Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le courage d’une gamine palestinienne de 15 ans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le courage d’une gamine palestinienne de 15 ans

    Amira AL KAREM, enfant palestinienne âgée de 15 ans, déposera plainte le 31 août prochain devant la Cour Pénale Internationale à LA HAYE (Pays-Bas).

    Le mercredi 14 janvier 2009, lors de l’opération militaire israélienne « Plomb durci » dirigée contre la population de la bande de GAZA, Amira a été directement visée par les tirs des chars israéliens qui avaient envahi le quartier de Tal Al Hawa où elle réside. Son père, son frère de 13 ans et sa sœur de 15 ans ont été tués par l’armée israélienne alors qu’ils se trouvaient à proximité de la maison familiale. Grièvement blessée à la jambe droite, elle a survécu à ses blessures, au froid à la faim et à la soif pendant plus de 60 heures, jusqu’à ce qu’elle soit découverte samedi 17 janvier par le journaliste dans la maison duquel elle s’était réfugiée.

    Elle a été soignée à l’hôpital Shifa par une équipe de médecins français, qui ont organisé sa prise en charge en France. Après avoir été refoulée plusieurs fois au passage de RAFAH, elle a finalement pu rejoindre la France où elle suit un traitement. Amira AL KAREM est déterminée à obtenir justice. Son histoire est emblématique de l’attaque subie par les civils et notamment les enfants – lors de l’opération « Plomb durci » de décembre et janvier derniers, où 1400 palestiniens ont été tués, dont 300 enfants (rapport d’Amnesty International du 2 juillet 2009). Les faits subis par Amira illustrent l’utilisation par Israël contre des civils d’armes conçues pour les champs de bataille et s’inscrivent dans une offensive délibérément lancée contre la population civile palestinienne. Les actes dont elle a été victime sont constitutifs de crimes de guerre et de crimes contre l’humanité au sens du statut de la Cour Pénale Internationale.

    Le 31 août prochain, Amira AL KAREM se rendra personnellement à la Cour Pénale Internationale, pour y déposer la première plainte d’une victime de l’opération israélienne « Plomb durci ». Elle sera assistée par ses avocats, et soutenue par ses médecins.

    Une conférence de presse sera donnée à cette occasion à 14 heures à La Haye

    Contacts :

    - Dr Mohamed Salem : 06 85 87 89 55 - Me Gilles Devers : 06 14 26 31 69 :.

    Un rappel de Libérez-les ! qui a organisé et participé aux manifestations contre la guerre à Gaza (source AFPS) :

    1315 tués dont : 413 enfants et 104 femmes

    5320 blessés dont 500 encore aujourd’hui dans des états critiques notamment à cause des obus au phosphore blanc



    De : Comité Libérez-les !
    mardi 25 août 2009
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Plainte d’Amira (GAZA) auprès de la CPI : vidéo

    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...43&postcount=1

    Commentaire


    • #3
      Texte de la plainte d’Amira AlQarem devant la CPI

      mercredi 26 août 2009 (08h13)

      Ci-dessous le texte intégral de la plainte qui sera déposée lundi prochain par la jeune Amira AlQarem au tribunal de la Cour Pénale Internationale de La Haye.

      Réf. Amira ALQEREM
      Palestine
      Dénonciation de faits
      Art. 15.1 Statut
      A Monsieur le Procureur près la Cour Pénale Internationale,
      1. Mademoiselle Amira ALQEREM, née le 6 avril 1994 à Gaza, de nationalité palestinienne, demeurant quartier Tal Al Hawa, Gaza, agissant tant en son nom personnel qu’en sa qualité d’ayant de droit de :
      Fathi Dawson ALQEREM, né le 13 août 1942, à Gaza, son père, commerçant, décédé le 14 janvier 2009,
      Ismat ALQEREM, né le 13 mars 1993, à Gaza, sa soeur, décédée le 14 janvier 2009,
      Ala ALQEREM, né le 14 juin 1995, à Gaza, son frère, décédé le 14 janvier 2009,
      2. Ayant pour avocats…
      3. Précisant que pour les besoins de la procédure Amira ALQEREM et l’ensemble des avocats font élection de domicile au cabinet de Maître Gilles DEVERS, 22 rue Constantine, 69001 -LYON, les notifications pouvant valablement être adressées à l’adresse [email protected]
      4. A l’honneur, au visa de l’article 15. 1. du Statut de la Cour Pénale Internationale de vous saisir de renseignements concernant des crimes relevant de la compétence de la Cour, à savoir des homicides constitutifs de crime de guerre et de crime contre l’humanité, définis par les articles 7 et 8 du Traité, et de vous demander d’ouvrir une enquête proprio motu sur ces faits, sur le fondement de l’article 15.3 du Traité,
      5. Le présent acte s’inscrivant dans la procédure en cours d’analyse préliminaire auprès de votre bureau (1).
      I – Les faits
      A – Données générales
      1 – L’opération « Plomb durci »
      6. Entre le 27 décembre 2008 et le 18 janvier 2009, l’Etat d’Israël a engagé un opération militaire dite « plomb durci » sur le territoire palestinien de Gaza. Le bilan est explicite (2) :
      1 417 Palestiniens tués, dont 236 combattants et 313 enfants,
      5.303 blessés graves, et parmi lesquels 1 606 enfants et 828 femmes.
      Du côté israélien, on relève la perte de 3 civils et de 10 soldats.
      Les dégâts matériels, notamment civils, sont considérables chez les Palestiniens.
      7. Les grandes instances internationales et de nombreuses ONG ont dénoncé ces faits comme des violations criminelles du droit international (3).
      2 – La vie d’Amira ALQEREM et de sa famille, début janvier 2009 à Gaza
      8. Amira ALQEREM demeurait avec son père, Fathi Dawson ALQEREM 42 ans, ainsi que sa soeur Ismat et son frère Ala, dans le quartier de Tal Al Hawa, au Sud-Ouest de Gaza. Après la séparation des parents, la résidence des enfants avait été fixée chez le père, les enfants entretenant leur relation avec la mère. Son père, Fathi Dawson ALQEREM, s’était remarié.
      9. Fathi Dawson ALQEREM était commerçant, dans le secteur de la chaussure, et à ce titre disposait d’une habilitation lui permettant de se rendre régulièrement en Israël.
      3 – L’opération militaire dans le quartier Tal Al Hawa
      10. Les troupes israéliennes au sol s’étaient approchées du quartier de Tal Al Hawa et les habitants avaient déserté leurs maisons, pensant trouver des conditions moins incertaines en se rendant dans le centre ville de Gaza.
      11. Le quartier étant résidentiel, dénué d’objectifs de nature militaire, Fathi Dawson ALQEREM avait pensé qu’il était possible de rester. La maison familiale est située à proximité de l’University College of Applied Sciences, et contiguë à la Mosquée Abu-Ghalyoun.
      12. Du fait du départ des habitants, Fathi Dawson ALQEREM avait accepté de recevoir les clés de la Mosquée, pour exercer ponctuellement les fonctions de muezzin.
      B – Le mercredi 14 janvier 2009
      1 – Le contexte
      a – Le contexte militaire immédiat
      13. Les chars sont arrivés sur place au petit matin du 14 janvier, se regroupant pour une bonne part dans des espaces libres, à l’est de la maison de la famille ALQEREM.
      14. Le climat était très tendu, marqué par des tirs diffus. Un drone était sur la zone, et le trafic aérien était intense, avec de nombreux hélicoptères. Ce secteur de Gaza n’a pas fait l’objet de bombardements systématisés, ce qui était cohérent pour un quartier résidentiel, sans objectif militaire. Les destructions matérielles ont été le fait de tirs, essentiellement à partir des chars, sur le bâtiment de l’université, sur le minaret de la mosquée, ou sur des maisons. Mais des photographies récentes montrent qu’il n’y pas eu de bombardements aériens d’ampleur, y compris le 14 janvier 2009.
      b – L’organisation dans la maison
      15. Ce jour, vers 18 heures 30, Fathi Dawson ALQEREM s’est rendu à la Mosquée, pour l’appel à la prière d’Isha (nuit).
      16. Vers 21 heures, les trois frère et soeurs se sont regroupés au rez-de-chaussée de la maison pour passer la nuit, avec leur père, et se sont endormis. Son épouse n’était pas au domicile, car elle était aller visiter des membres de sa famille.
      2 – Les tirs
      a – Premier tir : mort de Fathi Dawson ALQEREM
      17. Dans la nuit, avant minuit, Ismat, Amira et Ala ont été réveillés par une forte explosion, qui a ébranlé la maison.
      18. Ils sont allés vers la porte, qui avait été soufflée, et se sont trouvés dans la nuit, éclairée par la lune, avec un environnement fait de fumées et de poussières.
      19. Ils ont cherché en vain leur père, avant d’apercevoir son corps allongé sur le sol, à proximité immédiate de la maison. Il était couvert de sang, et ne donnait plus signe de vie. A proximité, s’était formé un cratère de plusieurs dizaines de centimètres de profondeur.
      b – Deuxième tir : blessures graves causées à Amira ALQEREM
      20. Les trois enfants se sont regroupés, agenouillés ou accroupis, à côté de leur père. Mais il a vite été décidé d’aller chercher des secours. Ismat et Ala ont fait quelques mètres, ens’éloignant ainsi de la maison.
      21. Une deuxième explosion a retenti, et Amira ALQEREM, qui était restée près de son père, s’est effondrée, ressentant comme une déchirure à sa jambe droite. Le sang a jailli, et la blessure causait des douleurs intenses.
      c – Troisième tir : mort d’Ismat et Ala ALQEREM
      21. Pour appeler les secours, Ismat et Ala se sont dirigés vers une voie de circulation, située au nord-ouest. Ils ont d’abord traversé le groupe de maisons, par de petites ruelles descendant vers la grande rue. Ils se sont alors trouvés à découvert, appelant à l’aide à grands cris, et un troisième tir les a frappés. Leurs corps ont été retrouvés distants l’un de l’autre d’environ 10 mètres, et déchiquetés. Les corps étaient tellement méconnaissables et les débris humains épars, que lorsque, deux jours plus tard, les habitants sont revenus sur le quartier – et alors qu’Amira n’avait pas encore été retrouvée – ils ont cru qu’Amira elle aussi avait été victime de ce troisième missile
      d – Quatrième tir : nouveau tir sur le cadavre Fathi Dawson ALQEREM et sur Amira ALQEREM
      22. Avec cette troisième explosion et l’arrêt des appels au secours, Amira ALQEREM a compris que sa soeur Ismat et son frère Ala avaient été visés et abattus. Elle a aussitôt analysé qu’elle devait chercher à se protéger elle-même, et transie de peur, s’est dirigée comme elle pouvait vers la maison. Une quatrième explosion a eu lieu derrière elle, et Amira a vu les jambes de son père arrachées par le souffle.
      C – La survie d’Amira ALQEREM jusqu’au 17 janvier 2009
      1 – Le jeudi 15 janvier 2009

      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        23. Amira ALQEREM, à demi consciente, s’est endormie dans la maison, sous la véranda.
        24. Au réveil, et avec beaucoup de difficultés, elle a pu boire au robinet.
        25. Son seul but est de parvenir à joindre des secours. Elle s’est approchée du corps de son père, pour prendre le téléphone portable, qui était hors d’usage. Elle a eu l’idée de récupérer la puce, et de se rendre auprès d’une tante, qui habitait à environ 500m. Ne pouvant marcher, elle a rampé sur cette distance, protégeant sa jambe dans un nylon, pour y parvenir la nuit tombée et hélas découvrir que la maison était vide.
        26. Epuisée, elle s’est endormie dans la rue, contre un mur.
        2 – Le vendredi 16 janvier 2009
        27. Amira ALQEREM, se réveillant, a vu non loin une maison qu’elle connaissait comme appartenant à un journaliste dont la fille avait été amie de sa soeur Ismat. Elle a pu rentrer car la clôture était imparfaite, et a accédé à la maison. Elle a pu boire de l’eau restée dans une bouteille. Elle a trouvé des coussins et des vêtements et s’est endormie, perdant plusieurs fois connaissance, dans une extrême faiblesse.
        3 – Le samedi 17 janvier 2009
        28. Le 17 janvier vers 1 heure du matin, M. Eid Imad a regagné sa maison, car l’ordre de retrait des chars avait été donné. C’est lui qui a trouvé Amira, et qui l’a aussitôt conduite à l’hôpital Shifa, où elle a été prise en charge, d’abord par une série de transfusions. Quatre jours plus tard, son état général s’était stabilisé suffisamment pour qu’elle puisse subir une intervention chirurgicale de la jambe.
        29. Amira ALQEREM a pu parvenir en France, fin juillet 2009, pour accéder à des soins en milieu hospitalier, avant une longue rééducation.
        II – Les demandes
        1 - Recevabilité
        30. S’agissant d’une dénonciation de faits, dans le cadre de l’article 15.1 du Statut, la recevabilité de la démarche d’une enfant mineure n’est pas contestable.
        31. En tant que de besoin, Mademoiselle Amira ALQEREM demande l’application des dispositions de la Convention sur les droits de l’enfant, applicable sans réserve dans les territoires occupés (4) et invoque le statut de mineur mature, reconnu par la Chambre des Lords dans l’affaire Gillick5, applicable dès lorsqu’il s’agit de la santé, composante du droit à la vie (6).
        2 – Compétence de la Cour
        32. Ces faits s’inscrivent dans la compétence de la Cour, s’agissant de l’analyse préliminaire de la situation en Palestine, en cours auprès de votre bureau sous les références ci-dessus évoquées.
        33. Amira ALQEREM voit s’imposer à elle la situation juridique de la Palestine, non réglée depuis 60 ans. Il serait particulièrement inéquitable que soit remis en cause son droit d’accès au juge – dont il est désormais largement admis qu’il relève du jus cogens (7) – au motif que la communauté internationale a failli pour avoir contribué à créer le contexte du conflit israélo-palestinien, par la résolution 181 du 29 novembre 1947, et par ses carences ultérieures.
        D’ailleurs, l’Assemblée Générale de l’ONU ne cesse de rappeler l’engagement de sa responsabilité, donnée dont la Cour Pénale Internationale, indépendante, doit tenir compte au titre de l’environnement juridique.
        34. Par exemple, la résolution du 20 juillet 2004 : « L’Assemblée Générale de l’ONU « Réaffirmant la responsabilité permanente de l’Organisation des Nations Unies vis-à-vis de la question de Palestine jusqu’à ce que tous les aspects de cette question soient réglés de manière satisfaisante, sur la base de la légitimité internationale (8) (…). »
        35. Au surplus, force est de constater que ce qui est réputé faire défaut à la Palestine pour acquérir le statut d’Etat de plein exercice est justement ce que lui usurpe l’Etat d’Israël, pour mieux commettre ses crimes et interdire aux victimes d’agir en justice.
        36. S’agissant particulièrement des droits de l’enfant, et alors qu’aucun autre Etat ne peut, de fait, assurer la défense de leurs droits, il est impossible d’exclure la Palestine de la juridiction
        3 – Demande d’enquête
        37. L’accès au juge, d’abord pour que soit conduite une enquête, participe à la reconnaissance du droit des victimes et de la lutte contre l’impunité. L’exercice de l’action pénale est une forme pertinente d’application du droit, mais c’est aussi le meilleur moyen de combattre la reproduction de situations mettant en péril les droits de l’homme
        38. Le récit d’Amira ALQEREM est précis et circonstancié. Il décrit plusieurs phases, qui répondent à une logique, fut-elle militaire et criminelle.
        39. Les éléments subjectifs correspondent aux éléments objectifs :
        le quartier ne comprenait pas d’objectif militaire et n’a pas fait l’objet de bombardement systématique, ni avant, ni après le 14 janvier 2009 ;
        les quatre tirs qui ont été opérés le 14 janvier 2009 visaient chaque fois des personnes, dont il ne faisait aucun doute pour les militaires, opérant avec un repérage à très basse altitude, qu’il s’agissait de civils ;
        les deuxième et troisième tirs visaient des enfants cherchant des secours ;
        le deuxième tir a été porté alors qu’Ismat et Ala ALQEREM s’étaient éloignés de la maison, ce qui prouve qu’ils étaient surveillés et visés ;
        le quatrième tir visait un enfant à terre, qui cherchait à sauver sa vie.
        40. De même, le récit d’Amira ALQEREM est étayé par des éléments matériels :
        le plan des lieux, montrant les différents lieux de tirs ;
        les photographies montrant que les dégâts matériels, si regrettables soient-ils, ont été limités, les 4 tirs ayant exclusivement eu un objectif humain ;
        le témoignage de M. Eid Imad qui a retrouvé Amira ALQEREM, le 17 janvier 2009 ;
        les constatations médicales sur l’état du corps de victimes montrent que ce sont des armes de forte puissance qui ont été utilisées ;
        les constatations médicales lors de l’admission d’Amira ALQEREM à l’hôpital Shifa.
        41. Ces faits établissent l’intention homicide de civils, par des moyens militaires et en dehors de tout avantage militaire, ce qui justifie pleinement une enquête pour crime de guerre et crime contre l’humanité, par application des article 7 et 8 du Statut de la Cour Pénale Internationale.
        4 – Droits de la victime
        42. Amira ALQEREM demande a être informée de la suite qui sera donnée, afin de pouvoir exercer ses droits de victime, sur le fondement de l’article 15.3 et 68-3 du Statut11, et selon l’élection de domicile spécifiée en tête de cette plainte.
        Et ce sera justice.
        1 http://www.icccpi.int/menus/icc/structure%20of%20the%2 20court/office%20of%20the%20prosecutor/comm%20and%20ref/pal estine/palestine ?lan=en-GB
        2 Rapport de la Commission indépendante d’enquête sur Gaza : Nulle part où s’abriter, présenté à la Ligue des États arabes le 30 avril 2009, Résumé analytique, disponible sur le site de l’ONU, Conseil de sécurité, S/2009/244. Ces chiffres sont fournis de manière concordante par le Centre Palestinien des Droits de l’Homme, le ministère de la Santé ou l’UNRWA.
        3 Conseil des Droits de l’Homme, Situation en Palestine et dans les autres territoires arabes occupés, A/HRC/12/37, 13 août 2009.
        4 Cour Internationale de Justice, Conséquences juridiques de l’édification d’un mur dans le territoire palestinien, avis du 9 juillet 2004, par. 113 ; Comité des droits de l’homme, CCPR/C0/78/ISR, 21 août 2003, par. 11 ;
        Conseil économique et social, 09-42998, Répercussions économiques et sociales de l’occupation israélienne sur les conditions de vie du peuple palestinien, 29 juillet 2009, p. 1.
        5 Gillick c. West Norfolk and Wisbech Area Health Authority, [1985] 3 All E.R. 402. Cette jurisprudence est depuis adoptée par nombre d’Etats : Cour suprême des Etats-Unis, Planned Parenthood of Central Missouri c. Danforth Attorney General of Missouri, 428 U.S. 52 (1976) ; Haute Cour d’Australie, Secretary, Department of Health and Community Services c. J.W.B. (Marion’s Case) (1992), 175 C.L.R. 218 ; Cour suprême du Canada, A.C. c. Manitoba (Directeur des services à l’enfant et à la famille), 26 Juin 2009, 2009 CSC 30, n° 31955. Pour le Comité des droits de l’homme, l’accès en justice de l’enfant doit être facilité : CCPR Communication 397/1990, x. c. Danemark, 22 juillet 1992, par. 5.2.
        6 Comité des Droits de l’Homme, CCPR/C/21/Rev.1, Observation générale n° 14, 27 mai 2008.
        7 CEDH arrêt Golder c. Royaume-Uni, 21 février 1975, par. 35 ; Cour interaméricaine des droits de l’homme, Goiburú c. Paraguay, 22 septembre 2006, par. 131 ; Tribunal spécial pour le Liban, Juge de la mise en état, 15 avril 2009, CH/PTJ/2009/03 ; TPIY, Jugement Fwundzija ,10 décembre 1998, par. 153-157.
        8 Assemblée générale, AG/1488, 2 Résolution ES-10/15 du 20 juillet 2004, exigeant qu’Israël s’acquitte de ses obligations en vertu de l’avis de la CIJ sur l’édification d’un mur dans le territoire palestinien occupé. de la Cour Pénale Internationale, sauf à admettre, devant la conscience du monde, un déni de justice
        9 Haute Cour de Justice d’Israël, Physicians for Human Rights c. Premier Ministre d’Israël, 19 janvier 2009, HCJ 201/09, et Gisha Legal Center for Freedom of Movement c. Premier Ministre d’Israël, 19 janvier 2009, HCJ 248/09.
        10 Cour interaméricaine des droits de l’homme, Velasquez Rodríguez, 29 juillet 1988, série C, n° 4.
        11 CPI, Chambre préliminaire 1, République Démocratique du Congo, 17 janvier 2006, n° ICC-01/04 ; Cour Interaméricaine des Droits de l’Homme, Blake c. Guatemala, 24 janvier 1998, Série C, n° 36 ; CEDH, Perez c. France, 12 février 2004, n° 47287, par. 68.
        Source : CAPJPO
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Tout ça c'est de sa faute.
          Elle n'aura pas gain de cause pour 3 raisons évidentes:
          1)- Les victimes ne sont que des arabes.
          2)- Elle devait savoir qu'il est interdit pour un non-juif de naître en Palestine. (Elle aurait pu choisir un autre pays.)
          3)- Ses parents n'auraient pas dû construire leur demeure sur la trajectoire de l'obus?
          Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
          Martin Luther King

          Commentaire


          • #6
            salam

            et on trouve encore des personnes qui se permettent de defendre israel sur ce forum, lorsqu'on lit des temoiganges d'israeliens temoignant contre leur propre camps pour la non integration de cet etat en europe , et qu'on lit certains propos d'apache qui se disent algeriens et serait pour le soutiens d'israel , alors que cet etat sioniste tue , emprisonne , use de ses passe droit , de sa force de frappe , assassine des civils, le dernier article kidnapping de jeune adolescent parlestiniens pour trafique d'organe avec la complaisance et la benediction des rabbins, meme les religieux prennent part a cette macabre fumisterie , et le monde acquièsce et ne fait rien et surtout ne dit rien , comment voulez vous qu'il n'y ai pas de sentiment de haine à l'egard de cet etat , et que certains par colere et par haine soutienne des ben laden et des extremistes

            Commentaire


            • #7
              @shamsdine
              on ne defend pas israel on dit ce qu'il falait dire cé tout...
              ce que tu ignore cé qu'il ya une difference entre les juifs et les israeliens..
              les juifs se sont une faction une Chi3a parmis les nombreux chi3ites israeleiens. le chi3isme n'existe pas que chez les musulmans il été avant en egypte une manière de diviser pour éviter la resistance....
              si tu prend la bible la faction des israeliens qui signé avec rome un traité commun d'union avec Rome cé eux en partie qui allaient prendre le titre de juif.....les juifs et les romains régnaient ensemble sans peut etre aller faire fusion total.....en algerie le joug était pesé par le duo Juif chretien d'europe souvent des catholique espagnol francais belge et suisse.
              les israeliens qu'on appelait juif d'europe n'etait sous le joug eux aussi.....ils ont béneficier deux fois dans leurs vies celle de la venue de l'islame qui les a permis de respirer sous le reigne judeo chretien et celui du mouvement de la gauche europeene..
              les sionistes etait en parallele avec la revolution algerienne...le fln et le sionisme avait le meme but celui de sortir sous le joug des judeochretiens de façade.....car ils ne faut pas mélanger....ils y a d'exelent catholique de droiture et d'exelent juifs de droiture.....les gens qui se cachent derrière les trois religions sont souvent le partie de satan....Satan a prie rome crierent les chretien du monde lorsque les premièr dessin du nus c'est joliment couché sur la basilique ......
              quant a la petite je suis d'accord a condition que sa demande soit faite par les chinois et non par les français les amis des juifs des israleins et des musulmans

              Commentaire


              • #8
                Salut Tina6

                Ce que j'ai ecrit etait en direction de certaines personnes qui soutienne le sionisme et ce que fait l'etat sionsite, mes propos ne sont pas dirigé contre le peuple d'israel ou le peuple de Moise

                afin d'etre plus explicite
                lorsque le prophete saw a perdu son oncle et qu'il n'avait plus de protection à la Mecque , et que les Mecquois decidèrent d'en finir avec lui , il decida d'aller trouver refuge et protection à Taîf là il fut humilier jeté comme un malpropre, assis sur une roche en pleurant a poncer ses blessures, et n'ayant plus personne a qui s'adressait , et en priant Dieu d'avoir pitié du peuple de TAIF car il ne voulait pas que la colère de Dieu s'abbate sur eux, quand son fils adoptif lui demanda de faire une prière pour que dieu les punisse , il lui reponda que dieu l'avait envoyait pour aider ses peuples et non pour les eprouver d'avantage, un groupe de personne venut de Médine qui etaient Juifs lui offrirent l'hospitalité et leur protection

                une epoque avant un Moise n'ayant plus aucun recours contre le pharaon qui voulait le tuer , un émissaire de Dieu lui conseila de quitter la ville de suite il sorti de Memphis nu pied sans protection sur la tete pour se diriger vers Madian , il a marché juit jours et huit nuits ne mangeant que de l'herbe pour arriver dans une ville ou leur prophete Sho aîb etait arabe il lui offrit l'hospitalité , et lui demanda de rester parmi eux jusqu' a ce que dieu on decidera autrement et c'est a cet endroit que Dieu apparu à Moise et lui parla

                pour comprendre dans ses deux faits historique , Dieu nous enseigne qu'il faut aimer son prochain et ne point avoir d'appriori et que ce que vous croyez etre votre ennemi vous a sauvé la vie et ce que vous croyez etre des votres voulait en finr avec vous , ainsi s'accompli sa volonté et son dessein , s'il veut quelque chose qu'il dise qu'elle soit et elle sera
                alors que le prophete de l'islam etait victime d'un complot d'assassinat des juifs accourent pour sauver notre prophete saw, et sa mission fut accomplie
                alors que le prophete du judaisme etait au bord de la derneire sentence , un arabe l'heberge et le sauve du pharaon , et le prophete de dieu revint plus fort et plus armé et sauva le peuple d'israel, à méditer
                ce que nous denonçons c'est la barbarie des sionistes , nous ne remettons pas en cause la parole et le livre sacré de dieu torrath ou le pentaheuque
                est-ce que Moise tolererai , ses crimes impunit que commettent les sioniste au nom du judaisme , voila ce que nous dennonçons , nous ne remettons pas le commandement divin autrement nous contesterons ce que nous enseigne le coran , est-ce que tu saisie la difference Tina6
                Dernière modification par shamsdine, 27 août 2009, 16h40.

                Commentaire


                • #9
                  @shamsdine

                  vous avez relaté les évenements dé deux prophetes c'est bien mais sur le terrain c'est autre chose.....
                  si on reste sur le problème de cette fille qui va la défendre et qui est responsable la chose n'est plus comme elle l'était il ya 100 ans.
                  Avant les dirigeants souvents des rois des princes des reines des emprereurs étaient visible....devant les deux prophetes de l'islame du judaisme et du christrianisme "" les dirigeants etaient en face d'eux"" pharaon et son armé, aboulahabe et son clan, et rome et ces allié juifs de palestine....
                  mais maintenant les dirigeants les veritable ont changé de tactique ils ne montre plus ce phenomène peut s'appeler la republique...dans la republique tout marche tout semble avoir une tete mais personne ne pourra situer la tete ni la connaitre.....tout ce qu'a produit la republique c'est une forme soit opera soit scene theatrale ou les acteurs occupe la scene de l'opera ou theatre qui ressemble au assemblé nationale et gouvernement....en fait tout est virtuel....la republique fonctionne du bas vers le haut la monarchie du haut vers le bas.....le cveritable president se peut etre assi dans un café alors le virtuel est entrain de frapper et se rayer les cordes en haut.....
                  sur cette base qui sont les commanditaires des assassins qui on tué" les parents de cette fille???
                  Dieu ordonne a ses prophetes de commencer avec les tetes Haribous aimate el koufre il faut ciblé les tetes et laisser le corps car le corps peut etre utile il suffit de payer bien un mercenaire et lui garantire le succes pour qu'ils se retournent contre son ex payeur....un mercenaire reste toujours un mercenaire dangereux.....
                  Bon la question qui se pôse est ce que le gouvernement israeliens est composé par des mercenaire?? si c'est le cas il faut payer pour avoir ce gouvernemnt pourkoi faire la guerre a israel c'est bete non???

                  Commentaire


                  • #10
                    tina6

                    dans tes debats tu prend une direction et tu pose la question a ton interlocuteur pourquoi il a pris cette direction , je m'explique tu semblais me reproché que je confondais le judaisme qui est une religion avec l'israelite qui est une nationalité
                    ce que tu ignore cé qu'il ya une difference entre les juifs et les israeliens.
                    j'ai essayé de t'expliquer que non seulement je ne faisais pas cet amalguame mais que j'avais du respect pour les religions de dieu , et qu'il s'agisse de l'israelite ou de l'arabe tous deux ont contribué dans l'accomplissement de la religion de l'autre avec l'aide de dieu , mes accusations etaient en direction d'une faction de la population israelite qui utilise le judaisme et prennent en otage leur peuple afin de commettre des crimes , ou des assassinats ou les pires atrocitées ,comme il m'est arrivé de denoncer les extremistes qui au nom de leur croyance a eux utilise l'islam pour mener leur combat et justifié leur barbarerie cela aussi porte atteinte a la communauté musulmane , et se valent avec les sionistes, et c'est ce que tu dis là dessous a ta façon
                    car ils ne faut pas mélanger....ils y a d'exelent catholique de droiture et d'exelent juifs de droiture.....les gens qui se cachent derrière les trois religions sont souvent le partie de satan....Satan a prie rome crierent les chretien du monde lorsque les premièr dessin du nus c'est joliment couché sur la basilique ......
                    maintenant tu change de cap et conclut par cette phrase
                    sur cette base qui sont les commanditaires des assassins qui on tué" les parents de cette fille???
                    et je te repondrais les memes qui ont tué hier Ishak Rabbin un des leurs qui voulait la paix et qu'ils ont lachement assassiné , les memes qui ont tué le jeune mohamed qui etait assis sur un trottoire devant son pere desarmé , les memes qui ont tué les filles du medecin qui pourtant etait ami avec les isareliens et soigné les isaraeliens dans leurs hopitaux, les memes qui empoisonné Yasser arafet , les meme qui ont orchestré les attentats du 11 septembre on manipulant les clowns d'el qaida , les memes qui ont fabriqué un mensonge d'etat et trompé l'administration américaine avec les armes de destruction massive, et nucléaire caché en irak, afin que le monde anéantisse ce pays , les memes qui veulent rallumé le brasier en iran , et qui espere voir le feu prender en Algerie, les memes qui ont commandité a leur mercenaires de detourné le bateau russe qui transportait du bois ??? pour l'algerie et la liste de leurs crimes et de leur exactions et si longue qu'il faudrait un demi siècle pour tout relaté , car cela fait plus d'un demi siècle qu'ils ecrivent l'histoire et dirige le monde a leurs convenance

                    maintenant tu me pose la question suivante
                    Bon la question qui se pôse est ce que le gouvernement israeliens est composé par des mercenaire?? si c'est le cas il faut payer pour avoir ce gouvernemnt pourkoi faire la guerre a israel c'est bete non???
                    27/08/2009 17h36
                    peux tu acheter un roi qui regne sur son royaume ? peux tu acheter un parrain qui regne en maitre absolu ?
                    ils veulent regner en maitre sur tout les contienents , tous les secteurs d'activitées , ils veulent que le monde soit a leurs pieds , et les habitants de ce monde leurs serviteurs, avec quel argent tu veux les payer , et quel montant peux tu mettre , puisque toutes les banques leur appartiennent , comment peux tu acheter ton roi ? , et comment peux tu acheter ton banquier ?

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X