Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le microcrédit séduit les femmes à Saïda

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le microcrédit séduit les femmes à Saïda

    La formule du microcrédit suscite un engouement, particulièrement auprès des femmes à travers les différentes communes de la wilaya de Saïda, a-t-on indiqué dimanche dernier auprès de la coordination de wilaya de l’ANGEM. Sur un total de 1 209 dossiers déposés au niveau des services concernés, 1 176 dossiers ont été avalisés et 33 rejetés, a souligné la même source.

    A ce jour, ce sont plus de 1 093 micro-entreprises versées dans diverses activités qui ont été financées par l’ANGEM pour un investissement de 28,5 millions de dinars. Les responsables locaux de l’ANGEM ont indiqué, dans ce contexte, que la gent féminine ayant investi ce créneau opte en majorité pour l’artisanat où l’on dénombre plus de 1 100 projets répartis en majorité entre le tissage et la poterie.

    Les jeunes promotrices, qui investissent à la faveur de la formule du microcrédit, ont compris l’opportunité de leurs activités pour se conformer aux données du marché et aux exigences de la prochaine étape, surtout que la wilaya s’attelle à développer l’artisanat et les services, dans une optique de création des richesses en se basant sur les potentialités humaines et matérielles de la région, a-t-on souligné.

    Par La Tribune
Chargement...
X