Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le kalb ellouz

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le kalb ellouz

    ... Qui a une bonne recette, pas trop compliquée de kalb ellouz.

    J'ai beau essayer, je le rate toujours à la fin.

    Merci !

    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

  • #2
    Siène

    Pkoi te casser la tête... je t'envoie?

    Commentaire


    • #3
      merci sis

      ... Je veux le réussir ... C'est devenu une obsession !

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        oui c est vrai qui c est qui a une bonne recette moi aussi comme oceane je veux le reussir et dieu seul sait combien de fois je l ai essayé ca a tjs eté un desastre

        Commentaire


        • #5
          Je dois avoir ça dans mes tablettes.

          Il y a quelques années, c'était THE dessert de ramadan

          C'est quoi ta recette La Sirène?
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            c'est pas trop urgent ?
            je vais chercher dans mes papiers.., je crois que j'ai une qui est bonne..

            Commentaire


            • #7
              voici une que je viens de trouver dans mes affaires, quelqu'un a du me donner la recette, mais je ne l'ai jamais encore essayer


              dans une terrine mettre 1 kg de semoule ( grosse), avec 500g de sucre, mélanger.
              ajouter 1 verre d'eau ( 1/2 eau et 1/2 eau de fleur d'oranger ).
              ajouter un verre de smen. (remplacer par le beurre ?)
              mélanger le tout.
              mettre le mélange dans un moule et lisser avec la pomme de la main.
              avec un couteau dessiner des losanges et mettre au milieu de chaque une amande.

              2) en meme temps préparer le sirop: 500g de sucre et 1/2 l d'eau, mettre sur le feu.
              des le kalbe elouz est pret verser le sirop.


              ( parcontre ça ne dit pas comment faire la farce ), ça doit etre un kalb el louz simple )







              Commentaire


              • #8
                merci yazou pour ta recette j espere que cette fois ci je vais au moins la reussir ici a tunis il n existe pas de kalb ellouz et reellement on en a envie

                Commentaire


                • #9
                  avec plaisir, essaye la et tu me donneras des nouvelles,
                  c'est mieux de l'essayer sans face la 1 ere fois, comme ça pas trop de dégâts matériel

                  Commentaire


                  • #10
                    Dis yazou, quand tu met du smen, c est salé alors si dois remplacer avec du beure, faut-il ajouter du sel ou utiiser du beure salè ?
                    Merci et saha ftourek
                    Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                    Commentaire


                    • #11
                      Accpluscan, salut, comme je l'ai dit, je ne l'ai pas essayé encore, mais si je l'ai c'est que une personne sure me l'a donne

                      alors d'apres moi, si le smen est salé ( enfin pas trop quand meme ), c'est pas grave, puisque le sirop est sucré donc il couvre le salé , si tu utilises du beure non salé , bah tu peux en rajouter une pincée si tu veux ou utilise du beuure salé
                      ps: je l'ai écris en rouge car de l'extérieur du pays c'est pas facile de le trouver (smen)
                      Dernière modification par absente, 25 août 2009, 21h59.

                      Commentaire


                      • #12
                        je viens de trouver une autre dans mon cahier, d'une personne de la famille
                        donc les ingrédients":


                        -4 tasses de semoules a ras.
                        -3 tasse de sucre.
                        -sel.
                        -1 c a soupe de beurre moue.
                        -2/3 tasse d'eau +1/3 d'eau de fleur d'oranger.


                        puis la préparation c'est comme la 1 ere recette, voila ce que j'avais

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci yazou pour les precisions.
                          Bon, maintenant, je vais avec la 1ere ou la 2eme recette ?
                          Ca ne fait rien. je vais les preparer toutes les 2 en parallele ! Et si tu veux gouter a tes recettes, RDV a Jean talon apres le ftour
                          Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

                          Commentaire


                          • #14
                            he bien essayes les et tu nous donneras des nouvelles

                            Commentaire


                            • #15
                              Yazou

                              ... Merci pour la recette ... C'est la même recette que j'ai ... mais, je le rate à chaque fois ... Je ne comprends pas.

                              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X