Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Musulmans dans des pays de non-musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Musulmans dans des pays de non-musulmans

    Ceci est un sujet d'ordre general. Il n'est pas personnel.

    J'essaye de comprendre la reaction des gens de foi differente de la majorité durant les celebration religieuses.
    ___________________________________________

    Comment vous sentez vous durant les fetes, celebrations religieuses?

    Sentez vous l'ambiance autour de vous? Vous sentez vous bien dans votre peau quand vous etes la seule personne par exemple qui fait la Ramadan la ou vous travaillez? Aucune joie... nulle part..autour de vous.

    Vous dites que rentrer durant ces occasions allège la lourdeur de la deprime et donc resoud le probleme?

    Mais parfois vous n'etes pas un immigré dans le sens propre que par votre religion. Votre famille a vecu/grandie dans la terre de non-musulmans

    Votre famille tient elle toujours totalement ou partiellement a ses valeurs? Ou s'est elle integrée au point d'oublier son heritage culturel?

    Comment ressentez vous cela? Suivez vous le groupe? Essayez vous de resister?

  • #2
    Comment vous sentez vous durant les fetes, celebrations religieuses?
    j'essaye de dire assalam à tous ceux dont je suis sur de la religion tellement je suis desesperé, je cherche un contact fugace car je suis trop timide pour aborder pour un contact prolongé... je ne souffre pas de cette solitude mais j'aimerai etre moins seul tout de meme...

    Sentez vous l'ambiance autour de vous? Vous sentez vous bien dans votre peau quand vous etes la seule personne par exemple qui fait la Ramadan la ou vous travaillez? Aucune joie... nulle part..autour de vous.
    pour le moment je travaille seul de toutes façons, donc voila... mes clients me proposent parfois quelque chose à boire ou à manger... je leur explique pour eviter qu'il me le redemandent et insistent... les clients arabo-musulmans me demandet si je fais ramadhan avec crainte que je le prenne mal, mais je sais que c'est dans le but de m'offrir à boire... sinon voilà quoi...

    Vous dites que rentrer durant ces occasions allège la lourdeur de la deprime et donc resoud le probleme?
    non je pense pas que ça resoudrait quoi que ce soit... cet été je me suis rendu compte que dans mon propre pays je me sentais comme un etranger... je suis nulle part chez moi, et ce n'est pas l'ambiance ramadensque qui va changer grand chose... je connais oran pendant le ramadhan ça n'a rien d'une moi sacré...

    Mais parfois vous n'etes pas un immigré dans le sens propre que par votre religion. Votre famille a vecu/grandie dans la terre de non-musulmans
    non je suis né et j'ai vecu en algerie... je suis en france que depuis une dizaine d'années... donc je ne suis pas vraiment dans mon milieu naturel, si toutefois on pourrait en avoir un...

    Votre famille tient elle toujours totalement ou partiellement a ses valeurs? Ou s'est elle integrée au point d'oublier son heritage culturel?
    je ne sais pas... parfois je me dis qu'elle y tient partiellement, parfois je me dis que c'est peut etre que je rfuse de voir que c'est moi qui ai changé aussi, pas seulement ma famille... peut etre meme etais-je l'initiateur du changement

    Comment ressentez vous cela? Suivez vous le groupe? Essayez vous de resister?
    je prends les choses comme elles viennent... je fais ce qui me semble juste quand je le peux, et que j'en ai envie....

    Commentaire


    • #3
      ... Je suis la seule à le faire au boulot ... Cela ne me gêne pas ... Ça me fatigue surtout ... Car je parle, je parle, je parle ...

      « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

      Commentaire


      • #4
        Comment vous sentez vous durant les fetes, celebrations religieuses?
        Je me sens bien, c'est un mois particulier concernant le Ramadan on le ressent intérieurement aussi en famille avec les amis, quand aux fêtes (l'aid al kabir, l'aid al fitr) c'est pareil on va à la mosquée (il y en a partout même dans les petites villes) on fait tous ça en famille mais sinon dans la société en tant que tel bien sûr c'ets un jour comme les autres.

        Sentez vous l'ambiance autour de vous? Vous sentez vous bien dans votre peau quand vous etes la seule personne par exemple qui fait la Ramadan la ou vous travaillez? Aucune joie... nulle part..autour de vous.
        Je ne travaille pas, je suis étudiant donc je n'ai aucun soucis sur ce point là, le Ramadan en France quoi qu'il en soit ressemble à tous les autres mois de l'année sauf pour nous en tant que musulmans quand on est en famille ou quand on rencontre des amis musulmans.

        Vous dites que rentrer durant ces occasions allège la lourdeur de la deprime et donc resoud le probleme?
        Rentrer? comment ça?

        Mais parfois vous n'etes pas un immigré dans le sens propre que par votre religion. Votre famille a vecu/grandie dans la terre de non-musulmans
        Moi je suis né ici, j'ai grandi ici et je suis allé en Algérie uniquement quand j'etait vraiment petit donc je ne connais aboslument pas l'ambiance du Ramadan en Algérie, on dit que je suis un Français d'origine algérienne, moi je dirai que je suis Algérien d'origine française. Mes Grands-parents sont venus en France à la fin des années 60 du côté de mon père, et ma mère est venu en France quand elle avait 22 ans elle en a 46 aujourd'hui. Néanmoins on garde beaucoup d'attache avec le pays d'origine que ce soit culturellement ou autres, on a de la famille en Algérie, ma mère y retourne chaque année.

        Votre famille tient elle toujours totalement ou partiellement a ses valeurs? Ou s'est elle integrée au point d'oublier son heritage culturel?
        Ma famille tiens sans aucun doute à son héritage culturel, religieux, au pays, après ça dépend des membres de ma famille plus ou moins francisés.

        Comment ressentez vous cela? Suivez vous le groupe? Essayez vous de resister?
        Moi je revendique autant mon sang que mon sol mais il est vrai que beaucoup d'enfants d'immigrés né en France revendique plus leurs origines algériennes, marocaines, tunisiennes qu'autre chose.

        Commentaire


        • #5
          et moi?comment je me sens quand tous mon entourage fait ramadan?


          pffffffffffff..........obligée de sortir pour en fumer une!



          ok je me tais.............
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            un musulman dans un pays non musulman , il va ce sentir dans le paradis
            l'inverse un nom musulmans dans un pays musulmnas c'est l'enfer,
            meme le musulmans dans un pays musulman c'est l'enfer
            ennass raha tehrag ghir hakda, fuire jahannam pour retrouvé le paradis.
            المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

            Commentaire


            • #7
              Comment vous sentez vous durant les fetes, celebrations religieuses?
              Normale

              Sentez vous l'ambiance autour de vous?
              Non, je suis la seule et cela ne me gene pas, et je ne crois pas que cela gene les autres

              Vous dites que rentrer durant ces occasions allège la lourdeur de la deprime et donc resoud le probleme?
              Non parce que rentrer ou ?? Chez moi c est ici lá ou je vis. Et pis je ne deprime pas

              Je suis issue d une mixité culturelle et religieuse.
              La religion et la foi ne concernent que moi.
              Je ne ressens pas un besoin d affirmation identitaire ou sentiment d appartenance, sauf celui d appartenir á l humanité


              Et toi Lynas ? quelles sont les reponses á tes questions ?

              Commentaire


              • #8
                J'ai été invité par une connaissance pour déjeuner ensemble. J'ai expliqué que je ne pouvais pas et que ma religion m'interdisait ainsi qu'à tous les musulmans de manger, boire, fumer et autres entre le lever du soleil et son coucher.

                Il m'a rappliqué en disant qu'il ne comprenait pas pourquoi les gens ne manifestaient pas contre cette torture

                Il m'a fallu du temps pour lui expliquer la portée du jeûne mais j'avoue que j'ai été sidéré par son inculture.

                Commentaire


                • #9
                  oudjda

                  un musulman dans un pays non musulman , il va ce sentir dans le paradis
                  Comment sa un étranger dans un pays musulman sa sera l'enfer?

                  Commentaire


                  • #10
                    Comment sa un étranger dans un pays musulman sa sera l'enfer?
                    y a pas de decoltés ou on voit quasiment tout... y a pas de jean troués au niveau des fesses... il y a pas de porc... il y a pas d'alcool exposé à profusion... il y a le coran et la belle parole... il y a les priere et l'appel au droit chemin... pour certaines personnes c'est ça l'enfer... llah yahdi ma khlaq...

                    Commentaire


                    • #11
                      l'inverse un nom musulmans dans un pays musulmnas c'est l'enfer,
                      euh!!!!!!!!!!ben moi ze trouve po!

                      tous le monde etait aux p'tits soins pour moi! c'est meme moi qui demandait a ne rien avoir!

                      le seul truc penible hahahaha c'est la non chalence des gens!purée fallait les secouer ,les bouger!
                      on fait avec..........

                      Commentaire


                      • #12
                        lynas

                        Sentez vous l'ambiance autour de vous? Vous sentez vous bien dans votre peau quand vous etes la seule personne par exemple qui fait la Ramadan la ou vous travaillez? Aucune joie... nulle part..autour de vous
                        Et bien en france il n'y à pas l'ambiance qu'il y à en algerie ou le soir tout le monde est dehors,les familles sortent manger une glace et les jeunes chantent et puis tout le monde est heureu,en france se sont des journées comme les autres sauf dans des endroit à forte population musulmane.

                        Commentaire


                        • #13
                          En France c'est tous les jours dimanche comme dit mon frère.

                          Commentaire


                          • #14
                            En France c'est tous les jours dimanche comme dit mon frère.

                            ben crotte chui po aller a la messe aujourd'hui!
                            on fait avec..........

                            Commentaire


                            • #15
                              En Algérie la question ne se pose pas, mais quand je suis en Belgique:

                              Comment vous sentez vous durant les fetes, celebrations religieuses?
                              ça dépend lesquelles!

                              Le Ramadan, c'est excellent, je dirais même que c'est mieux qu'en Algérie, et ce grâce au gros travail que fournis la communauté marocaine (très présente).
                              Sinon l'Aid, el mouloud etc.... c'est nul ici! On ne sent aucune ambiance...

                              Sentez vous l'ambiance autour de vous? Vous sentez vous bien dans votre peau quand vous etes la seule personne par exemple qui fait la Ramadan la ou vous travaillez? Aucune joie... nulle part..autour de vous.
                              Que je sois le seul à jeûner au travail ne me dérange pas.

                              Mais parfois vous n'etes pas un immigré dans le sens propre que par votre religion. Votre famille a vecu/grandie dans la terre de non-musulmans

                              Votre famille tient elle toujours totalement ou partiellement a ses valeurs? Ou s'est elle integrée au point d'oublier son heritage culturel?
                              Elle a vécue mais heureusement, elle n'a pas grandi ici!!
                              C'est ce qui fait qu'avant de vivre ici, il existait déjà des valeurs, celle de l'éducation et de l'environnement de base qui la lie directement à l'Algérie, sa religion et ses coutumes.
                              Je suis issu d'une famille qui mets les valeurs de l'islam avant tout. Donc on peut dire qu'elle est assez bien intégrée, et qu'elle connait cette double culture mais sans ne faire aucune concession sur la religion.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X