Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Ligue des droits de l'homme accuse: Le FFS et le complot avec le Palais royal maro

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Ligue des droits de l'homme accuse: Le FFS et le complot avec le Palais royal maro

    Le président de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'homme (LADDH), Hocine Zehouane, a dénoncé hier, lors d'une conférence organisée au sein du siège de son organisation, les pressions exercées sur la ligue depuis 2005 sur les plans national, maghrébin et international. Des pressions qui visent à la fois à briser et à contrôler la ligue, selon maître Zehouane.

    Sur le plan national, le président de la ligue a directement pointé du doigt la chefferie du parti politique du FFS. Il a affirmé que ces pressions ont commencé le jour du congrès de la LADDH qui a eu lieu les 22 et 23 septembre 2005, lorsque les membres dirigeants du FFS ont voulu s'emparer de la direction de l'organisation. Maître Zehouane est allé plus loin dans ses accusations en affirmant que les membres du FFS ont même donné l'ordre de l'extérieur aux agents infiltrés dans les assises de «casser le congrès». Le président de la ligue a également fait état d'informations ultérieures dévoilant un plan piloté par le FFS, à partir d'un séminaire organisé avec la fondation Jean Jaurès, à une centaine de mètres de l'hôtel Soummam, où se déroulait les travaux de la ligue, visant à casser le congrès en question. Le but de ces derniers, affirme Zehouane, est de faire une ligue instrumentalisée qui travaillera au service d'intérêts claniques sur le plan interne et de puissances occultes à l'extérieur.

    Sur les plans maghrébin et international, le président de la LADDH a cité «le maître d'oeuvre de cette campagne». Il s'agit, selon Hocine Zehouane, d'un Marocain de nationalité française «Driss El-Yazami», secrétaire général de la ligue française, président et membre de plusieurs organisations, entre autres l'Organisation marocaine des droits de l'homme (proche du Palais royal), le secrétaire général de la FIDH, membres également d'organisations euro-méditerranéennes (REMDH et FEMDH). Le président de la Ligue algérienne des droits de l'homme explique que ce Marocain est en rapport étroit avec les dirigeants du FFS à Paris. «Il a même abrité une cellule spéciale, avec à sa tête le neveu d'Aït Ahmed, Yahia Assam, dès 2001, avec la mission de préparer la mainmise sur la LADDH», a-t-il affirmé. Il poursuivra : «Car la LADDH dérange avec ses principes humanitaires clairs sur la question du Sahara Occidental, avec ses positions sur la crise palestinienne, la crise du Liban, celle de l'Irak et les problèmes qui secouent le Proche-Orient».

    Déclarant n'avoir ni pouvoir politique ni pouvoir juridique, les membres de la ligue ont fait appel à l'opinion publique, entre hommes et femmes de la presse, cadres et syndicats de notre pays pour «contrer toutes les manoeuvres d'enveloppement et de contrôle sur la ligue».

    Interrogé sur la situation des droits de l'homme en Algérie, maître Zehouane a affirmé qu'elle est encore catastrophique, notamment sur le plan social. «Nous recevons plusieurs cas dans nos locaux sollicitant notre soutien.

    «Des expulsions, des licenciements abusifs, des pressions visant à faire taire les voix des syndicats et même des dossiers de cas d'erreurs médicales», a-t-il souligné. Il ajoute que la commission indépendante qui a la charge de traiter les dossiers des erreurs médicales, et qui est sous l'égide de la LADDH, a déjà reçu 50 dossiers relatifs à des fautes médicales. Le président a affirmé enfin que la ligue remettra, à la fin de l'année, les résultats de ladite commission aux instances concernées.

    par M. Aziza Le Quotidien d'Oran

  • #2
    Il s'agit, selon Hocine Zehouane, d'un Marocain de nationalité française «Driss El-Yazami», secrétaire général de la ligue française, président et membre de plusieurs organisations, entre autres l'Organisation marocaine des droits de l'homme (proche du Palais royal), le secrétaire général de la FIDH, membres également d'organisations euro-méditerranéennes (REMDH et FEMDH).


    ..........................................

    Toujours cette main marocaine.Ça devient vraiment ridicule

    Le journaleux oublie que Driss EL Yazami à connu les affres des geôles de Hassan II qu'il a combattu durant les années de plomb et qu'il est derrière la mise en place de l'Instance Équité et réconciliation qui a jugé ces mêmes années de plomb.

    S'il était vraiment à la solde du palais marocain , la Fédération Internationale des Droits de l'Homme( FIDH) n'en fera pas son Secrétaire Général de peur pour son indépendance et sa credibilité idem pour les autres organisations euro-méditerranéennes (REMDH et FEMDH).

    Commentaire


    • #3
      Récipiant

      Chicha

      Tu es un peu comme l'eau....tu as tendance(trp souvent) à prendre la forme du récipiant dans lequel tu coules !!!!!!!
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        «Des expulsions, des licenciements abusifs, des pressions visant à faire taire les voix des syndicats et même des dossiers de cas d'erreurs médicales», a-t-il souligné. Il ajoute que la commission indépendante qui a la charge de traiter les dossiers des erreurs médicales, et qui est sous l'égide de la LADDH, a déjà reçu 50 dossiers relatifs à des fautes médicales. Le président a affirmé enfin que la ligue remettra, à la fin de l'année, les résultats de ladite commission aux instances concernées.
        Voilà ce qui sépare les deux hommes (M. Zehouane et M. Bouchachi) Alors que le premier résume les droits de l'hommes aux droits sociaux; un toit, un travail, le droit de se soigner...Le second inclut dans sa vision tous les droits et notamment les droits politiques et démocratiques. C'est pour cette raison que le FFS soutient le projet de Bouchachi et non celui de Zehouane. Cette division laisse croire qu'au sein de la LADDH il y a deux ailes; un pro-pouvoir qui fait de la figuration et qui est représenté par M. Zehouane et l'autre opposant, soutenu pas le FFS, et qui est représenté par M. Bouchachi.
        "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
        Socrate.

        Commentaire


        • #5
          La Ligue des droits de l'homme accuse: Le FFS et le complot avec le Palais royal marocain
          He he, cette fois ci, c'est la double MAIN étrangère, le FFS et le palais de l'Ouest!

          Commentaire


          • #6
            oublie que Driss EL Yazami à connu les affres des geôles de Hassan II...
            Tu sais très bien que tout comme le temps, les gens changent aussi, surtout s'ils sont bien récompensés. Pour ce personnage, peut-on aussi dire "Retour à la mêre patrie ?"

            Sinon pour ce que dit le président de la LADDH, ça doit être facilement vérifiable. Il suffit de connaitre les membres des différentes organisations comme Jaurès, etc...
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Le journaleux oublie que Driss EL Yazami à connu les affres des geôles de Hassan II qu'il a combattu durant les années de plomb et qu'il est derrière la mise en place de l'Instance Équité et réconciliation qui a jugé ces mêmes années de plomb.
              Yakhi yakhi. Comme si le FFS est à la solde du pouvoir
              Je fais de la politique.

              Commentaire


              • #8
                Tu sais très bien que tout comme le temps, les gens changent aussi, surtout s'ils sont bien récompensés. Pour ce personnage, peut-on aussi dire "Retour à la mêre patrie ?"

                DZbond

                .................................................. .

                Bien sur , bien sur mais tu crois qu'il n'aurait pas été plus inspiré de le faire sous Hassan II ( et Basri )lorsque les récompenses étaient plus larges et les tortures plus terribles.

                Tu continues ( comme d'habitude) à lire uniquement ce qui t'arrange .

                1)Le monsieur est toujours le Secrétaire Général de la Fédération Internationale des Droits de l'Homme qui n'est jamais tendre avec le régime marocain.

                2)relis l'intervention de elfamilia et tu comprendras que c'est ce monsieur Zehouane qui cours pour le palais..... mais celui d'Al mouradia

                Commentaire


                • #9
                  Chicha : en lisant cette histoire qui est plus une blague car "droits de l'homme" et "pays du maghreb", ça va pas ensemble, le terme "mère patrie" m'est passé par la tête et je l'ai placé. On voit que tu es au garde à vous. Tu es un bon soldat.
                  Ce qui se trame entre tous ces gens, je m'en fous. Une chose est sûre par contre : ils recherchent tous leur intérêts personnels. Leur unique but est de s'en mettre plein les poches. Je te verrai bien dans ce genre d'organisation...
                  La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                  Commentaire


                  • #10
                    Ce qui se trame entre tous ces gens, je m'en fous.

                    Dzbond


                    .................................................

                    Et tu veux que je te crois comme si je connais pas tes penchants ?

                    Tu pourrais au moins assumer le petit soldat qu'il t'arrive souvent d'incarner pour defendre la gentille junte face à l'ogre makhzenien.

                    Commentaire


                    • #11
                      Chicha

                      Comme je ne veux pas me répéter, relis le # 3 . Cela te va comme un gant .
                      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X