec le FLN des vrais chouhada

                        Commentaire


                        • #13
                          Cette première déclaration porte la paraphe de cinq membres : l’ancien secrétaire général du RND et de la CNEC, Tahar Benbaïbèche,
                          Je m'arrête là!
                          On les a éloigné du râtelier!
                          Des anciens du RND et de la CNEC qui font de l'opposition, tu parles!
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #14
                            Saha Ftourek H !

                            Wallah, j'ai eu la même réaction. Lorsque je suis arrivé à :
                            Tahar Benbaïbèche,
                            Le "Non Merci" s'imposa de lui même.
                            Dernière modification par jawzia, 24 août 2009, 23h57.

                            Commentaire


                            • #15
                              Démenti de M. Soufiane Djilali.

                              Dans un article en date du 23/08/2009, votre journal cite mon nom parmi ceux des initiateurs d’un nouveau parti politique. Je tiens à démentir catégoriquement toute participation personnelle que ce soit dans la conception ou dans la mise en œuvre de ce projet auquel je suis totalement étranger. Merci de publier cette mise au point.
                              Soufiane Djilali

                              Le Soir d’Algérie du 25 août 2009.
                              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X