PDA

Voir la version complète : donnez votre definition de l'amour

Page : [1] 2 3 4 5

toxique
30/05/2004, 17h53
salut a tous je propose a tout le monde de donner une definition de l'amour ,lessez s'exprimer votre coeur. :27:

Thirga.ounevdhou
30/05/2004, 18h38
Bonjour,
L'amour dont je rêve, je ne peux pas le définir, car au fond je sais que ça n'existe pas. Le Grand Amour est un Mister, un beau rêve, mais sans définition fixe ou absolus, a chacun de nous sa propre conception.
Ah!! Je crois en un seul amour: l'amour pour son pays, sa religion, ses proches ( lien parental), son job, ... Mais l'AMOUR avec "A" JE N'Y CROIS PAS. C’est trop dure d'en croire

Thirga,

ryyyma
04/06/2004, 15h57
salut
personne n'a jamais pu definir l'Amour,il faut le vivre ,le ressentir,seuls les grands amoureux savent reelement ce qu'est cette chose que l'on nomme Amour...el ce qui est amusant c qu'eux meme ne sauront le definir honorablement...
et vous savez quoi?c ce qui fait de ce sentiment un sentiment unique....

thirga! qd tu dis que ce n'est autre qu'un simple sentiment comme aimer les siens etc,sauf que quand on aime sa patrie,ses amis ,sa famille et tout ce qu'on peux aimer on ne perd pas le sens du raisonnement,au contraire on les aime par conviction par force de vecu

...meme que des fois- et ça je peux te l'assurer pour l'avoir vecu-qu'on peut aimer quelqu'un qui en etat normal on jurerai detester.

ce n'ai que la que g compris que vraiment le coeur a ses raisons que la raiso ne comprend pas!!!!

...mais voila ,j'y croyais pas trop moi aussi mais g dechanté quand je suis moi meme tombé dans le piege (é comme c moi et que moi g la poisse... :cry: ),et meme que je me croyais forte ,je me disais KHELIIIINA ANAYA ENTIH???et tralala et tralala!!!que baliverne...quand ça nous arrive notre cervau ne fonctionne plus...on se sont vraiment debile....g meme fait un avis de recherche "coeur de ryma recherche l'espece de deserteur qu'est son cerveau"...mais pas de trace :11:

par contre je pense que cet etat de passion disparait avec le temps et ensuite s'instale et ne reste que cet amour par conviction par respect par je ne sais quoi dont tu parle thirga avec un petit plus...car comme meme y a une difference entre tous les types d'amour...tu ne vas tout de meme pas me dire qu'aimer sa patrie est de la meme souche que d'aimer son frere par exemple... :eek:

aller,avis aux autres definitions
amicalement

maalemsalah
04/06/2004, 23h31
a mon tour d'essayer,
L'amour est indéfinissable car il est sentation,
l'amour est impalpable car il est aérien,
l'amour est invisible car il est dans le coeur,
l'amour exige des sacrifices pour de pauvres gains le plus souvent, l'amour est a sens unique si l'on est pas aimé en retour,
l'amour est eternel quand c'est la première fois,
l'amour courre vite mais il est rattrapé par l'habitude,
l'amour fait dire des bétises aux machos qui n'y croient pas,
l'amour fait des .....et patati et patata, je pourrais continuer longtemps ainsi, mais malgré tout c'est quand meme la plus belle chose au monde qued'aimer. :redface:

zefer
06/06/2004, 06h56
le vrai amour c'est d'aimer sans attendre une recomponse le faite de trouver celui qu'on aime on essaye d'agrandire cette amour de regarder le cote positif de l'autre et savoire pardonner neul n'est parfait
le cerveau n'interviens pas c'est quelque chose de spontannee ,on dis souvent qu'on aime celui la on deteste celui ci comme ca sans reflichir
il arrive que celui qu'on deteste on l'aimeras pourquoi on ne sais pas
peut etre il a fait un bon geste un cadeaux qui sait et vice versa ce n'est pas quelque chose de rationnel .enfin il faut pas etre egoiste .
l'amour c'est une sensation de fond de l'etre qui jaillit quand elle est avec une parfaite cordinnation avec l'etre qui est devant elle .je voulais dire
la chose qui lui manque pour etre une entite complete .merci

ChRoMoSoMe
06/06/2004, 16h34
l'amour c'est l'amour d'une persone , d'une chose l'amour de la nature , l'amour d'une femme l'amour de la mere , l'amour de l'art l'amour l'amour l'amour , je donnerai bien une seule phrase pour definir l'amour tout en sachant que ça resterai mediocre par rapport au vrai sans de ce sentiment noble qui n'est pas donné a n'importe qui de le recentir ! l'amour je dirai c'est d'arriver a un point ou l'ont ne pourai plus vivre sans l'etre aimé ou sans la chose aimé , c'est de donner sa vie pour cet amour là , mourir pour cet amour , quand notre vie ne vaux rien a coté de cet amour !! enfin je ne suis qu'un simple et humble mortel de 24 ans , a peine que je commance a ouvrir les yeux et a voir le monde , un monde que je ne verai peut etre pas , donc pour deffinir l'amour ....héhéhéhéhéé c'est un peut dure , mais en ce qui me conserne j'ai pas encore connu cet amour qui me fera voler et a qui je donnerai ma vie , enfin je donnerai ma vie a ma chere maman , heuuu mon pere ??? peut etre mon oiel et un rein pas plus héhéhéhéhéhé !!! bon ciao tout le monde

ryyyma
07/06/2004, 10h46
salut a tous...
ChRoMoSoMe et lydia alors :sad: ?? c ton premier amour,et il parait que le premier ne s'oublie jamais!!
ce que je voudrais bien comprendre moi,c'est comment est il possible d'aimer plusieur fois...je suis convaincu qu'on aime avec passion intence qu'une fois mais pourtant on peut aimer une deuxieme fois comme meme ,une troisieme et quatrieme...etc...avec une intensité differente mais existante comme meme...
C un paradoxe que j'aimerai bien comprendre...
a votre avis? comment ça se peut?? :rolleyes:

thanmirth

lydia.bejaia.2004
07/06/2004, 15h26
salut!!

moi je n'est pas encore rencontrer le "grand" amour! pour l'instant je ne le cherche pas, quand il se pointra vers mi, j'irai(peut-être) tenter ma chance! :wink:

mais pour l'instant.......... je ne saurai quoi dire et quoi répondre en sachant que je ne l'ai pas encore trouver! :rolleyes:

maalemsalah
07/06/2004, 15h58
message a ryma,
pour eclairer ta lanterne il te suffit de comparer avec une mere et ses enfants.Elle en aime a chaque fois un autre mais avec la meme intensite. Bon courage! :60:

Anonymous
07/06/2004, 17h02
Une chimère

Je viens de finir un livre:l'école de la chair de yokio mishima un très beau roman où une femme tombe folle amoureuse d'un jeune homme.
A la fin la pauvre femme se rend compte que le jeune homme dont elle était amoureuse n'est rien et que tout les sensation qu'elle a eu ne sont dues qu'à son imagination puisque elle se rend compte que le jeune homme n'est pas ce qu'elle pensait qu'il était.

malama
08/06/2004, 11h38
On se trompe souvent en Amour, c'est pour cela qu'on est aussi souvent déçu. Enfin l'Amour ce n'est pas le désir, ce n'est pas non plus l'enttente, pour ma part c'est un sentiment très fort qui te travaille comme un couteau aiguisé! L'Amour nous rend beau , raffiné, propre! L'Amour nous sauve la vie quand c'est bien reussi. Souvent les gens aimés ne reflètent pas la realité de notre immagination, on immagine comme on veut , et ....on prend plein la tranche,, tout se paye dans la vie,,,,tourner en rend aimer ,,,aimer et vouloir re-aimer pur notre défense mental,,,, qu'est ce qu'on peut etre fou alors!!! Moi je fuis les gens qui m'aiment et je fuis aussi les gens que j'aime et qui ne m'aiment pas ,,car j'ai compris ce que c'est que l'Amour.....bouh bouh la maturité entraine une avalanche de bonheur,, alors restant comme ça ,, à la satisfaction et ne pas trops courrir derière son ombre :hollerin:

madjid16
02/08/2004, 23h20
l'amour et un sentiment tres profond si ta compris mon message et l'amitié et un sentiment de raprochement .....

niptunia
03/08/2004, 15h53
l'amour est une chose indéfinissable, comme tout les sentiments d'ailleurs, tout ce dont on peux parler, c'est de ce qu'il engendre, cette énergie inépuisable, la personne qu'on aime, c'est celle pour qui on se lève le matin, pour qui on s'habille et on se fait beau, son image nous hante a chaque moment, ça nous fait sourire, et dès qu'on est distrait un rien nous la rappelle, une odeur, un son...
le pire c'est le manque, parceque l'amour c'est aussi une drogue puissante qui fait qu'on ne peut se passer de cette personne, on a besoin d'elle pour étre mieux ce qu'on est, pour se sentir complet et heureux...
le truc c'est que tout s'embrouille, peut etre parceque elle boulverse l'ordre de nos priorités dans la vie, qu'on s'était fixé avant de la rencontrer, et qu'elle prends la tête de la liste, mais en même temps on se rends compte que tout n'a jamais été aussi clair et qu'en fin la vie a un sens.
quand on est prés d'elle, c'est comme si elle était la partie positive d'un émant et qu'on était la partie négative et plus on se rapproche, plus la force d'attraction est forte et moins on arrive a résister.
malheuresement, comme toute belle chose, c'est une arme a double tranchant, ainsi la perdre, ça nous rends trés malheureux, mais alors trés trés malheureux :cry: et pour longtemps, on a bien raison de parler de bléssure, mais moi je pense plutôt que c'est une brulûre, au début ça fait trés mal, on essaye de mettre de la glace, ça soulage un peu, mais dès qu'on l'enlève la douleur reprend, mais on guèrit peu a peu en définitive on ne guérit jamais complètement parceque ça laisse une cicatrice indélibile, et dés qu'on la regarde, on se rappel combien ça nous a fait mal, de nous bruler, mais on a plus mal.
n'empèche qu'on ne regrette pas de l'avoir vécu et que si c'etait a refaire on le referait...c'est une belle chose, que je souhaite a tout le monde de vivre un jour.

Anonymous
03/08/2004, 16h48
pourquoi voulez vous tous definir l'AMOUR, alors que chacun je crois le vie à sa manière, sauf ce que je peu dire, lorsqu'on aime qlq'1 vraiment (amoureux)la seule chose qui me revient souvant c'est que je la respecte plus que les autres

MGuerri
06/08/2004, 13h19
DEFINITION DE L AOUR.........je doit dire dabord que je respecte les hommes pour leurs qualites mais certains les femmes pour eux sontun clinnex est poubelle l amour LE VRAI.....(on devrait donne au bac la definition de ceci.....)ca me pertube.!!......lamour vrai doit venir du coeur est non du plaisir le vrai amour ici bas mahendri che tant que tu es jeune belle ...tatati tatata..ca va apres mets ton burnousse l amour est INTERIEUR TU PEUX AVOIR UNE BELLEROBE DESSUS ETRESALA INTERIEURE(TON AME) ET ETRELAIDE EST .......de nos temps c est une pochette surpris ou tu subis!!!!!.. ou tu domines pour moi il y a un juste millieurester droit dans les deux camps etre sincere est loyale la c est sortir une
perle d une botte de foin si tu veux le savoir tu as comme exemple tes parents surtout ta mere car elle s est donnee deux fois a l amour celle de son epoux ET DE SES ENFANTS marie

malikaa
06/08/2004, 16h22
attirance,respect et fidélité

axial
06/08/2004, 16h52
Alors c`est pour cette raison que des gens ont perdu la raison? et des poetes ont ecris des poemes et des poemes? juste pour "l`attirance, le repect et la fidelite" soi t`es trop jeune soit t`as vraiment rate ton rendez vous avec l`amour malika
sans rancune

malikaa
06/08/2004, 17h01
je n'ai rien raté du tout puisque j'ai rencontré l'homme de ma vie et je l'aime de tout mon coeur.

joe-satriani
06/08/2004, 20h43
dabord salut

l'amou c quoi ce t erme la ??????
ça existe chez nous ??????
qlq un connais ce mot (au sens propre du mot )bien sur
je ne le croi po
si qlq un le connais quil me dit ce que c sinon tts que vous av dit ce son que des bla bla bla bla
dsl mais c mon opignon

MGuerri
07/08/2004, 09h56
LA DEFINITUON DE L AMOUR COEUR....C EST DE SAVOR ECOUTER L AUTRE Et ALLER AU DEVANT CES CHOSES intentions.......QU il ou ELLE parle L Am OUR COEUR pas SEXE

et puis pour moi l amour est une reelle communion entre deux etres et pour la VIE

de toute facon on l a ou on l a pas tout depend de l education que tu as eu recu (e) vu .........pour moi l amour doit etre eternelle entre deux etres
le libertinage n amene a rien que des enfants sans pere ou mere si dans ceci il N Y A QUE DU PLAISIR ........LES GOSSE EN SUPPORTENT LES CONSEQUANCES ou tu es une femme ou une mere MAIS DE FEMME TU VINDRA MERE EST S EST LA QUE TU DONNERA LA VRAA SENS DU MOT AMOUR A TON ENFANT PAR TON COMPORTEMENT TU DONNERA LEQUILIBRE A TON PETIT J USQU A LA FIN DE SES JOURS

MARIE LA BLIDENNE (POUR TON SERVICE ........JE SUIS UNE ENFANT DE L ASSISTANCE PUBLIC j AI EU 3ENFANTS DONT UN SEUL EST DROIT etBON CELUI QUE J AI ELEVE TOUTE SEULE DANS LES BONNES TRADITIONS DU SAVOIR ET LE RESPECT ENVERS LES AUTRES

ALLER JE TE LAISSE PENSE Y L AMOUR N EST PAS UNE VAGUE PLAISANTERIE

MARIE LA BLIDEENNE