Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Etudier en belgique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Etudier en belgique

    Salut tt le monde

    donc tt est presque dit dans le titre, je suis titulaire d'une licence en economie et je veux poursuivre mes études en belgique pour cela je me suis renseigner sur les universités, les démarches a faire, procédures pour l'obtention du visa... etc
    il me reste a savoir sur le cout de vie en belgique, la possibilté de trouver un job a mi temps, les chambres universitaire.....les belges sont ils sympa lol

    si y en dans ce forum des algeriens ou etudiants qui habitent en belgique, des belges,

    JE VOUS EN PRIS DE ME DONNER DES CONSEILS, ET DE PARTAGER VOTRE EXPERIENCE A+




    A LA CROISÉE DES CHEMINS........

  • #2
    D'abord soit le Bienvenu mah19.

    il me reste a savoir sur le cout de vie en belgique, la possibilté de trouver un job a mi temps, les chambres universitaire.....les belges sont ils sympa lol
    Le cout de la vie? Invivable si tu ne travailles pas, et pas cher si tu travailles!

    Un job à mi-temps? Oui c'est faisable, mais si tu tardes encore ma ysah lek walou (tu n'auras plus rien)!

    Les chambres universitaires? elles existent biensur, mais je ne sais pas si il en reste de libre à ce moment de l'année.:22:

    Les belges sont ils sympa? trop sympa!

    Sinon si tu es renseigné sur les démarches tu devrais savoir que si tu viens cette année, c'est vraiment tard , notamment parceque tu as une équivalence à faire et un test de maturité à passer si tu viens d'Algérie qui prennent du temps, à cela s'ajoute le fait de trouver un travail pour pouvoir vivre, qui prend du temps, alors que les inscriptions à l'université se terminent bientôt.

    Par contre, tout dépend de ce que tu veux faire, mais il y a une deuxième session d'inscriptions en février je crois et là tu as le temps.

    Commentaire


    • #3
      Merci de m'avoir répondu "moha le penseur" c'est vraiment encourageant; pour cette année comme tu l'a dis c trop tard mais pour l'année prochaine je crois que j'ai assez de temps
      si ca te derrange pas j'aimerai bien te contacter par e-mail, le mien est disponible au public
      avant d'oublier c quoi un test de maturité...............CIAO
      A LA CROISÉE DES CHEMINS........

      Commentaire


      • #4
        Ce qu'ils appellent test de maturité, c'est un test composé d'une épreuve "littérature française", et d'une matière scientifique.

        Pour l'adresse, je te l'enverrais dès que tu sauras autorisé à recevoir des messages privés.
        Dernière modification par absent, 26 août 2009, 13h35.

        Commentaire


        • #5
          slt tout le monde,je suis tombée sur ces messages en cherchant des renseignements sur le visa d'études en belgique,je sais qu'ils datent deja de trois ans,mais si pouvez encore m'aider je vous serai reconnaissante.

          Commentaire

          Chargement...
          X