Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'ai retrouvé un billet de 50 Fr, 13 ans plus tard

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'ai retrouvé un billet de 50 Fr, 13 ans plus tard

    Hier, on cherchant dans les cartons, je tombe sur un billets de 50 Francs français dans la sacoche de mon vélo de route. 0 une époque je faisais de vélo (50 à 100 Km), alors je mettais un billet de 50 Fr qui pourrait me servir au cas où. Je n'ai pas touché à ma sacoche depuis au mois 13 ans.

    Pourrai je le changer encore ?

    Est ce ca vous arrive ce type de "découverte" ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    bonjour Ad
    Pourrai je le changer encore ?
    je ne pense pas .....

    Est ce ca vous arrive ce type de "découverte" ?
    cela m'est arriver et je les ais gardé en souvenir .....

    Commentaire


    • #3
      Adhrhar bonjour,

      Pour moi cétait dans la voie publique, j'avais fait tomber une poingnée de monnaie, j'avais ramassé toutes les petites pièces, mais je n'avais pas reussi à trouver celle qui avait le plus de valeur...A chaque fois que je passais par là je regardais par terre (on ne sait jamais)...Ma surprise fut immense lorsque je la retrouve deux ans plus tard toute rouillée.
      "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
      Socrate.

      Commentaire


      • #4
        misn'thmourth bonjour

        Citation:
        Pourrai je le changer encore ?
        je ne pense pas .....
        Il parait que si :



        EURO Comment changer vos francs après le 1er juillet ?
        (01/07/02)

        A partir du 1er juillet 2002, seuls le Trésor Public, la Banque de France et les IEDOM (pour les départements d'outre-mer) peuvent changer vos francs. Ils continueront à échanger vos pièces pendant trois ans (jusqu'au 17 février 2005) et vos billets pendant dix ans (jusqu'au 17 février 2012). En revanche, les banques ordinaires et la Poste ne procèdent plus à ces échanges.

        http://www.service-public.fr/accueil/euro_30juin.html
        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

        Commentaire


        • #5
          retrouver des p'tits tresors qq années passées?
          on croyait qq chose oublié,enfouit et...........paf on tombe sur un papier,une lettre,une photo,un billet,un objet............... ca peut etre une joie,une tristesse,de la nostalgie,des souvenirs..........des p'tits moments sans importance des fois mais qui remuent les tripes ...........
          on fait avec..........

          Commentaire


          • #6
            momo.05 bonjour
            retrouver des p'tits tresors qq années passées?
            on croyait qq chose oublié,enfouit et...........paf on tombe sur un papier,une lettre,une photo,un billet,un objet............... ca peut etre une joie,une tristesse,de la nostalgie,des souvenirs..........des p'tits moments sans importance des fois mais qui remuent les tripes ...........
            Oui momo.05, mais mois ça a été un plaisir, surtout que la découverte a été partagée avec mes enfants, avec les plans notés, les feuillets des circuits, ... qui leur parlent d'une partie de mon vécu. On a même retrouvé des barres chocolatées (Mzrs et Lion) de l'époque.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              "Une femme a retrouvé un billet de 500 dans un livre et de désespoir, se suicida" Pourquoi donc?

              C'est tiré de ma partie de "Black stories" vendredi dernier...j'avais trouvé la réponse !

              Commentaire


              • #8
                oueh.........c'est sympa ces moments!surtout avec les gosses!

                ils s'imaginent pas que nous les parents ben on a eu une vie ,une histoire avant eux!ils aiment qu'on leur raconte..........ils se foutent de nous bien souvent...........
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  mirakira
                  "Une femme a retrouvé un billet de 500 dans un livre et de désespoir, se suicida" Pourquoi donc?

                  C'est tiré de ma partie de "Black stories" vendredi dernier...j'avais trouvé la réponse !
                  Le billet a été empoisonné comme dans le film "au nom de la rose" ?
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                  Commentaire


                  • #10
                    Nan
                    Avant de trouver la réponse, on a passé au moins 15 minutes à poser des questions à celui qui avait la réponse. Tu risques pas de trouver juste comme ça mon cher Ad!

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai retrouvé un billet de 50 Fr, 13 ans plus tard
                      Cool, il ne te manque plus qu'une machine à remonter le temps...

                      Commentaire


                      • #12
                        mirakira
                        Nan
                        Zut alors.
                        Avant de trouver la réponse, on a passé au moins 15 minutes à poser des questions à celui qui avait la réponse. Tu risques pas de trouver juste comme ça
                        Ah, mais alors il manque des précisions, comme par exemple ce billet caché dans le livre est la réponse à une énigme ancienne et donc qui "prouve" une trahison, ...


                        mon cher Ad!
                        J'aime bien quand tu m'appèles comme ça "mon cher Ad!", ça me sonne bien dans les oreilles.
                        Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                        L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                        Commentaire


                        • #13
                          Ah, mais alors il manque des précisions, comme par exemple ce billet caché dans le livre est la réponse à une énigme ancienne et donc qui "prouve" une trahison, ...
                          Bien sur qu'il en manque. A toi de poser les bonnes questions pour avoir plus de détails. Sachant que je ne peux répondre que par "Oui" ou par "Non".

                          Non, ce n'est pas une trahison.

                          Commentaire


                          • #14
                            saha ramdankoum

                            faut pas poser des devinettes !!


                            alors mika, un billet de 500 quoi? francs, livre, ... c'est quoi l'unité?

                            Commentaire


                            • #15
                              mirakira
                              Bien sur qu'il en manque. A toi de poser les bonnes questions pour avoir plus de détails. Sachant que je ne peux répondre que par "Oui" ou par "Non".
                              C'est un jeu de devinette alors.

                              UN BILLET DES 500 eUROS ,
                              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X