Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan sans prière

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan sans prière

    Le topic sur le jeûne étant devenu un phénomène social, je voulais savoir quel est le statut de celui qui jeûne le mois du Ramadan sans faire la prière?

  • #2
    @Attarikh

    Le statut de celui qui ne fais pas sa priere rituelle est celui de tarik a-salat, et celui de qui ne fais pas le jeune de Ramadhan est celui de athim oblige de faire penitence (tajibou 'alayhi kaffara).

    Il n'y a pas de statut mixte pour les deux, et l'humain rendra compte de chacun de ses manquements a part.
    Dernière modification par Harrachi78, 25 août 2009, 18h38.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      C'est bien ce qui me semblait, je voulais avoir une réponse claire la dessus.

      Choukrane, Ma'a Salam.

      Commentaire


      • #4
        le ramdan pour que il soit valide il faut faire la priere.jeuner sans faire la priere ca ne sert a rien, c est s affamer pour rien.
        evidement ce genre de choses est dissimule etant donne que la majorite des musulmans ne font pas la priere.
        c est pour ca que meme dans les mosquees on n en parle pas.

        Commentaire


        • #5
          En effet, spartacus la plupart des musulmans ne font pas la prière pendant le ramadan comme le reste de l'année, certains essayent de s'y mettre mais lâche avec la fin du ramadan.

          le ramdan pour que il soit valide il faut faire la priere

          Non pas forcément même si ne pas faire la prière est largement condamné en Islam, ce n'est pas une raison pour ne pas faire le ramadan qui reste valide quoi qu'il en soit. Comme c'est écrit dans le Coran un atome de bien se verre et un atome de mal se verra aussi.

          Commentaire


          • #6
            Vous dites 'la plupart'! des statistiques pour appuyer cela?
            No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

            Commentaire


            • #7
              @ Harrachi

              Réponse parfaitement 'clear cut'!
              No matter how old the world gets, whatever ou step, you're always the new kid.

              Commentaire


              • #8
                Je pense que ce n'est pas parce qu'on fait pas la prière qu'il ne faut pas faire le Ramadan dans le cas où on le fait, tout simplement parce que cela reste un acte de bien quoi qu'il en soit. D'où peut être les propos d'Harrachi, après faire la prière reste une obligation tout au long de l'année pourquoi faudrait t-il s'en soucier pendant le ramadan et ne pas en parler le reste de l'année?

                Commentaire


                • #9
                  salam

                  attarikh/


                  Quand on fait la prière on a un +, quand on jeûne pas on a un - !!

                  Quand on jeune on a un +, quand on fait pas la prière on a un - !!!


                  On les fait tous les deux on a des + partout, on les fait pas on a des – partout !!!


                  Soit ta balance et lourde par des +, ou lourde par des - !!!

                  W’allah a3lam !!

                  Commentaire


                  • #10
                    Ouh Naw08 tes plus et moins sont assez perturbants!

                    Je rejoins Harrachi78 quoi qu'il en soit.

                    Allah est le plus Savant.

                    Commentaire


                    • #11
                      Ouh Naw08 tes plus et moins sont assez perturbants!


                      désolée !!


                      Je rejoins Harrachi78 quoi qu'il en soit.

                      Allah est le plus Savant.


                      sebhanou!!!

                      Commentaire


                      • #12
                        harrachi 78 @@@

                        venant de ta part c est incroyable.
                        excuse moi mais tu dit des choses extrement grave.
                        tu sais que pendant le ramadan le tarawih est obligatoire.certains prie tout les jours 4 heures la nuit apres la rupture du jeune.

                        Commentaire


                        • #13
                          @Spartacus

                          ... venant de ta part c est incroyable ...

                          Serieux !? Tu m'en vois tout emu !

                          ... excuse moi mais tu dit des choses extrement grave ...

                          Et dire que ca vient du gars qui a decrete ici-meme que le jeune du mois de Ramadhan etait facultatif ! C'est presque consternant.

                          ... tu sais que pendant le ramadan le tarawih est obligatoire ...

                          Ok, pour resumer, selon toi, le mois sacre de Ramadhan se presente comme il suit : le siyam est facultatif ; les tarawih sont obligatoires.

                          Sublime, y'a rien a dire.

                          ... certains prie tout les jours 4 heures la nuit apres la rupture du jeune ...

                          Normalement, entre la rupture du jeune (maghrib) et la priere de la nuit ('ichaa) il y'a moins de deux heures de temps. Quelle est donc cette priere quotidienne de 4 heures de temps qui suit la rupture du jeune ?
                          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                          Commentaire


                          • #14
                            Les cinq piliers sont obligatoires, incluant le hah pour ceux qui le peuvent...
                            Mais ne pas observer un pilier ou deux ou trois, hormis la chahada, ne rend pas l'obervation des autres nulle.

                            Commentaire


                            • #15
                              harachi @@@

                              trawih n a acune regle.c est selon la disponibilite.apres la rupture du jeune les horaires de salat varie d un pays a l autre.et donc des personnes motives et qui ont du temp libre font tarawih jusque 4 heures d priere soit d un coup soit entrecoupe.
                              le veille du 27 dans certains mosquees dans le monde on prie jusque a l aube.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X