Annonce

Réduire
Aucune annonce.

oublier ses médicaments pendant le jeun

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • oublier ses médicaments pendant le jeun

    on fait quoi ?

  • #2
    C'est quel genre de médocs?

    Il y a des médocs qu'on peut prendre sans rompre le jeûne. Comme les aérosols pour les asthmatiques.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

    Commentaire


    • #3
      on les prends tout de suite, si c est urgent!

      sinon, la question n est pas assez precise!

      Commentaire


      • #4
        merci pour les reponses
        bah il y'a un risque de ne pas les prendre, mais je me sens bien ( c a dire que je ne sens pas que quelque chose s'en vient. ),
        coucou zakia non c'est des genre de pilules, impossible de les prendre sans eau .. ( déjà même avec de l'eau bessif lol):22:.
        je vais sauter la prise je crois..

        Commentaire


        • #5
          @Yazou

          ... bah il y'a un risque de ne pas les prendre ...

          Dans ce cas la reponse est claire et sans equivoque : tu dois prendre tes medicaments.

          ... mais je me sens bien (c a dire que je ne sens pas que quelque chose s'en vient) ...

          Ce n'est pas a toi d'en juger, mais a un medecin. Donc, seul l'avis autorise d'un medecin pourra t'indiquer si tu es legalement dans l'obligation de jeuner ou plutot dans l'obligation d ene pas le faire.
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • #6
            bah il y'a un risque de ne pas les prendre, mais je me sens bien ( c a dire que je ne sens pas que quelque chose s'en vient. ),
            coucou zakia non c'est des genre de pilules, impossible de les prendre sans eau .. ( déjà même avec de l'eau bessif lol).
            je vais sauter la prise je crois..
            je rejoins notre aimi Harrachi, les medicaments sont a prendre, c est pour ca qu on les apppelle medicament! Ne te fie pas aux apparences: vas voire un Toubib, il est en medsure d en juger mieux!

            "Ne vous exposez pas aux dangers"

            Commentaire


            • #7
              /salut el harachi
              Ce n'est pas a toi d'en juger, mais a un medecin. Donc, seul l'avis autorise d'un medecin pourra t'indiquer si tu es legalement dans l'obligation de jeuner ou plutot dans l'obligation d ene pas le faire.
              tu as raison, mais impossible pour moi de ne pas faire le ramadan, c'est psychique..

              au fait je dois le prendre 2 fois par jour, et a la meme heure, mais pendant le ramadan je prends au moment de rompre le jeun et l'autre pendant le shor... ,

              le hic c'est que j'oublie souvent celle du matin, et je me rappelle juste dans l'apres midi quand ça va moins bien (comme hier d'ailleurs)( a ce train et si je dois les prendre quand meme je devrais reffaire la moitie du ramadan ...)

              Commentaire


              • #8
                MenBerline, si je les prends je dois refaire ma journee, j'ai pas envie il est deja 12:30 ...
                je me demande si on peut les prendre sans rompre le juin.. avec un peu d'eau ?

                Commentaire


                • #9
                  @Yazou

                  Il faut comprendre une chose concernant ce sujet YAZOU :

                  Autant le jeune est une obligation pour celui qui est en bonne sante, autant la rupture du jeune est obligatoire pour qui est n'est pas en bonne sante.

                  1e Conclusion : Faire le jeune lorsque notre etat de sante exige le contraire, c'est se mettre dans le meme statut d'infraction (ma'ssiya) que celui qui ne le fais pas en etant en bonne sante, car on a simplement refuse d'executer un commandement clair du Seigneur.

                  2e Conclusion : Persister a faire le jeune au mepris de notre etat de sante annule le benefice (thawab) qu'on obtient par cet acte de piete lorsqu'on est dans notre etat normal.

                  3e Conclusion : Si, par la persistance a faire le jeune, on cause un mal a nous-memes en connaissance de cause, on est charge d'un peche (ithm) la ou on esperais une bonne oeuvre (hassana).

                  Penses donc un moment a tout cela, et fait appel a ta raison et a ton intelligence, car je suis certain que tu n'en manque pas ...
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • #10
                    si c'etait pour une autre personne, qui a par exemple l'hypoglecimie ou c'est dangereux de faire le jeun, je serai d'accord.. c'est même interdis, car je crois que cela ne peuvent s'en passer de la nourriture ..

                    mais moi je peux faire le ramadan, c'est juste que si je ne les prends pas j'ai des risques ,... j'ai la tête ailleurs le matin ou pendant le shor, j'oublie

                    Commentaire


                    • #11
                      ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction

                      "Ne vous exposez pas aux dangers"
                      saha ftorek yazou!

                      par la citation plus haut, je voulais faire refrerence au verset suivan que je n avais pas dans la tete au moment voulu:

                      وَلَا تُلۡقُواْ بِأَيۡدِيكُمۡ إِلَى ٱلتَّہۡلُكَةِ*ۛ وَأَحۡسِنُوٓاْ*ۛ إِنَّ ٱللَّهَ يُحِبُّ ٱلۡمُحۡسِنِينَ ((١٩٤)
                      (194) ... Et ne vous jetez pas par vos propres mains dans la destruction" la Vache!

                      pour te dire, que si tu juges que ce n est pas un danger pour ta santé ds avoir oublié une fois de prendre les medicament, alosr tu peux continuer le jeune, c est un avis personel, car c est seulement toi qui sait de quoi il s agit ( maladie et urgence!)

                      Bon courage

                      Commentaire


                      • #12
                        Saha ftourek MenBerline, ici mazal une heure et demi environ
                        merci pour les explication et la aya
                        au fait je me suis dit que j'allais continuer la journee a moins de ne pas me sentir bien, et el hamdoulah ça va bien ( a part une migraine ), demain nchaAllah je n'oublierai pas, je l'écrirai partout meme en face ce pc

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X