Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Judo - Mondiaux de Rotterdam/ La FAJ «surprise» par le forfait de Benyekhlef.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Judo - Mondiaux de Rotterdam/ La FAJ «surprise» par le forfait de Benyekhlef.

    Judo - Mondiaux de Rotterdam/ La FAJ «surprise» par le forfait de Benyekhlef


    l La Fédération algérienne de judo (FAJ) a exprimé, hier, mardi, sa «surprise» après le forfait de «dernière minute» du judoka Amar Benyekhlef, qui a évoqué une «méforme» pour faire l'impasse sur les Mondiaux-2009 de Rotterdam qui débutent ce mercredi. «La FAJ s'étonne et se pose la question sur cette absence de dernière minute» du vice-champion olympique 2008, qui était absent dimanche au départ de la délégation algérienne pour les Pays-Bas à l'aéroport d'Alger», a indiqué à l'APS la présidente de la Commission Information et communication de la Fédération, Zahra Mechti.
    «Une enquête sera effectuée dès le retour de la délégation afin de définir avec précision les causes véritables de cette absence», a poursuivi Zahra Mechti. Amar Benyekhlef (-90 kg) avait affirmé auparavant que son forfait est dû à une «méforme» et à ses craintes de «passer à côté du sujet» dans ce rendez-vous de très haut niveau.
    «Je suis vice-champion olympique et j'ai un nom à défendre. Je ne veux pas prendre de risque en participant à une compétition mondiale, alors que je ne suis pas au meilleur de ma forme», avait-il expliqué. A Rotterdam, les grands champions asiatiques et européens seront au rendez-vous d'un Mondial-2009 qui s'annonce très relevé. Benyekhlef dit avoir parlé avec son entraîneur. «Je l'ai mis au courant trois jours avant le départ pour Rotterdam». Outre sa «préparation insuffisante», le judoka algérien dit avoir un moral «pas bon» actuellement, ce qui l'a handicapé dans la préparation qu'il a effectuée dernièrement en prévision des Mondiaux de Rotterdam. «J'ai essayé ces derniers jours d'atteindre ma forme optimale, mais sans succès», avait-il précisé avec regret.
    InfoSoir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…
Chargement...
X