PDA

Voir la version complète : CM-CAN 2010 - La guerre psychologique a déjà commencé:


DZone
25/08/2009, 14h21
Les Zambiens formulent des réserves sur le terrain de Blida

La délégation zambienne, qui a séjourné à Alger la semaine dernière pour s'enquérir des conditions d'accueil de son équipe, n'a pas trouvé mieux que de formuler des réserves sur la pelouse du terrain du stade Mustapha-Tchaker de Blida. Les Zambiens ont estimé que cette pelouse ne leur convient pas, eux qui ambitionnent d'accrocher l'équipe nationale à Blida.

Ils ont souhaité que la pelouse soit remise en l'état avant le match, prévu le 6 septembre prochain à 22h et comptant pour la 4e journée des éliminatoires combinées de la CAN et du Mondial 2010. A la FAF, on considère que les déclarations des Zambiens tendent à mettre la pression sur l'équipe nationale en entamant ainsi une guerre psychologique. L'objectif consiste à déstabiliser l'équipe nationale et la Fédération, commente-t-on à la FAF où on a assuré que la délégation zambienne sera mise dans les meilleures conditions possibles. Il faut aussi rappeler que depuis le début de ces éliminatoires, l'Algérie a accueilli ses adversaires à Blida et que le stade a été homologué par la FIFA.

Dans le même sillage, à la direction de la Jeunesse et des Sports de la wilaya de Blida, on a assuré que le stade sera fin prêt avant le 6 septembre. Des ingénieurs agronomes veillent à l'entretien de la pelouse alors que des travaux de réparation sont engagés au niveau des gradins et de la tribune officielle ainsi qu'au niveau des vestiaires.

Pour rappel, la Fédération algérienne de football avait émis des réserves auprès de la FIFA quant aux conditions d'accueil en Zambie, avant le match Zambie - Algérie (0-2) du 20 juin dernier. Et c'est tout à fait normal que les Zambiens tentent, eux aussi, de mettre la pression sur les Algériens avant ce match décisif entre les deux formations.

La délégation zambienne arrivera à Alger le 4 septembre prochain, soit 48 heures avant la rencontre.

Les Zambiens ont émis le voeu d'être hébergés à Blida, mais il se trouve que cette ville ne dispose pas d'un hôtel répondant aux normes requises par la FIFA. La délégation zambienne sera ainsi hébergée à Alger. L'équipe effectuera deux séances d'entraînement au stade Mustapha-Tchaker, la première dans l'après-midi et la deuxième à l'heure du match. Quant à l'équipe nationale algérienne, elle devrait se regrouper à Alger et s'entraîner au stade du 5-Juillet.

Le Quotidien d'Oran

Cookies