Annonce

Réduire
Aucune annonce.

8 morts, 22 blessés à ALGER

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 8 morts, 22 blessés à ALGER

    Hier, un effondrement d'un hôtel au Square Port Saïd à ALGER a provoqué huit mors et vingt deux blessés

    Le drame s’est produit dans la nuit de lundi à mardi vers 4h. Parmi les victimes, on déplore un couple et leur enfant de cinq ans. Le parquet général près la cour d’Alger a ordonné, hier, l’ouverture d’une information judiciaire pour déterminer les causes et les circonstances de ce sinistre. Cet effondrement relance la question du vieux bâti dans la capitale
    Liberté

  • #2
    C'est scandaleux!

    Des vieux bâtiments qui présentent un risque pour la population sont nbreux et en pleine capitale...et les citoyens n'arrêtent pas de protester....des dépositions doivent être prises pour y remédier et éviter que d'autres catastrophes se produisent.

    Allah Yarhamhou. Je souhaite bon courage a leur Familles.

    Merci Mancelle.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour, c'est pas que ces bâtiments sont vieux, c'est qu'ils ne sont pas entretenu, aprés le tremblement de Boumerdes, la responsabilité incombe à ce propriétaire d'hôtel qui aurait du faire une expertise et une rénovation car il est son propre syndic.

      Dans le cas d'une copropriété l'état ou la collectivité locale aurait été responsable, car c'est à elle d'appliquer la loi et de trouver un syndic à ces copropriétaires.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        je passe tout les matin par cet endroit je confirme que les batisse on ete retape du moins les facades . c la meme chose qui se passe chaque hiver samedi une batisse c'est effondre du cote de la rue amara ali (ex rue randon) et communement appele djamaa lihoud. heureusement qu il n y a pas eu de morts.
        sur 2000 batisses il ne reste plus que 900 mais ceux qui est inquietant c la fraquences des effondrements.

        la batisse ou j habite est cense etre rehabilite apres intervention de persone bien place (et oui ce devenait une question de vie ou de mort)
        cela fait une anne que le chantier s arrete puis reprend s arrete puis......reprend bref le travaile est bacle et pourtant ce n est pas l argent qui manque, une envelope de 500 milions de centime a ete degagé rien que pour notre batisse.
        "Penser globalement, agir localement" Jacques Ellul

        Commentaire


        • #5
          l Algerie va connaitre plus de problemes dans un proche avenir, car lentretien ou le laisser aller des occupents des immeubles font tout pour degrader ses biens, car chaque l ocataire refuse de faire des reparations sur les fuites d eau dans sa salle de bain et autres, puisqu il ne recoit pas des fuites sur son appartement alors il s en fiche eperdupent, mais il ignore que l infiltration de leau dans les parois des murs, fragilise avec le temp la sante de l immeuble.
          Aucun ne se souci des egouts de l interieur de limmeuble, aucun ne fait son possible pour nettoyer les leviers des dechets et laisser seul leau y passer, non il fait avaler a ce pauvre levier toutes les detritus pour ne pas se fatiguer, il est en eau, meme s il y a des degats, il ne risque rien en attendant les services communaux.
          LE MANQUE DE CIVISME EN ALGERIE EST DEVENU PIRE QUE LE SIDA. ALERTE A CE PHENOMENE.

          Commentaire

          Chargement...
          X