Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vivre en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vivre en Algérie

    Salam Alaykoum,

    J'aimerais avoir quelques renseignements sur l'entrepreneuriat, d'une manière détaillée, en Algérie.

    A savoir, les créneaux porteurs (Commerce, Service etc...) en vue de créer sa société. Le pays, économiquement parlant, est-il propice à recevoir des investisseurs? Quels sont les risques? Les banques sont-elles fiables?

    Sur un autre ordre d'idée, pour vivre aisément en Algérie, combien faut-il compter (en euros)?

    Le coût de la vie en Algérie? (en sachant que je n'ai pour référence que la France)

    Tant de questions auquel je vous en serais infiniment reconnaissant d'y répondre.

  • #2
    Ca peut paraître chiant parfois mais je ne peut pas m'empêcher d'être franc et honnête dans ce genre de choses. Pour entreprendre et investir en Algérie c'est vraiment dur et laborieux. Le marché est certes immense et trés demandeur, mais le système de fonctionement est assez lourd et souvent corrompu sans oublier une certaine incompétance qui baigne à tout les niveaux. Je dirai donc, hélas, qu'il faut avoir de la patience, beaucoup de patience

    Mais il y'a un truc de bien, quand le bon filon est pris, je t'assures qu'il y'a du fric à ammasser et à la pelle ... et ce n'est pas une métaphore

    Pour ce qui est du niveau de vie là c'est plus agréable. Je dirai sans crainte qu'avec 1000 euros (environ 100.000 DA) par mois on vit super bien ; avec 2000 on vit trés trés bien et avec plus on vit comme un nabab ... et ce n'est pas une métaphore non plus, a condition d'avoir acheté un logement car la location est trop chère et désaventageuse (200 à 300 euros par mois pour un appart bien situé, 1 à deux années d'avance est éxigée et on n'est jamais à l'abri d'une expulsion meme avec 10 ans d'ancienté dans les lieux !)
    Dernière modification par Harrachi78, 21 décembre 2005, 17h13.
    "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

    Commentaire


    • #3
      Merci Harrachi,

      J'ai toujours penser qu'avec nos idées européenes, du fait que nous ayons vécu en France, nous voyons les choses autrement.

      Autres questions: Quels sont les bon filons, ou les bon secteurs d'activités?

      Commentaire


      • #4
        c'est un pays ou tout reste a faire....je confirme ce qua' dit harrachi...c'est dur de commencer administrativement parlant..mais apres tout se vend..

        les services et surtout les loisirs
        « Puis-je rendre ma vie
        Semblable à une flûte de roseau
        Simple et droite
        Et toute remplie de musique »

        Commentaire


        • #5
          Je partage ce qui a été dit, et j’ajouterai que c’est aussi une question de volonté et de moyens. Beaucoup de personnes ont reussi et honnetement...

          Je vous souhaite bonne chance.

          Commentaire


          • #6
            Tout dépend de l'investissement que tu veux entreprendre.
            En fonction du créneau les problèmes sont plus ou moins gros.

            L'industrie : Gros moyens - Gros dossiers à préparer - problème d'assiette foncière pour le terrain - Creneau rentable lorsqsue peu d'importation de matière première.

            Le tourisme : L'Eldorado à moyen terme - 1200 Km de côte (dont 70% sont inexploitées) - facilité pour le foncier. Le plus grand désert du monde etc...

            Services : Créneau de plus en plus rentable - consulting - expertise (mutation de l'économie algérienne)

            Les NTIC : Engouement sans précédent aux nouvelles technologies de l'information

            Revente de biens en l'état : C'est la cage aux fauves...faut être cuirassé

            Commentaire


            • #7
              a toi

              si tuveux je peux en parler a mon cousin qui vit a tizi il a plusieurs entreprises
              il pourra t'expliquer de vive voix voir te conseiller !

              je lui en parle et si il veut je te donnerai ses coordonnées en mp
              griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

              lily
              la diablesse!

              Commentaire


              • #8
                Merci à tous pour vos témognages!

                Lily, ce serait excellent, je te remercie infiniment

                Commentaire


                • #9
                  a toi

                  et bien je l'appelle demain matin et je te tiens au courant !
                  griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

                  lily
                  la diablesse!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X