PDA

Voir la version complète : Vos 3 villes algériennes préférées

Page : [1] 2 3

aitmakki
25/04/2005, 15h09
Salam,

Quelles sont les villes, de 1 à 3, souhaiterez vous vivre en Algérie?
Pour moi ces villes sont apr ordre:

1-Alger,
2-Béjaia,
3-Oran.

Pourquoi? parce que le relief d'Alger ( ma vie natale) est près de la mer et montagneuse. Béjaia ressembalit à Alger, et Oran est côtière. Ce choix est fait parmi les 32 wilayas que J'ai dû visité.

Et vous quelles sont vos 3 villes préférées.

Thirga.ounevdhou
25/04/2005, 15h37
Bonjour,

pour vivre je choisie Alger, Tiziouzzou, Tipaza. mais je voudrai visiter ttes les villes Algeriennes.

Absente
25/04/2005, 15h53
Sans hesitation...pour moi, mon coup de coeur c'est Béjaia ...c'est une ville qui m'a envoute, j'ai tt adoré,Yemma gouraya, Aoukas, mais surtt la plage d'aoukas (ou j'e me suis presque noyee!!! :22: ...mais ma3lich!)...les grottes...les gens...bref, c'est une ville ou je vivrai sans hesitation...bejaia, c'est une ville particuliere...il y a queque chose de special dans l'air...je vous le jure :confused: !
Comme deuxieme choix, il y a Oran...je n y suis jamais allee...mon mari y a veccu qque temps, et d'apres ce qu'il me raconte, ca a l'aire d' etre special aussi....

Virginie
25/04/2005, 15h53
Je n'en connais pas d'autre alors sans conteste et sans concurrence, ANNABA!!! :D

J'ai passé quelques jours à Alger mais je ne suis pas vraiment rentrée en contact avec la ville... Sauf la première fois où j'avais pu y faire une petite halte seule entre deux avions et j'avais bien apprécié la tranquilité d'aller et venir qui est moins évidente quand on se balade seule dans une petite ville de province.

Sinon, pour y avoir fait un passage éclair il y a de nombreuses années et n'être toujours pas revenue de la vision des gorges du Rhumel, j'aimerais beaucoup visiter Constantine.

Absente
25/04/2005, 15h56
Dani, sur ce plan, on a les memes gouts...c'est sympa!...moi aussi, Tipaza (une ville que j'ai visite plusieurs fois et ou j'ai passe des vacances pendant plusieurs annees consecutives) et Boumerdes que j'adore...( j'ai deja veccu a Boumerdes...)

koutouf dania
25/04/2005, 16h38
moi se serait ténés sans hésitation ,j'ai beaucoup de souvenirs dans cette ville.

benthalal
25/04/2005, 17h22
J,ai visité pas mal de villes mais je dit que c,est oran ,,,magnifique ,,,peut être c,est parce que on est native de la hihihihi chacun son coup de coeur

Océane
25/04/2005, 17h24
Sans aucun détour :
Alger
Alger
... et "nostAlger" ;)

nazeha
25/04/2005, 17h59
1. Annaba /Jijel
2.El khroub (W.Constantine)

moms
25/04/2005, 19h08
El 3âli, on y trouve tout, c'est propre et le climat est y est plus supportable qu'ailleurs, perchée à 1100m et distante de 70km de la mer.
Sinon j'aime bien Tipaza et Skikda.

sentenza
25/04/2005, 20h02
Je n'ai pas d'avis sur cette question mais une chose est sûre :
mon plus grand souhait : visiter toute l'Algérie : d'Est en Ouest et du Nord au Sud.
Pour le peu de ville que je connais, j'aime beaucoup Alger, Bejaîa, Sétif, Djidjel, Tipasa, Cherchell et bien sûr ma ville natale Tizi Ouzou ;)
Une autre très belle ville est Mostaganem.

mina8
25/04/2005, 20h15
bosoir,
désoleé de m'immiscer comme je le fait mais j'aimerai participer à au forum mais je ne sais pas comment proceder ,et j'ignore si mes messages sont affichés :sad:

nazeha
25/04/2005, 20h16
Ca me tiens tellement à coeur de visiter l'Algérie.........d'est en ouest, en passant par le sud

Mais je n'ai pas une famille voyageuse........alors à part de ou trois villes je n'en connais pas bcp :sad:

irene
25/04/2005, 20h29
Bonsoir,

-Batna et les Aurès .
-Tichy, Béjaïa,Tizi, la Kabylie .
-toute l'Algérie, pays superbe !
Heu... je n'y suis jamais allée, j'ai vu tant de photos et de tableaux sur votre pays que j'en suis tombée amoureuse !
Mon voyage en Algérie est un projet à courte échéance, inchalha !
:mrgreen:

aitmakki
25/04/2005, 20h33
Salam,

Alger lieu de ma naissance, à HD, t'emporte de part ses contours, et ses habitants, te laisse ébahi, et imprégné jusqu'au plus profonds de toi, et lorsque je vois qu'on s'été volé toute une 15 d'années de la vivre, on se consolle avec des mots de ses amants et admirateurs qui la chante et decris la vie de ses habitants ( et qui ressemblent ce que vivent et endurent tous les habitants d'autres villes):

http://*********.********/musics/messaoudi_yadzair.HTM
http://*********.********/musics/messaoudi_chemaa.HTM

kelk1/2bien
25/04/2005, 20h37
je ne souhaite vivre dans aucune ville,et cela sans aucune distinction de pays,car mon réve c'est de retrouver la vie de mon grand-pére nomade,oui étre dans le désert,touareg dans l'ame,parcourir du bord de l'ocean atlantique,jusqu'au rives du nil,je prie dieu de me preter vie et santé pour qu'un jour je retourne au source,la ou le mot humanité retrouve tout son sens façe a l'immensité de ses etendus.

sapien
25/04/2005, 22h42
http://www.algeria-un.org/images/gallery/ruins/large/timgad2.jpg
TIMGAD

http://www.khenchela.net/photo/albums/userpics/10003/normal_best%20road.jpg
KHENCHELA

http://users.antrasite.be/ppoisse/Documents/Images/Algerie/batna4.jpg
BATNA

Tad
26/04/2005, 10h34
Mais comment pouvez vous affirmer que telle ville est plus belle que l'autre sans les avoir toute visitées...yaxxi yaxxi... :mrgreen:

Sinon, les régions que j'aurai à coeur de découvir en Algérie sont :

1.Timgad
2.Tanamarasset
3.Tigzirt

Et j'en ai oublié bien des autres...

farid_de_boghni
26/04/2005, 12h14
Azul Fellawens

Moi j'adore ma vie qui est Tizi-Ouzou et j'aime aussi la ville d'Oran j'adore cette ville depuis que je l'ai visité maintenant il ne passe une été sans y'aller ça serai ce que pour passé quelques jours la bas , je trouve que c'est une très jolie ville non seulement jolie mais les gens sont tellement ouvert que ça donne envie de resté .....

Noisette-Kabyle
26/04/2005, 12h16
Sans aucune hésitation...

Tizi-Ouzou, Larbàà-Nath-Iraten !!!
Tizi-Ouzou, Larbàà-Nath-Iraten !!! ;)

Cordialement,DJ

Flona
26/04/2005, 18h38
Je dirai :
Alger, Alger et Alger
Je ne me vois pas vivre ailleurs :rolleyes: du moment que j'y ai toujours vécu !
En tous cas, dans le futur inchallah, il est fort possible que je m'installe dans une autre ville, une très belle ville, qu'on appelle Bône la coquête ;) d'ici là, vivement le retour au bercail :razz:

Aldabaran
26/04/2005, 18h50
Je ne connais que Alger et Tizi-ouzou donc je citerai ses deux villes.Je connais aussi mon village mais bien qu'il soit charmant je n'irai pas y vivre.

nazeha
26/04/2005, 18h52
une très belle ville, qu'on appelle Bône la coquête d'ici là

C'est vrai qu'elle est belle!!
Tu seras la bienvenue en tout cas Flona ;)

Flona
26/04/2005, 18h54
Merci Naziha, tu es adorable :razz:

irijda
26/04/2005, 22h52
1°- Un minuscule petit village de la petite kabylie qui répond au doux nom de
TINIRI.
2°- la ville de Sétif,
3°- La ville de Béjaïa.

TIZEMT
26/04/2005, 22h59
L'Arbaa Naït Irathen
Iferhonene
Michelet (surtout. "Kra bbwayen ezizen felli, S yisem-im i-s-giy isem" Traduction : "tout ce qui à mon coeur est cher, c'est par ton nom que je l'appelle. Aît Mengelet).
et Tizi Ouzou

Bonnes vacances

simpson
27/04/2005, 11h36
salut tt le monde;
@Sassouki & Irène:
Je vous rejoins sur Batna,
Moi c'est:
1.Batna
2.Bejaia
3.N'importe quel village des Aures pour ma retraite :mrgreen:
Toute l'algérie est belle, je l'adore.

igourirene
27/04/2005, 12h19
alors pour moi la valle de bejaiaaaaa..
et pourquoi pas les montagnes de Tlemcen

LatiRumel
27/04/2005, 16h09
Salaaaaaaaaaaaaam,

Constantine est la meilleur c'est la Rose de l'algerie.

absent
27/04/2005, 16h17
Bsr a vous tous ;-)

incontestablement bejaia !!!

Du cap carbon et de la vallée de la soummam, je reve tt les soirs ...

Constantine est aussi une tres belle ville!!! la ville aux ponts magiques!

Donc en 1er: Bejaia
2eme: Constantine
3eme: Tlemcen

Algerie Mon amour algerie pour tjs comme dirait baaziz!

l'algerie est une oeuvre a ciel ouvert chaque bout de terre est exceptionnel

Cookies