Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tentative d’introduction de plus de 3 000 kg de drogue à la veille du ramadhan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tentative d’introduction de plus de 3 000 kg de drogue à la veille du ramadhan

    Des gendarmes et militaires ont mis en Echec des barons

    Tentative d’introduction de plus de 3 000 kg de drogue à la veille du ramadhan

    Tandis que les Algériens préparaient, un vendredi, l’arrivée du mois de ramadhan, le lendemain des quantités importantes de drogue traversaient les frontières marocaines pour être introduites en Algérie.

    N’était la vigilance des gendarmes et des militaires, ce serait plus de 3 000 kilogrammes de kif traité qui auraient ainsi été introduits en territoire national à la veille du mois sacré.

    Ainsi, le 21 août en cours, les gardes-frontières de Zegdou et des éléments d’un détachement militaire en embuscade dans la zone Madkel Zegdou, dans la wilaya de Tindouf, ont ouvert le feu d’obtempérer aux sommations de s’arrêter, immobilisant sur les lieux deux véhicules à leur bord 2 475 kilogrammes de kif traité, alors que les conducteurs ont pris la fuite à bord du troisième véhicule, annonce le commandement de la Gendarmerie nationale. Le même jour, dans la wilaya d’Aïn Témouchent, les gendarmes de la brigade territoriale d’El Amria en patrouille sur la route nationale n° 20, ont récupéré à hauteur du village Megra, commune d’El Amria un véhicule de marque Mercedes abandonné par deux narcotrafiquants qui ont pris la fuite à la vue des gendarmes. La fouille du moyen de transport a permis d’ y trouver 550 kilogrammes de kif traité, ajoute le commandement de la Gendarmerie nationale. Ces quantités de drogue étaient très probablement destinées par les narcotrafiquants à remplacer les boissons alcoolisées durant le mois du jeune en Algérie. Un mois durant lequel les narcotrafiquants inondent encore davantage l’Algérie en stupéfiants, amassant des sommes d’argent encore plus importantes.

    Ceci dit, il est à noter que les narcotrafiquants marocains arrivant du Maroc et armés de fusils mitrailleurs tentent depuis quelques années de faire de Tindouf une plaque tournante du trafic de stupéfiants. En avril de l’année en cours, les gardes-frontières de Ghar-Djebilet et Hassi-Naga, agissant sur renseignement, ont tendu une embuscade à des narcotrafiquants et appréhendé une personne et saisi son véhicule de marque Toyota Station à bord duquel se trouvait une quantité de 1 897,5 kilogrammes de résine de cannabis. Plusieurs autres saisies ont été effectuées depuis le début de l’année en cours dans cette région. C’est ainsi que le 28 janvier 2009, les gardes-frontières de Hassi-Khebbi en patrouille ont pris en chasse trois individus sur deux motocyclettes au lieudit Foum Seroual. Deux d’entre eux ont réussi à rejoindre le territoire marocain sur les motocyclettes, et le troisième a été interpellé. Les recherches effectuées sur les lieux ont permis la découverte par les gendarmes de 3 026,86 kg de kif traité, une paire de jumelles et la somme de 6 311,20 dirhams marocains, dissimulée entre les rochers. Le narcotrafiquant interpellé dans le cadre de cette affaire est un Marocain, âgé de 50 ans, résidant dans la bande frontalière.

    Dans la wilaya d’Aïn Témouchent, plusieurs saisies ont été opérées, dont celle de 3,5 tonnes de résine de cannabis rejetées par la mer en avril de l’année en cours. Cette quantité de drogue comptait parmi la quantité de stupéfiants transportés à bord d’un un semi rigide marocain se dirigeant vers l’Europe.

    Il est à noter, par ailleurs, que pour le transport terrestre les narcotrafiquants ont tendance à utiliser, très fréquemment, les Toyota Station dans l’acheminement de quantités importantes de drogue.

    Le Jour d'Algérie

  • #2
    Certainement pour faire baisser les prix....

    Commentaire


    • #3
      "Tandis que les Algériens préparaient, un vendredi, l’arrivée du mois de ramadhan, le lendemain des quantités importantes de drogue traversaient les frontières marocaines pour être introduites en Algérie. "


      heureusement que le ridicule ne tue pas

      Commentaire


      • #4
        Es tu encore vivant Kaiser?

        Commentaire


        • #5
          ont ouvert le feu d’obtempérer aux sommations de s’arrêter


          Traduction?

          Commentaire


          • #6
            Toujours le meme rengaine , 2 vehicules immobilisées et la 3 eme prend la fuite avec à son bord les trafiquants qui ont pris la direction du royaume cherifien.

            Commentaire


            • #7
              Toujours le meme rengaine , 2 vehicules immobilisées et la 3 eme prend la fuite avec à son bord les trafiquants qui ont pris la direction du royaume cherifien.
              la coc vient de ce royaume cherifien qui inonde l'espagne et l'algérie....
              «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

              Commentaire


              • #8
                3 tonnes de kif saisies à Béchar et à Aïn Témouchent.

                Opération des GGF à la veille du ramadhan

                Par : Farid Belgacem, Journal Liberté.

                2 475 kilos de kif traité saisis à Madkel-Zeghdou (Béchar) et 550 autres kilos de résine de cannabis récupérés à Megra, près d’El-Amria (Aïn Témouchent), soit plus de trois tonnes de drogue, telle est la moisson opérée, vendredi dernier, par les gardes-frontières, appuyés par un détachement militaire dans le désert et les éléments de la Gendarmerie nationale à l’ouest du pays. Selon les éléments de l’information communiquée par le Commandement de la Gendarmerie nationale (CGN), les gardes-frontières de Zeghdou et des éléments d’un détachement militaire en embuscade dans la zone de Madkel-Zeghdou ont tenté d’intercepter trois véhicules de marque Toyota Station. Surpris par la présence des forces de sécurité en embuscade, les narcotrafiquants en provenance du Maroc ont refusé d’obtempérer aux tirs de sommation. Suite à quoi, les trafiquants de drogue ont essuyé des tirs nourris. Deux Toyota Station seront immédiatement immobilisées, alors que les chauffeurs ont pris la fuite à bord du troisième véhicule. Bourrés de kif, les deux véhicules ont été récupérés par les GGF et les militaires, qui ont ensuite opéré une vaste opération de ratissage des environs où les narcotrafiquants ont abandonné la marchandise. Simultanément, à Aïn Témouchent, plus exactement à Megra, près d’El-Amria, deux complices des narcotrafiquants du Makhzen ont tenté, en vain, d’acheminer 550 kilos de kif traité par route. À la vue des gendarmes, ils ont pris la fuite abandonnant leur véhicule et la marchandise. Les gendarmes, en patrouille sur la RN20, ont immédiatement récupéré la drogue après une fouille minutieuse de la voiture de marque Mercedes. Ces deux saisies renseignent on ne peut mieux sur le mode opératoire choisi par les narcotrafiquants qui ont voulu surprendre les GGF et les gendarmes à la veille du mois du Ramadhan pour introduire une aussi grande quantité de drogue sur le territoire algérien. Une chose est sûre, les barons de la drogue marocains ont, une fois de plus, échoué à exporter la résine de cannabis via le désert algérien et à inonder le marché de la consommation. Avec ces importantes saisies, on s’approche des 46 tonnes de drogue saisies depuis janvier 2009, notamment à Béchar, Tindouf et Aïn Témouchent.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  oui, pourquoi les gardes frontieres laissent tjrs repartir les narco dans leur 3 eme voiture?

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X