Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pratiques archaiques et immorales rapportés dans la sunna

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pratiques archaiques et immorales rapportés dans la sunna

    J'aimerai soulever ce point très épineux de la mout3a (prostitution légalisée), de l'allaitement de l'adulte ainsi que d'autres pratiques contraires à la morale et même aux enseignements islamiques que l'on connais aujourdhui !!

    Que connaissons-nous des compagnons et de leurs vertus ?
    Selon des hadiths sahih (Boukhari et muslim) j'apprend avec stupéfaction que la prostitution était légalisée au temps du prophète et se dernier ainsi que ses compagnons la pratiquaient !!! peut être que je me trompe ou que j'ai mal compris ...

    Ainsi, j'aimerai savoir (dans le calme et le respect svp et sans insultes ... si j'ose espérer) de la part de musulmans qui s'y connaissent (Tamerlan par ex), comment il interprètent ces hadiths qui parlent de ces pratiques?

    Les hadiths




    == MODERATION ==
    Soyez poli et évitez les propos provocateurs et islamophobes - Lisez la charte du forum.
    Dernière modification par KFgauss, 24 août 2009, 15h47.

  • #2
    Et je rajoute

    Toujours je m'abstiens de commenter
    الآية 24 سورة النساء: <( فما استمتعم به منهن فأتوهن اجورهن فريضة )>
    وقد جاء في كتاب التفسير صحيح البخاري ج1 ص31 عند ذكر آية المتعة عن عمران بن الحصين نزلت آية المتعة في كتاب الله ففعلناها مع رسول الله ولم ينزل قرآن يحرمها ولم ينهى عنها حتى مات قال رجل برأيه ما شاء ، قال البخاري يقصد بالرجل القائل برئيه عمر بن الخطاب.

    وجاء في تفسير شيخ المفسرين الإمام الرازي ج3 ص194 في تفسير آية المتعة المذكورة بسنده مانصه (( قال عمر متعتان كانتا على عهد رسول الله حلالاً وانا انهي عنهما واعاقب عليهم متعة النساء ومتعة
    الحج )).
    Et vous savez ce que c'est Mout3at el Hadj
    وهذا القول ذكره العشرات من مستوى الرازي وغيره وهو كاف للإعتراف بحليتها في عهد رسول الله وعهد ابي بكر ومدة من خلافة عمر وعملا بما اتفق عليه المسلمون في تلك العصور بأن حلال محمد حلال إلى يوم القيامة. اخذ من اخذ بكونها حلالا وترك من ترك..

    وفي تفسير الرازي ايضا ان المراد بهذه الآية حكم المتعة وهي عبارة ان يستأجر الرجل المرأة بمال معلوم إلى اجل معين فيجامعها واتفقوا على انها كانت مباحة .. إلخ

    ويذكر الراضي ايضا في تفسيره ج3 ص200 عن تفسير الطبري في آية المتعة المذكورة بسنده عن الإمام علي انه قال: (( لولا ان عمر نهى عن المتعة مازنى إلا شقي )).

    وفي تفسير الطبري نفسه ج5 ص90 بسنده عن شعبة بن الحكم قال: سألته عن هذه الآية - يعني آية المتعة - امنسوخة هي ؟ قال: لا ونفس هذا ماذكره السيوطي في تفسيره الدر المنثور ج2 ص140 بسنده عن عبدالرزاق وعن ابي داود في ناسخه وفي النهاية لابن الاثير في مادة شفى - بالفاء لا بالقاف - بسنده عن ابن عباس انه قال: ماكانت المتعة إلا رحمة رحم الله بها آمة محمد لولا نهيه عنها ( يعني عمر ) ما احتاج الى الزنا إلا شفي. يعني قليل من الناس

    وفي الزمخشري قوله: كان الرجل ينكح المرأة وقتاً معلوماً ليلة او ليلتين او اسبوعاً بثوب او غير ذلك ويقضي منها وطره ثم يسرحها. وسميت متعة للاستمتاع بها بما يعطيها وان الآية هذه بسند عن ابن عباس وانها محكمة وليست منسوخة.

    وجاء في كتاب التفسير من صحيح البخاري ج3ص84 بسنده عن ابن مسعود قال: كنا نغزوا مع النبي وليس معنا نساء فقلنا له: ألا نختصي فنهانا عن ذلك فرخص لنا بعد ذلك ان نتزوج المأة بالثوب ثم قرأ الآية <( يا ايها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما احل الله لكم )>


    ومن الاخبار ماذكره عبدالله بن عمر بن الخطاب ماذكره الترمذي في صحيحه عند ذكره المتعة بسنده ان رجلا من الشام سأل ابن عمر عن متعة النساء فقال: هي حلال. قال الرجل: ان اباك قد نهى عنها. فقال ابن عمر: ارأيت ان كان ابي قد نهى عنها وقد سنها رسول الله انترك السنة ونتبع ابي ..؟!

    كما ان هناك الكثير من الصحابة والتابعين الذين يرون إباحتها ولاكن لايسع ذكر اسمعاهم في الوقت الحالي لكثرتهم وللأختصار ، ومن المذاهب الاربعه احمد بن حنبل عند الضرورة والامام مالك.

    والى نحو ذلك وغيره ماجاء في صحيح مسلم ج1 ص467 ما قيل في ابن عباس فكان يأمر بالمتعة وكان ابن الزبير ينهى عنها فذكر ذلك لجابر فقال: على يدي دار الحديث تمتعنا مع رسول الله وما منع ذلك .. الخ.

    <(( يا ايها الذين آمنوا لا تحرموا طيبات ما احل الله لكم ))>
    Wur nuriw yuggad enger, win yurwen yerwa adegger (Proverbe Kabyle)

    Commentaire


    • #3
      Ma tahchemch ... pas de respect ????????? Tu insulte le prophète et ses compagnons en ce mois ????

      Au moins respecte un peu les musulmans dans ce mois sacré ..

      Commentaire


      • #4
        Ma tahchemch ... pas de respect ????????? Tu insulte le prophète et ses compagnons en ce mois ????
        Stp y'en a assez... je n'insulte personne, je publie les propres textes musulmans !!! y'a t-il insulte à se poser des questions et demander une explication ??

        Commentaire


        • #5
          Je ne suis pas Tamerlan mais...

          Ouaou! on nous aurait caché tout ça ??!!!!
          Je trouve toujours la même forme de pragmatisme dans tes "recherches historiques": on va chercher des "hadiths" de source douteuse pour coller au Prophète des actes qu'il n'a jamais commis! Pourquoi oublient-ils tout le temps toutes ses qualités et celles de ses compagnons, citées dans des milliers d'autres hadiths et aussi dans les témoignages d'autres compagnons ?
          Tu devrais commencer par savoir que les hadiths qu'on trouve chez El-Boukhari ou Muslim ou n'importe qui d'autre ne sont pas forcément des références solides, il ne s'agit pas seulement du titre du livre!
          Je comprends parfaitement ta "croisade" contre tout ce qui sent l'Islam, des traumatismes comme ça on en trouve, mais la prochaine fois prends la peine de piocher dans des sources sérieuses, car la vidéo que tu montres ici n'est qu'étalage de vulgarité.

          Commentaire


          • #6
            Salam et Bon Ramadhan à toutes et à tous,

            Dans ce mois sacré, les démons des Djins sont cadenassés, mais malheureusement leurs collègues humains continuent à distiller leurs venins..

            @KFGauss
            Envoyé par KFGauss
            Selon des hadiths sahih (Boukhari et muslim) j'apprend avec stupéfaction que la prostitution était légalisée au temps du prophète et se dernier ainsi que ses compagnons la pratiquaient !!! peut être que je me trompe ou que j'ai mal compris ...
            Si la prostitution était permise du temps de notre prophète (صلى الله عليه و سلم), elle devrait l'être aussi de nos jours, alors que c'est-il passé ? Commençons notre enquête par les hadiths qui t'ont permis de l'apprendre..
            Mais excuses-moi, je n'est pas pu visionner la vidéo, j'ai une connexion assez faible.. peux-tu nous les coller en texte claire et au complet ?

            Commentaire


            • #7
              @Blofeld
              Je trouve toujours la même forme de pragmatisme dans tes "recherches historiques": on va chercher des "hadiths" de source douteuse pour coller au Prophète des actes qu'il n'a jamais commis!
              Douteuses ?? Boukhari et muslim sont des sources douteuses ??? on aurai tout entendu !!!
              eh oui on vous a caché tout cela... réveillez-vous

              Pourquoi oublient-ils tout le temps toutes ses qualités et celles de ses compagnons, citées dans des milliers d'autres hadiths et aussi dans les témoignages d'autres compagnons ?
              Non je n'oublis pas les bon coté de cet homme !!! mais le problème c'est que c'est un prophète !!! Alors un seul truc mauvais et ça fait tache... alors là quand il y'en a des dizaines... n'en parlons plus.

              Tu devrais commencer par savoir que les hadiths qu'on trouve chez El-Boukhari ou Muslim ou n'importe qui d'autre ne sont pas forcément des références solides, il ne s'agit pas seulement du titre du livre!
              Ah bah voila !!! lorsque ça plais pas, lorsque ça nous secoue dans nos convictions profonde, lorsque l'on ne veut pas entendre la vérité, on dit que ces hadiths sont faux malgré qu'ils sont dans les livres les plus sur après le Coran !!!

              Je comprends parfaitement ta "croisade" contre tout ce qui sent l'Islam, des traumatismes comme ça on en trouve, mais la prochaine fois prends la peine de piocher dans des sources sérieuses, car la vidéo que tu montres ici n'est qu'étalage de vulgarité.
              J'avais espéré une absence d'insultes dans ce topic... malheureusement c'est raté !

              Envoyé par Penseur
              Si la prostitution était permise du temps de notre prophète (صلى الله عليه و سلم), elle devrait l'être aussi de nos jours, alors que c'est-il passé ? Commençons notre enquête par les hadiths qui t'ont permis de l'apprendre..
              Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ?? mdr
              les hommes se sont élevé contre cela, le Caliph Omar le premier qui l'a interdit car c'était trop ... comment dire ... tu l'aurrai compris ... Ensuite d'autres Caliphes l'on repris comme Ali... puisque le prophète l'a permis pourquoi l'abolir ...
              Et puis les autres générations l'on abolis car ça faisait trop taches avec les enseignements coraniques....

              C'est si dur à comprendre ? pourquoi penses tu que les chiites la pratique ???
              Dernière modification par KFgauss, 24 août 2009, 18h55.

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par KFGauss
                Envoyé par Penseur
                Si la prostitution était permise du temps de notre prophète (صلى الله عليه و سلم), elle devrait l'être aussi de nos jours, alors que c'est-il passé ? Commençons notre enquête par les hadiths qui t'ont permis de l'apprendre..
                Non KFGauss, c'est Mohamed Rédha.. l'autre c'est Moha le penseur (que je salue au passage)

                Envoyé par KFGauss
                Tu ne sais pas ce qu'il s'est passé ?? mdr
                Ben oui, je demande des explications moi aussi.. alors pourquoi être "mdr" (Mort De Rire) ?
                Je t'ai simplement demandé de nous copier les textes en clairs et au complet.. cela me permettra de chercher de mon coté des réponses.. surtout que tu parles de Ahl Essouna.. et non pas des Chi3a.

                C'est bientôt l'heure de la coupure du jeûne.. je déconnecte et Sahha Ftourkoum à tous Saymines.

                Commentaire


                • #9
                  j'apprend avec stupéfaction que la prostitution était légalisée au temps du prophète et se dernier ainsi que ses compagnons la pratiquaient !!! peut être que je me trompe ou que j'ai mal compris ...
                  Pas mal la technique

                  Zaama vous vous interrogez et vous demandez des explications... Vous ne pouvez pas attendre quelques jours pour le faire ? Vous êtes si pressés ???

                  Et bizarrement, depuis le début du Ramadhan vous avez mis le turbo ! Le "Respect", vous connaissez ?
                  Et vous vous dites civilisés et tolérants ??

                  Pendant ce Saint Ramadhan, vous cherchez la petite bête et foutre le trouble dans la tête des musulmans qui ne demandent que vivre leur religion dans la tranquillité et la quiétude

                  Eh bien, comme vous ne respectez personne ici, pourquoi je devrais le faire moi ? Irrespect mutuel sera le mot d'ordre !

                  Wallah Bezzaf !

                  Commentaire


                  • #10
                    Excuse moi Mohhamed_Reda je t'ai pris pour le Penseur... le mdr était pour lui lol

                    Concernant les sources, une partie est donnée dans le second poste du topic, sinon tu n'a qu'à patienter que la video se télécharge complètement.

                    Commentaire


                    • #11
                      J'invite tous mes coreligionnaires à ne plus répondre à aucune intervention à ce guignol.
                      Dernière modification par absent, 24 août 2009, 19h13.

                      Commentaire


                      • #12
                        @Gauss,

                        Pratiques immorales et archaiques par rapport a quoi ?
                        Quelles sont tes references ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Atakor

                          C'est une blague ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par KFgauss
                            J'aimerai soulever ce point très épineux de la mout3a (prostitution légalisée), de l'allaitement de l'adulte
                            Zaama on commence par soulever des interrogations …

                            Envoyé par KFgauss
                            Que connaissons-nous des compagnons et de leurs vertus ?
                            Selon des hadiths sahih (Boukhari et muslim) j'apprend avec stupéfaction que la prostitution était légalisée au temps du prophète et se dernier ainsi que ses compagnons la pratiquaient !!!
                            Pour arriver à des insultes sur les compagnons du prophète.

                            Un athé qui ne croit ni à l'Islam ni au Coran et qui s’intéresse à ces sujets c’est un bizarre non ??

                            Et ce Dalil2009 qui vient toujours comme par hasard derrière KFgauss pour dire « Et je rajoute ». A savoir si ce n’est pas le même personnage avec différents pseudo.

                            Et tu viens me donner des leçons sur l’honnêteté. Honte à toi KFgauss. Je me suis trompé sur ton compte.
                            Dernière modification par shadok, 24 août 2009, 20h48.
                            Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                            Commentaire


                            • #15
                              pfff Vous en avez pas assez des hors sujets, des attaques personnelles et de ce ridicule nonos sur l'identité des forumistes !!! ça rale sur tout et ça évite de répondre au sujet.

                              Je m'y intéresse parce que c'est l'un des arguments qui appuie la vérité que vous ne voulez pas entendre ... la vérité de la non divinité du Coran et de touts les livres saints et religions.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X