Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ramadan ici et la bas

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ramadan ici et la bas

    Vous connaissez la recompense de celui qui fait le ramadan? Dans le paradis il ya une porte qui s'appelle Rayane seuls ceux qui auraient fait le ramadan ici bas la prendront pour entrer aux paradis.

    Mais il ya des differences entre les gens. Auront ils la meme recompense? Je prendrai seulement celui du lieu ou se fait le ramadan.

    Croyez vous qu'il ya une difference entre:

    celui/celle qui fait le Ramadan chez lui dans son pays avec des musulmans comme lui et celui qui le fait dans un autre pays:

    Ou il n'entend pas l'appel a la priere et donc le temps pour le fotour.

    Ou il doit s'arranger pour trouver les horaires de ramadan, s'arranger pour tout ce qui concerne son ramadan, sa religion.

    Devoir s'excuser ici et la qu'il ne peut pas joindre tel ou tel repas de travail car il fait le ramadan et le fait malgre toute la pression sociale indirecte.

    Ou il est pressé ici et la mais resiste et fait son ramadan malgre toutes les difficultés.
    Dernière modification par absente, 25 août 2009, 19h29.

  • #2
    Je crois que la différence la plus nette en ce qui concerne une éventuelle récompense pour ce DEVOIR, elle se trouve entre celui qui le fait dans un pays (étranger ou le sien) et celui qui le fait à la mecque.

    Maintenant à savoir si entre celui qui le fait dans un pays musulman, et celui qui le fait dans un pays étranger, il y a une différence de récompense, allah Y3alem.
    Par contre je sais que le Ramadan étant obligatoire, si on respecte nos obligations, dieu nous honore et nous prévois une récompense ultime: Le paradis! Maintenant, plus on a de "supplément", plus notre mérite est grand, et donc plus notre place dans le paradis est meilleure. Je pense que respecter sa religion dans un pays non musulman est pris en compte par Allah (soubhanou) comme étant un effort qu'on fournis pour lui, et donc peut être récompensé. Mais il est le seul à donner les récompenses et à savoir qui mérite quoi, donc je pense qu'il n'y a pas de réponse claire à ton sujet.

    Voilà pourquoi je répond:

    Vous connaissez la recompense de celui qui fait le ramadan?
    La bénédiction d'Allah dans ce qu'il fait, et pour ce qu'il aura peut être (le paradis).

    Auront ils la meme recompense?
    Allah y3alem.

    Dans le paradis il ya une porte qui s'appelle Rayane
    Et il y a un palmier qui s'appelle Lyna.

    Commentaire


    • #3
      Saha Ftorek LynaS

      Mais il ya des differences entre les gens. Auront ils la meme recompense? Je prendrai seulement celui du lieu ou se fait le ramadan.
      Savais -tu que Dieu seul, est décideur!

      Et chacun fait ce qu'il peut pour ne pas faillir à son devoir envers sa piété.

      saha ftorek moha
      Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
      Hemingway

      Commentaire


      • #4
        Saha ftourek lynas

        Les doigts de la main ne sont pas similaires!

        Celui qui fait le ramdan parmi des gens qui ne connaissent rien a dieu, est certainement plus recompensé que les autres!

        Ceci dit, le jeun est un DEVOIR que seul dieu peut juger, car il est a lui comme dit dans le coran, et c'est uniquement lui qui recompense!!

        esperant que dieu accepte notre jeun, le reste est plus facile!

        Commentaire


        • #5
          Celui qui fait le ramdan parmi des gens qui ne connaissent rien a dieu, est certainement plus recompensé que les autres!
          Je ne pense pas que ça marche comme ça........

          Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que plus vous faites d'effort pendant ce mois ci, plus vous êtes récompensés, les Tarawihs en sont un exemple.

          Bon c'est l'heure, alors je vous laisse, saha ftourek Inata, et saha ftourkoum tout le monde.

          Commentaire


          • #6
            Je ne pense pas que ça marche comme ça.
            figure toi que si, c'est pas absolu c'est relatif, mais réfléchi deux minutes :

            T'es parmi les mecreants, il boivent, il mangent, ils fonts se dont tu a envie de faire, mais tu résiste, pcq tu obei a dieu, tu te ménage pour ne pas tomber dans le péché!

            Commentaire


            • #7
              Je ne pense pas que le pays puisse y changer quelque chose. C'est plutôt la zen-attitude .
              Quelqu'un qui passe sa journée de mauvaise humeur à s'enerver et à insulter les gens pour un rien en invoquant le ramadan comme raison aura moins de récompense que quelqu'un qui se maitrise.

              Je trouverai vraiment injuste que le lieu puisse y jouer quelque chose.

              Commentaire


              • #8
                Savais -tu que Dieu seul, est décideur!

                Et chacun fait ce qu'il peut pour ne pas faillir à son devoir envers sa piété.

                saha ftorek moha
                Salut Inata,

                Bon appetit pour ton Ramadan.

                Oui Inata je sais DIEU MERCI qu'IL est les seul a decider.

                Mais dans ce sujet je pose une question dont je ne sais pas la reponse mais juste ma pensee sous forme de questions.

                Absolument d'accord avec toi. Nous faisons toutes et tous ce que nous pouvons pour notre religion.

                Au fait il n'est que 3:15. Il nous reste encore 4 et 20 minutes

                Commentaire


                • #9
                  coucou mira,

                  C'est plutôt la zen-attitude .
                  Tout a fait d'accord. Qui facilite/entrave cette attitude? Les gens? Donc la societé.

                  supposons que tu es dans un pays ou tout le monde s'ennerve sur l'autre mais il ya toujours cette mosquée, cette telé, qui te rapelles a l'ordre des qu'ilya un derapage. N'est ce pas un support/soutien?

                  La meme scene sur Alaska par exemple ou personne ne sait ce que tu fais et pense que tu es comme eux: tu bois et tu manges 12/12 mois..............

                  Commentaire


                  • #10
                    Par contre, ce dont je suis sûr, c'est que plus vous faites d'effort pendant ce mois ci, plus vous êtes récompensés, les Tarawihs en sont un exemple.
                    Tout a fait d'accord mais la question reste posée.

                    Commentaire


                    • #11
                      Celui qui fait le ramdan parmi des gens qui ne connaissent rien a dieu, est certainement plus recompensé que les autres!
                      Bon Appetit O'Neil,

                      Figure toi que je ne sais pas c'est une pensee qui m'a traversée l'esprit.

                      Une chose est certaine les gens ne sont pas les memes.

                      Commentaire


                      • #12
                        Celui qui jeûne pendant le Ramadhan dans un pays étranger........à mon sens.......à beaucoup plus de mérite..........on est tenté quand on voit tout le monde manger........on peut perdre la notion de ce mois facilement.......ce n'est pas évident de se le rappeller toujours........
                        Dans un pays musulman faire son devoir peut sembler un mode de vie ordinaire, facile à suivre........
                        Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                        Commentaire


                        • #13
                          Oui mais on ne fait le ramadan pour les gens . Tout se passe dans la tête. C'est un travail à faire sur soi même en s'aidant de la foi qu'en a en Dieu.

                          Si tu penses que la pression sociale actuelle dans les pays occidentaux est forte, que pouvons-on alors dire des premiers musulmans qui ont suivi le prophète?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mira, il ne sagit pas de l'avoir dans la tete, mais de resister a la tentation qui t'entoure.....!

                            Commentaire


                            • #15
                              Si tu penses que la pression sociale actuelle dans les pays occidentaux est forte, que pouvons-on alors dire des premiers musulmans qui ont suivi le prophète?

                              Exactement il etaient peu, une minorité parmi la majorité sauf que la pression etait differente je dirai meme physique.
                              Aujourdhui la pression dont je parle pour cete minortie de musulmans parmi des nons musulmans et qui font quand meme le ramadan elle est indirectesychologique.

                              Et si on prenait ton exemple des premiers musulmans et tout ce qu'ils subissaient en les comparant avec les musulmans d'aujourdhui devant leur parabole et gateaux leur recompense sera t'elle la meme? DIEU SEUL SAIT.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X