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Coup d'envoi pour le premier TGV algérien à 350 km/h

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  • Coup d'envoi pour le premier TGV algérien à 350 km/h

    L'Algérie veut réaliser une ligne ferroviaire à grande vitesse entre l'est et l'ouest du pays. L'Agence nationale d'études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (Anesrif) a entamé officiellement, mardi 25 août, les démarches pour le recrutement de sociétés spécialisées pour l'étude d'un TGV entre la frontière algéro-tunisienne et la frontière algéro-marocaine, sur 12000 km, avec une vitesse d'exploitation de 350 km/h.

    Le futur TGV devrait être construit parallèlement à l'autoroute Est-ouest, actuellement en chantier. Il traversera les wilayate de Tlemcen, Sidi Bel Abbes, Ain Temouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane; Chlef, Ain Defla, Blida, Alger, Médéa, Djelfa, Laghouat, Ghardaia, Boumerdes, Bouira, Bouira, Bordj Bou Arreridj, Sétif, Constantine, Guelma, Skikda, Annaba et Tarf. Les candidats intéressés par cette étude devront déposer leurs offres avant le 25 octobre prochain, selon Anesrif.

    La construction d'un TGV entre l'est et l'ouest du pays, avec des pénétrantes vers le sud, devrait permettre d'améliorer considérablement les conditions de transport des Algériens et permettre à l'Algérie de dépasser ses voisins marocain et tunisien en matière d'infrastructures de base. Une autoroute et un TGV constituent des atouts clés pour attirer des investisseurs étrangers et développer de vastes régions du pays, actuellement enclavées faute de moyens de transports modernes.

    Par ailleurs, l'Anesrif a déjà lancé les études de nouvelles lignes ferroviaires électrifiées pour une vitesse d'exploitation à 220 km/h, la vitesse retenue pour l'ensemble du réseau ferroviaire existant et futur.

    TSA

  • #2
    Ca m'étonnerait. A-t'on d'autres sources ?

    devrait permettre d'améliorer considérablement les conditions de transport des Algériens et permettre à l'Algérie de dépasser ses voisins marocain et tunisien en matière d'infrastructures de base
    C'est bien l'oeuvre de ce torchon...
    La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

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    • #3
      L’appel d’offres pour l’étude du projet vient d’être lancé : Bientôt le TGV en Algérie ?
      Taille du texte:
      EM

      L’Agence nationale des études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) vient de lancer, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national et international restreint pour l’étude du projet d’une ligne TGV de 1.200 km de long, traversant le territoire national d’est en ouest, pour une vitesse d’exploitation de 350 km/h.
      Selon l’annonce d’ANESRIF parue hier sur les journaux, 25 wilayas sont concernées par le TGV : il s’agit de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Blida, Alger, Médéa, Djelfa, Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, Boumerdès, Bouira, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Constantine, Guelma, Skikda, Annaba et El Tarf.
      L’appel s’adresse particulièrement aux bureaux d’études, groupements de bureaux d’études nationaux et étrangers agréés et disposant de l’expérience et des compétences nécessaires pour ce faire, lesquels doivent également se conformer aux conditions strictes de participation à cet appel d’offres. La date du dépôt des offres est fixée au 25 octobre à 12 h.
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

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      • #4
        galou wache khassayake ya 3aryane ben 3aryane galou khattem.
        Que ce que te manqye nu fils de nu il lui reponds une bague.
        c'est ça l algerie gasspiller l argent et des region manquent toujours de l eau.
        If you want to go fast go alone, if you want to go far go together....
        You have to have a dream so you can get up in the morning....

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        • #5
          permettre à l'Algérie de dépasser ses voisins marocain et tunisien en matière d'infrastructures de base
          si c'est pas honteux de lire ça !
          et en fin de compte on sera toujour les derniers des derniers, politicards de pacotille !

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          • #6
            et en fin de compte on sera toujour les derniers des derniers, politicards de pacotille !
            Plutot journalistes de pacotille.

            C'est le style TSA, il a une dent contre le makhzen et ne rate pas une occasion pour le faire savoir

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            • #7
              on a pas besoin de tgv, on a besoin de train assez modernes pour ne pas arriver en retard c'est tout

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              • #8
                on a pas besoin de tgv, on a besoin de train assez modernes pour ne pas arriver en retard c'est tout
                Rassure toi, il ne sera pas construit ci tot c'est juste en projet pour l'instant.

                Mais le TGV c'est le train du XXIe siècle, et c'est trés indiqué pour un pays aux grands éspaces comme l'Algérie.

                Et ça ne sera pas seulement une ligne pour une distance limité mais un projet stratégique qui reliera l'Algérie d'extreme Est à l'extreme Ouest en en temps record.

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                • #9
                  Bon choix ...tant qu'on a de l'argent à jeter par les fenêtres !

                  L'Algérie a certainement les moyens de contruire un TGV qui va
                  de la fontière "est" à la fontière "ouest" !

                  Problème : qui l' empruntera quand on sait par exemple qu'un aller /retour Paris /Bruxelles (600 Km) coute en moyenne 200 euro !
                  Si l'Etat Algérient subventionne le prix du billet ....le projet du TGV peut être jouable.

                  En tout cas n'importe quel abruti vous le dira : implanter un TGV est bien mieux pour la Comunauté que d'acheter une escadrille de MIG ou autre SUKHOI ... qui ira pourrir dans des hangars

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                  • #10
                    c'est faux ould izza ! le mieux pour l'algerie c'est des trains conventionnels, rapides mais economiques et peu chers à l'entretiens et à l'utilisation, un tgv c'est des billets à trente mille dinars assurés, à part trois personnes par jour y'aura pas preneurs... donc c'est le plus mauvais des investissements !

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                    • #11
                      TGV ...gadget onéreux et inutile

                      @ Tolkien - Com 10

                      "
                      Un tgv c'est des billets à trente mille dinars assurés, à part trois personnes par jour y'aura pas preneurs... donc c'est le plus mauvais des investissements "

                      Nous sommes d'accord ...c'est pour cela que j'ai bien précisé " à condition que l'Etat subventionne le billet".

                      Cela dit, nos pays (Le Maghreb) ont d'autres priorités (en matière de santé, d'éducation, de logements etc.) que de s'offrir le TGV (gadget que Sarkozy refile à chacune de ses visites d'Etat).

                      Modernisons nos trains, étendons notre réseau ferrovière et faisons en sorte que nos trains partent et arrivent à l'heure : c'est tout ce que l'on demande à nos gouvernants .

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                      • #12
                        Ca doit être une étude de faisabilité ....

                        Comme son nom l'indique, elle va permettre de savoir si un TGV est faisable ou non.

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                        • #13
                          Ca doit être la ligne Tindouf-Tamanrasset avec une halt à Adrar .

                          Annoncer un TGV dans un pays alors que ce que l'on appelle autoroute est-ouest est encore un long pointillé dont la fin est prévue pour 2009 pour certains, 2010 pour d'autres et 2015 pour les plus pessimistes !

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                          • #14
                            le TGV en algerie est un non sens , du non sens il passe au ridicul quand il se met en parallele avec l'autoroute , et à l'impossible pour ceux qui savent la topographie des regions traversés par l'autoroute , de veritables canyons de l'ouest a l'est du pays , entre oued jer a blida et elhouceinia a aindefla soit 25 km il ya 11 ouvrages d'arts entre viaducs immenses et tunels, il faut passer par là pour voir , les turks espagnols, italiens etalgeriens ont enregistré des morts dans leurs chantiers pour passer ces 20 km ...les jap sont entrain de soufrir a l'est egalement .. l'autoroute est ouest c plus de 1000 ouvrage d'art , dont des centaines de tunels , et les plus grands viaducs du continent .
                            en verité ...en verité... je vous le dis .. si un grain de blé tombe en terre et ne meurt pas ,il restera seul , mais s'il meurt ,il donnera beaucoup de fruits . evangile

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                            • #15
                              Il y a un seul pays qui sait faire des TGV et les vendre dans le monde, devinez qui? Apres tout le nif on va se tourner de nouveau vers mama Fransa.

                              L’appel d’offres pour l’étude du projet vient d’être lancé : Bientôt le TGV en Algérie ?
                              Taille du texte:
                              EM

                              L’Agence nationale des études et de suivi de la réalisation des investissements ferroviaires (ANESRIF) vient de lancer, par voie de presse, un avis d’appel d’offres national et international restreint pour l’étude du projet d’une ligne TGV de 1.200 km de long, traversant le territoire national d’est en ouest, pour une vitesse d’exploitation de 350 km/h.
                              Selon l’annonce d’ANESRIF parue hier sur les journaux, 25 wilayas sont concernées par le TGV : il s’agit de Tlemcen, Sidi Bel-Abbès, Aïn Témouchent, Oran, Mostaganem, Mascara, Relizane, Chlef, Aïn Defla, Blida, Alger, Médéa, Djelfa, Laghouat, Ghardaïa, Ouargla, Boumerdès, Bouira, Bordj Bou-Arréridj, Sétif, Constantine, Guelma, Skikda, Annaba et El Tarf.
                              L’appel s’adresse particulièrement aux bureaux d’études, groupements de bureaux d’études nationaux et étrangers agréés et disposant de l’expérience et des compétences nécessaires pour ce faire, lesquels doivent également se conformer aux conditions strictes de participation à cet appel d’offres. La date du dépôt des offres est fixée au 25 octobre à 12 h.

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