PDA

Voir la version complète : Ziani corrige Dzeko


DZone
26/08/2009, 16h50
N’était Misimovic et Madlung, il l’aurait corrigé

http://nsa08.casimages.com/img/2009/08/26/09082604523152844.jpg

Apparemment, il n’y a pas qu’en Algérie que le Ramadhan fait ses effets sur les joueurs. Jeûner met parfois les nerfs des footballeurs en boule. Karim Ziani en a eu l’amère expérience lors de la séance d’entraînement d’hier matin avec ses coéquipiers à Wolfsburg, en ayant maille à partir avec l’attaquant Edin Dzeko, meilleur joueur de la Bundesliga la saison passée.

Taclé, Dzeko repousse le visage de Ziani

Tous deux musulmans, ils ont dû jeûner tous deux, puisqu’ils étaient anormalement nerveux. Ainsi, alors que les joueurs disputaient des petits matches d’opposition à 7 contre 7, Ziani, à qui on a reproché de ne pas défendre assez durant les matches, a taclé Dzeko une première fois pour lui subtiliser le ballon, ce qui n’a pas plu à l’attaquant. Le mini-match s’est poursuivi et le milieu de terrain algérien a taclé une nouvelle fois son coéquipier par derrière. Enervé et croyant à un acharnement, Dzeko s’est relevé, s’est dirigé vers Ziani et lui a repoussé le visage de sa main, avec mépris.

Ziani réplique par deux coups de poing

Par ce geste, le longiligne attaquant bosniaque, du haut de son 1,92m, ne s’attendait certainement pas à ce que le petit lutin algérien, avec son 1,69m, ose réagir. C’est mal connaître Ziani qui, ayant le sang algérien, ne refuse pas que la hogra. Il réplique par deux coups de poing donnés au visage de Dzeko qui est tellement surpris qu’il ne réagit pas. Loin de se démonter, l’international algérien voulait enchaîner par d’autres coups, n’était l’intervention de deux coéquipiers, le meneur de jeu Misimovic et le défenseur central Madlung, pour séparer les deux antagonistes.

N’était Misimovic et Madlung, il l’aurait corrigé

Bouillonnant toujours, et considérant qu’il n’avait pas encore effacé l’affront, Ziani a voulu se dégager pour courir derrière Dzeko, qui avait fait demi-tour, mais il a été retenu de justesse par les autres joueurs.
Il lui a fallu de longs instants pour enfin se calmer. Les deux joueurs se sont par la suite serrés la main et ont continué normalement la séance d’entrainement.

Gerets ne l’aurait pas sanctionné

Présent à quelques mètres, l’entraîneur Armin Veh n’est pas intervenu, se contentant de suivre la scène. Ce n’est pas le premier incident du genre au Vfl Wolfsburg. Vers la fin avril, Misimovic a eu également un accrochage à l’entraînement avec son coéquipier Alvim, alors que le club jouait pour le titre, mais ils ont écopé d’un simple avertissement. Lorsqu’il était à Marseille, Ziani avait eu une altercation avec Hatem Ben Arfa au cours d’un entraînement, mais son entraîneur à l’époque, Erik Gerets, n’a sanctionné aucun des deux joueurs, estimant que c’était juste un incident comme il en arrive souvent et qu’il était plutôt content, car cela démontrait que ses joueurs en voulaient. Etant communicatif et pédagogue comme Gerets, Veh pourrait prendre le parti d’avoir la même attitude.

F. A. S.
Le Buteur

DZmes Bond
26/08/2009, 17h41
Mort de rire les photos.
Les commentaires du Buteur sont par contre stupides !

Zacmako
26/08/2009, 17h50
N’était Misimovic et Madlung, il l’aurait corrigé utiliser de tels termes alors que ce n'est qu'un petit match d'entrainement...
En plus vu le calibre de ces joueurs et leur notorieté, je trouve qu'il est complétement absurde d'en être arrivé au mains...

Attarikh
26/08/2009, 19h08
C'est vrai que la photo fait dahker! :lol: :lol: :lol: :lol:

Par contre je rejoins un peu Zacmako, Ziani a une certaine notorioté surtout auprès des algériens, c'est un bon joueur (l'ayant vu joué à Sochaux). Dommage pour cet acte pendant le mois de Ramadan...(et j'entends déjà les "mais son jeûne est pas valide car il s'est battu" :mrgreen: ).

DZone
28/08/2009, 15h54
Après l’incident qui a opposé Karim Ziani et Edin Dzeko (http://www.***********/news-4719/verts-d-europe-altercation-entre-ziani-et-dzeko/), le coach Armin Veh a tenu à minimiser l’altercation. Il déclare dans un journal local «Ce n’est pas un sport de femmes (sic), nous sommes des hommes. Les deux se sont serrés la main et c’est tout.»

******

Zacmako
28/08/2009, 19h13
Il déclare dans un journal local «Ce n’est pas un sport de femmes (sic), nous sommes des hommes. Les deux se sont serrés la main et c’est tout.»voilà, ça ne m'étonne pas de gars de ce niveau là.
S'il y a quelqu'un à plaindre dans tout celà, c'est notre petit journaleux avec son titre "bavardeur".

DJAMY
28/08/2009, 19h42
a mon avis ziani devrait se calmer un peu ,on l'a vu des fois agressif ces derniers temps comme contre l'uruguay par exemple meme pendant les matchs ziani tacle bcp et dangereusement des fois ce qui peux lui valoir des expulsions et sanctions ds son club

Cookies