Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma femme cuisine une fois tous les 3 ou 4 jours au ramadan

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma femme cuisine une fois tous les 3 ou 4 jours au ramadan

    Voilà ! D'abord sahha siamkoum et Allah yekbel inchallah Et puis je voudrais savoir si je suis seul dans ce cas ou pas : le problème c que ma femme cuisine une fois tous les 3 ou 4 jours au ramadan(Grace au congélateur je présume ! ) et quand je demande pourquoi elle me dit que tout le monde fait pareil ! Donc je vous demande de m'eclairer sur ce point svp machkourine a l' avance merci !
    Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

  • #2
    déjà ta femme cuisisne c'est déjà pas mal la mienne wellou

    Commentaire


    • #3
      3-4 jours? Ok, je retire ce que j'ai dit sur l'autre topic.
      Dis moi, vous mangez le même plat pendant 3-4 jours où des plats différents qu'elle met au congel et sort chaque jour?

      Commentaire


      • #4
        Hahaha sahhite Kamel emmêla Ana neskoute ! Saha siamek quand même ila habbite arouah takoul m3aya chorba nta3 5 jours ? Marhba !
        Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

        Commentaire


        • #5
          haha!! 9alek elli chaf el mout sta9na3 bel 7amma

          bonjour Mira, Kamel

          Commentaire


          • #6
            dahaktni khouya
            mais dis moi vous travaillez tous les deux?
            si c'est le cas c'est pas évident d'etre derriére les fourneaux et d'assumer sa vie professionnelle...
            sinon pour l'invitation c'est bon merci heureusement que moi je cuisine un peu

            Commentaire


            • #7
              @Rynesmosi

              ... le problème c que ma femme cuisine une fois tous les 3 ou 4 jours au ramadan (grace au congélateur je présume ! ) ...

              Je ne pense pas que vous soyez les seuls a disposer d'un congelateur ! Il faudra donc explorer d'autres raisons possibles a mon avis.

              ... et quand je demande pourquoi elle me dit que tout le monde fait pareil ! ...

              Tout depend de ce qu'elle entend par "tout le monde", et encore, il reste a savoir pourquoi se sent-elle obligee a faire comme tout le monde si elle peux faire autrement !?

              ... Donc je vous demande de m'eclairer sur ce point svp machkourine a l' avance merci !

              Sincerement, il s'agit de votre femme pas de la notre ! En principe, vous devez vous connaitre un peu, et c'est donc a vous de nous dire ce qu'il en est !
              Dernière modification par Harrachi78, 25 août 2009, 09h30.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • #8
                harrachi tout à fait d'accord avec toi
                c'est à lui d'essayer de parler à sa femme et de lui demander ce qui se passe... c'est tellement simple ....

                Commentaire


                • #9
                  Voilà ! D'abord sahha siamkoum et Allah yekbel inchallah Et puis je voudrais savoir si je suis seul dans ce cas ou pas : le problème c que ma femme cuisine une fois tous les 3 ou 4 jours au ramadan(Grace au congélateur je présume ! ) et quand je demande pourquoi elle me dit que tout le monde fait pareil ! Donc je vous demande de m'eclairer sur ce point svp machkourine a l' avance merci !
                  tu te fait avoir mon ami , manger du congèle ...autant resté célibataire .....



                  kan hna ou rah

                  Commentaire


                  • #10
                    mais Rynes la chorba a force de la rechauffer pendant 5 jours ca devenir du berkoukes
                    Si tu téléphones à une voyante et qu'elle ne décroche pas avant que ça sonne, raccroche. ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Si elle travaille, je ne vois pas comment elle pourrait faire autrement.

                      Une chorba congelée depuis 3 jours est aussi bonne qu'une fraîche. Il suffit juste la congeler avant de mettre les pâtes et rajouter celles-ci à la dernière minute.

                      Et puis économiquement, c'est plus malin, au point de vue énergie déjà.

                      Quant au "tout le monde fait pareil", je me demande si c'est pas une réponse pirouette pour dire "fiche moi la paix ou cuisine toi-même"

                      Parce que je ne vois pas trop l'intérêt d'imiter les autres pour les imiter...ce n'est pas parce que tout le monde se jette du haut de la falaise qu'il faut les suivre !
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #12
                        Coucou

                        Je cuisine en grosse quatité et je congèle la moitié, je sors la plat quand j ai pas le temps ou pas l'envie ou le courage de me mettre derrier les fourneaux!!
                        Mais je ne mange pas le même plat des soirs de suite !!!
                        La chorba je la fait pour 3/4 jours ttes les femmes de ma famille le font (travaielleuse ou pas ) comme dit ma mère "maghadich na3bad la cuisinière "!!
                        Les bureks je les fait en quantité et je les congèle.
                        Voila comment ca se passe chez moi
                        Mais chaque foyer et ca manière de faire !!

                        Peut être qu'elle est dépassée.Propose lui ton aide à la cuisine

                        Enfin c'est un problème dans ton couple, avec de la communication je pense que ca va se resoudre !!

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est simple

                          et quand je demande pourquoi elle me dit que tout le monde fait pareil ! Donc je vous demande de m'eclairer sur ce point svp machkourine a l' avance merci !
                          ... Si cela te dérange ... retrousse tes manches et mets la main à la pâte !

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            Salam a tous !!!

                            Tout d'abord je voudrais votre indulgence en ce qui concerne mes disparitions soudaines (ceci est du au boulot !) Allah ghaleb ! Quand je vois arriver un client je suis oblige d'y aller wella nkollou essenna nrepondi fi fa ?!!! Quand a vos suggestions elles sont les bienvenues ! Ah oui au fait ma femme ne travaille pas ! Et sans rancune ni rien du tout elle n'est pas dépassée ! Au contraire et @oceane si je savais cuisiner wellah je le ferai rien que pour éviter les répétitions ( je précise bien au ramadan !) les autres jours ça l'aurait pas dérange ! Et pour @harrachi et les autres qui m'ont conseille la communication eh bein je ne croyais pas que c'était aussi dramatique (ce n'est que de la bouffe après tout non ? ) el mouhim minkoum nestafid ! Allez bye !
                            Celui qui ne possède pas la chose ne peut la donner

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour,

                              Si tu te plainds c est que cela te derange, c est que cela n est pas si minime....

                              Et puis ce serait sympa de cesser d asssocier les mots femmes+cuisine+linge+menage ect..... franchement c est tres réducteur !
                              Ah ce que je sache pour les taches menageres et l art de la cuisine nous sommes tous dotés de 2 bras et d une cervelle !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X