En Algérie, les citoyens se rendant depuis quelques semaines à Algérie Telecom pour renouveler leur abonnement ont été surpris de voir les tarifs de connexion au haut débit augmenter de plus de 3 000 DA, passant de 6666 DA pour un abonnement à Fawri d’une capacité de 256 kbps pour une durée de six mois à 9990 DA pour la même durée.
Les responsables de l’agence Aïssat Idir n’ont pas daigné nous recevoir pour expliquer cette hausse surtout après les réclamations des citoyens quant à une connexion lente et médiocre.
Il faut souligner que cette opération, au début, a connu un vif succès, ce qui a conduit à une pénurie de modems dans la prestation Fawri qui proposait même un mois gratuit pour un abonnement de six mois ainsi que la gratuité du modem.
Il s’est avéré que certains modems étaient défectueux et la connexion était assez lente pour un abonnement de 512 kbps, les clients n’ayant pas cessé de se plaindre surtout avec les déconnexions fréquentes du réseau.
Algérie Telecom joue la carte du rapport qualité-prix, néanmoins et d’après l’amère expérience de certains clients “cette opération ne vaut pas le coup”.
Pour les réclamations, l’agence Aïssat Idir sort son arme préférée, le mépris. Sur les lieux, des personnes venues simplement se renseigner se retrouvent face à un mutisme généralisé de la part des agents dont le comportement frôle le mépris sans parler des préposés aux guichets qui provoquent des files d’attente vu qu’ils ont trouvé mieux à faire, discuter des plats qu’ils prépareront pour le soir.
Quant à la caisse, le trésorier vous fait attendre un long moment vu qu’il est absent et une fois arrivé, il vous demande la monnaie pour payer votre facture.
Pour les connexions, il faut attendre plus de 15 jours pour être raccordé au réseau. On vous demande alors d’appeler le 100 pour la configuration de votre modem, néanmoins ce numéro est toujours injoignable malgré l’insistance.
Pour les quelques personnes qui ont des connaissances, on leur fait la configuration sur place.
Aussi, il y a cette pratique scandaleuse qui consiste à faire passer sa connaissance (amis, familles…) avant tout le monde malgré la queue.
Connexion médiocre, anarchie, prestations (accueil, orientation et services) et tarifs devenus peu abordables, vu leur augmentation par Algérie Telecom, une entreprise cacophonique qui perd de sa valeur. Il est temps de revoir tout cela en fidélisant la clientèle et en standardisant les prestations et le rapport qualité-prix, surtout qu’aucune explication ne nous a été fournie pour justifier l’augmentation des tarifs ces deux derniers mois.
Par la Dépêche de kabylie
Les responsables de l’agence Aïssat Idir n’ont pas daigné nous recevoir pour expliquer cette hausse surtout après les réclamations des citoyens quant à une connexion lente et médiocre.
Il faut souligner que cette opération, au début, a connu un vif succès, ce qui a conduit à une pénurie de modems dans la prestation Fawri qui proposait même un mois gratuit pour un abonnement de six mois ainsi que la gratuité du modem.
Il s’est avéré que certains modems étaient défectueux et la connexion était assez lente pour un abonnement de 512 kbps, les clients n’ayant pas cessé de se plaindre surtout avec les déconnexions fréquentes du réseau.
Algérie Telecom joue la carte du rapport qualité-prix, néanmoins et d’après l’amère expérience de certains clients “cette opération ne vaut pas le coup”.
Pour les réclamations, l’agence Aïssat Idir sort son arme préférée, le mépris. Sur les lieux, des personnes venues simplement se renseigner se retrouvent face à un mutisme généralisé de la part des agents dont le comportement frôle le mépris sans parler des préposés aux guichets qui provoquent des files d’attente vu qu’ils ont trouvé mieux à faire, discuter des plats qu’ils prépareront pour le soir.
Quant à la caisse, le trésorier vous fait attendre un long moment vu qu’il est absent et une fois arrivé, il vous demande la monnaie pour payer votre facture.
Pour les connexions, il faut attendre plus de 15 jours pour être raccordé au réseau. On vous demande alors d’appeler le 100 pour la configuration de votre modem, néanmoins ce numéro est toujours injoignable malgré l’insistance.
Pour les quelques personnes qui ont des connaissances, on leur fait la configuration sur place.
Aussi, il y a cette pratique scandaleuse qui consiste à faire passer sa connaissance (amis, familles…) avant tout le monde malgré la queue.
Connexion médiocre, anarchie, prestations (accueil, orientation et services) et tarifs devenus peu abordables, vu leur augmentation par Algérie Telecom, une entreprise cacophonique qui perd de sa valeur. Il est temps de revoir tout cela en fidélisant la clientèle et en standardisant les prestations et le rapport qualité-prix, surtout qu’aucune explication ne nous a été fournie pour justifier l’augmentation des tarifs ces deux derniers mois.
Par la Dépêche de kabylie
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