Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie / Bougherra : «Tout donner !»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie / Bougherra : «Tout donner !»

    Le défenseur central des Fennecs, Madjid Bougherra, pense déjà à la rencontre Algérie-Zambie des éliminatoires CAN-Mondial 2010, programmée le 6 septembre à Blida.

    La rencontre Algérie-Zambie des éliminatoires CAN-Mondial 2010, programmée le 6 septembre à Blida, est déjà dans les têtes de tous ses acteurs. Le défenseur central des Fennecs, Madjid Bougherra, y pense déjà.

    « Ca va être un match décisif et il faudra tout donner sur le terrain, déclare le joueur des Glasgow Rangers à DZ Foot. On n'a jamais été aussi proche, surtout, il ne faut pas qu’on ait des regrets à la fin du match. Quant on voit la joie que l’on procure au peuple, vous n’imaginez même pas la fierté qui nous envahit, il faut donc tout faire pour notre pays car le minimum que l’on puisse offrir à nos fans, c’est de se qualifier en Coupe du monde inch'Allah. » Pour rappel, l'Algérie occupe la tête du groupe C, avec trois points d'avance sur la Zambie et l'Egypte.

    P.J (Rédaction FootSud)

  • #2
    Madjid Bougherra a fait un bon match ce dimanche face aux Hearts of Midlothian, réduits a dix apres l'expulsion du milieu Thomson dès la 13e minute les Rangers ont souffert. Le défenseur algérien n'a pas lésiné sur les efforts pour compenser cet handicap, il finit même dans l'équipe-type de cette seconde journée du championnat d'Ecosse.


    Bonjour Madjid, comment se déroule ce début de saison avec les Rangers, avez vous eu une préparation éprouvante, peux tu nous décrire l'avant saison et ce que tu envisages avec les Rangers cette année?

    Bonjour, j’ai repris le 18 juillet, la préparation était assez difficile, peu de vacances avec une saison dernière assez chargée. J’ai joué tous les matchs de préparation jusqu’à aujourd’hui. Avec le ramadhan qui débute, il va falloir que j’ai une hygiène de vie impeccable, afin d’être au top pour l’Algérie, la Champion’s League et incha'Allah la coupe d’Afrique et la coupe du monde. Mon objectif avec les Rangers est simple : des titres, et aller le plus loin possible en Coupe d’Europe.

    Revenons sur ton actualité transfert de l'été, pourquoi avoir refusé Bordeaux, es-tu rancunier par rapport au championnat français ?

    Non, pas du tout. Pour être honnête, je suis content d’avoir été formé en France, car la formation y est l’une des meilleures au monde, ensuite j’ai décidé de partir à l’étranger, une fois que vous y goutez, et bien le but c’est d'y rester et postuler à plus haut encore. Mon objectif, vous n’êtes pas sans le savoir, est d’intégrer un club ambitieux de Premier League.

    Pour en revenir à L'EN et le match de l'Urugay, comment juges-tu la défense inédite dans laquelle tu as évolué ?

    Cela s’est très bien passé, on s’est bien débrouillé avec Nadir (Belhadj) dans un poste inhabituel pour lui, et Laifaoui qui a été costaud. On n’a pas pris de buts, on a donc rempli notre mission.

    Comment a été ton rapport avec le nouveau venu, Meghni, penses tu qu'incorporer des nouveaux joueurs en pleine qualification est bénéfique ?

    Bien sûr, c'est bénéfique ! Meghni est un très bon joueur, cela ne peut que nous faire du bien, on est content de l’avoir parmi nous, ainsi que Yebda dans un futur proche je l'espère. Ces personnes là ne pouvaient pas nous rejoindre avant, mais grâce à cette nouvelle loi (NDLR, dont la FAF est l’instigatrice) ils n’ont pas hésité, ils ont tout de suite fait signe. C’est bien, le groupe s’agrandit avec des joueurs de qualité et de haut niveau.

    Une question par rapport à la pelouse, celle du 5 juillet, est-elle si atroce que ça, au point de revenir au stade Tchaker où c'est dû à la superstition des joueurs ?

    Déjà, il n’y a aucune superstition, c’est des bêtises tout ça ! (ferme) C’est juste que la pelouse n’est pas encore au point, il y'a des choses à améliorer, donc on revient tout naturellement à Blida, tout le monde aime le 5 juillet, c’est dommage.

    La Zambie, tu commences à y penser ?

    Au fond de ma tête ce match, j'y pense bien sûr. Ca va être un match décisif et il faudra tout donner sur le terrain. On n'a jamais été aussi proche, surtout, il ne faut pas qu’on ait des regrets à la fin du match. Quant on voit la joie que l’on procure au peuple, vous n’imaginez même pas la fierté qui nous envahit, il faut donc tout faire pour notre pays car le minimum que l’on puisse offrir à nos fans, c’est de se qualifier en coupe du monde incha'Allah.

    Enfin Madjid en ce début de Ramadhan, connais-tu cette chanson des supporters des Rangers qui dit :
    « He's 6 foot 3 and he's got a tan,
    He doesnt eat at Ramadan,
    Madjid Bougherra the Rangers centre half » *

    Oui, je l’ai entendue (rires)

    Merci et bon Ramadhan
    Merci à vous, et je souhaite un bon ramadhan à tous les musulmans du monde entier.

    * «Il mesure 1m90 et il a un beau bronzage,
    Il ne mange pas pendant le Ramadhan,
    c’est Madjid Bougherra le défenseur central des Rangers »

    DZfoot

    Commentaire

    Chargement...
    X