Annonce

Réduire
Aucune annonce.

C'est quoi une personne de bonne famille???

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    BAH alors Saphira tes copines ont vraiment des soucis avec ce genre d'idées tordus .

    Parce que ce n'est en ayant une famille solide qu'on est de bonne famille ... ça je peux te l'assurer .

    être de bonne famille , c'est être bien éduqué , respecter les autres et leurs choix , prendre sa vie en main , ne pas compter que sur les autres , ne pas passer ses journées a ne rien faire , ou aller chercher les ennuis , être sincère et honnête dans tout ce que tu fais dans ta vie, que ça soit professionnelle ou personnelle ....

    C'est beaucoup de choses être de bonne famille .

    Tout ça , c'est à toi de le decouvrir et à lui de te le faire savoir

    Commentaire


    • #17
      bon sang !

      ta mère va pas le détester parce qu'il a pas la chance d'avoir une famille solide !!

      parce-qu'il a fait des bêtises durant sa jeunesse !

      ou parce-que les setoutas de tes copines disent de lui que c' un garçon " pas de bonne famille " !

      soit tu l'accepte tel qu'il est , et tu suis ton coeur , soit lâche l'affaire ...
      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

      Commentaire


      • #18
        Il ne faut pas m'en vouloir Saphira mais ça je crois que ce n'est pas nouveau

        ça m'angoisse ce sentiment!!!! quand on controle rien!!!! comme si tous dépendait d'un autre!!!!

        en tous cas merci pour vos réponses

        Commentaire


        • #19
          Sa famille ne veut pas dire ses parents........s'il a été élevé pas un oncle et que cet oncle l'ait bien éduqué alors il est un bon élément, un garçon de bonne famille si tu préfères.........en plus ce qui fait la personne c'est ce qu'elle est et ce qu'elle pense et ce qu'elle sera capable de faire.........Il y a une citation que j'ai oubliée mais qui me plait bien, dans le genre "layssa errajoulou men yaqoulou kana abi wa lakinna errajoula men yaqoulou ha anadha".........
          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

          Commentaire


          • #20
            mon entourage me dit que s'est pas quelqu'un de "bonne famille"
            genre '' machi wlid familia '' ?
            normalement on dit cette expression pour un garçon qui est vulgaire, mal éduqué , pas pour un garçon dont les parents sont divorcés, dailleurs jamais de ma vie je n'ai entendu parler de mauvaise éducation a cause des parents divorcés , a moins qu'ils veulent dire ou savent autre chose ?

            Commentaire


            • #21
              Et ce n'est pas parce que son papa et sa maman l'ont pas élevé ensemble qu'il est pas de bonne famille ...

              ça n'a rien avoir avec qui l'a élevé ou pas

              Mais plutôt du "comment"

              Et puis si il est adulte , il a sa propre personnalité , même si il a été mal élevé ou un truc du genre

              Commentaire


              • #22
                dailleurs jamais de ma vie je n'ai entendu parler de mauvaise éducation a cause des parents divorcés , a moins qu'ils veulent dire ou savent autre chose ?
                c'est pas juste le divorce
                il a été envoyé chez un oncle puis un autre, il a fais sa vie un peu tous seul
                j'ai pas vraiment discuté de sa avec lui parce que je veux pas le gêner!!!! il est encore jeune (22 ans) mais meme si il a fait des conneries (on m'a dis que parfois il rentrait pas chez lui pendant plusieurs jours, qu'il volait ou faisait des trucs pas cleans genre trabendo.....) il est bien maintenant!!!!
                il m'a dit plusieurs fois que les études sont très importantes pour lui et d'ailleurs il a bossé comme un malade pour avoir son bac et commencer des études!!!!!
                après je sais qu'il s'entend pas bien avec sa famille et que de ce coté-là c'est pas très stable........ bon il a des projets et il veux changer sa vie!!!! moi je l'admire
                pour mon entourage il a une graine de voyou et on peux pas lui faire confiance.... ellah galeb comme on me dis s'est pas de sa faute mais il est pas stable......

                Commentaire


                • #23
                  Tu te demande si tu dois parier sur un cheval gagant?:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    pour ta famille ils ont un peu peur a cause de son historique ( tu le dis bien, il a vole, il ne rentre pas chez lui etc.. va savoir pourquoi), il faut les comprendre, tu ferai la meme chose avec ta fille si tu en auras un jour, nchaAllah
                    mais dans ce cas, prends ton temps a le connaitre, et donne lui le temps de prouver qu'il est un bon garçon
                    en résumé, ne te précipite pas mais laisse lui une chance

                    Commentaire


                    • #25
                      Qu'est-ce que tu appelles ton entourage? 2 péronnelles qui ont autant de cervelle qu'un colibri trisomique?

                      Et petite question, tu vas vivre avec ton entourage? Rappelle-toi que les conseilleurs ne sont pas les payeurs...

                      Parce que ce garçon n'a pas eu de bol dans la vie, ça fait de lui une graine de voyou?

                      Le fait qu'il se batte pour réussir ses études, ça te parle? Ca ne prouve pas qu'il essaie de faire quelque chose de sa vie?

                      Toi ta cervelle, tu l'emploies parfois? Ca sert à rien de la mettre au frais. C'est pas comme un compte bancaire, ça rapporte pas d'intérêts
                      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                      Commentaire


                      • #26
                        il est pas stable ...!

                        il est encore jeune ce garçon , il a que 22 ans
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #27
                          Salam alikoum et Sahha ftourkoum

                          On utilise cette expression en général pour désigner une personne sérieuse, très bien éduquée, et souvent assez conservatrice ...

                          Je trouve que ça n'a rien a voir avec la génétique, une "bonne" famille peut avoir un salop comme enfant, et vice-versa ...

                          Mais je crois qu'il y a beaucoup de gens qui utilisent cette expression pour parler de la famille et des parents de la personne surtout, sans prendre en considération la personnalité de la personne concernée ... :22:
                          Truth seeker

                          Commentaire


                          • #28
                            Se dit d'un garçon ou une fille qui viennent d'une famille clean, pas une mouche au tableau, genre la buvette ou les doubles epouses, ou dieu sais quoi d'autre!!

                            Bien éduqué, intelect, conservateur entre autres la priere et autres bonnes actions a inscrire au palmarés!!!

                            Attend attend, mais je parle du parfait poulin là!!

                            Commentaire


                            • #29
                              pour ta famille ils ont un peu peur a cause de son historique
                              ma famille est pas au courant!!!! à part une cousine mais le reste surtout pas!!!! au début ma cousine me disais rien parce qu'elle pensait pas que je prendrais l'histoire au sérieux et maintenant j'ai tous le temps des mises en garde!!!!!
                              j'ai 2/3 copines à alger et elles aussi me disent de lacher l'affaire parce que soit disant c'est un voyou ou ex-voyou

                              voilà l'histoire........... je crois que je le verrai sans rien dire mais là sa va etre dur!!!!

                              merci pour toutes vos réponses!!!!!!! je vais pas tarder à me déco!!!! bonne nuit à tous!!!!

                              Commentaire


                              • #30
                                nous on connait pas ce type... et toi tu es amoureuse... tes amies ont peut-etre tort, elles ont peut-etre raison...

                                je dis pas que c'est à cause de ses antecedants failiaux... je serai extremement mal placé pour ça... mais bon elles sont plus proches de lui pour observer...

                                à moins qu'il ait changé (et c'est fort possible), un gars qui commence à fumer à 13 ans a eu des problemes lors de son education (ce n'est pas de sa faute mais bon, Michael Jackson aussi ce n'etait pas de sa fautes ses troubles psy), et risque fortement de ne pas etre clean (tous ceux qui ont commencé à fumer tot vont me fustiger, j'en ai rien à faire, s'ils se sentent visés c'est peut etre que je n'ai pas si tort que ça)...

                                perso je ne ais pas quoi te dire... tu es la plus à meme de savoir ce que tu veux pour ton futur... à partir de là tu dois prendre en consideration toutes les possibilités... notamment celle ou c'est un bon gars et que tu sera heureuse avec lui... ainsi que celle ou c'est peut un gars pas forcement bon, mais qui sera un bon epoux... tout comme la possibilité ou c'est un gars pas si bon que ça, que la distance et l'amour aidant tu ne vois pas tout ce qu'il faut voir...

                                en tout cas si tout le monde te met en garde c'est peut etre pas pour rien...

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X