Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Amour fraternel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Amour fraternel

    Hier dans une emission de rire il yavait un couple qui disait etre frere et soeur mais dans leur comportements il etaient plutot bizarres:22: (degoutants) elle colait a lui et lui a elle. Il la chatouillait et elle elle riait ensuite il la portée:22: alors la c'etait le comble..ils disaient que c'est comme ça qu'il ont ete elevés.

    Bizarre ce comportement je trouve c'est quoi cette generation: moins de 20 ans qui ne connaissent plus les limites de la pudeur ?

    dans notre religion (Islam) frere et soeur ne se touchent pas/plus apres la puberte d'ailleur il ne DORMENT PLUS DANS LA MEME CHAMBRE.

    Qu'est ce qu'un amour fraternel?
    Dernière modification par absente, 27 août 2009, 19h59.

  • #2
    faut pas voir le mal partout comme ca...........


    ca depend des cultures.........c'est pas une question de pudeur non plus!

    j'ai deja vu les fesses de mon frere..........il a vu les miennes.........ca fait pas de nous des pervers! on sait se tenir!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas le mal qu il y a a se faire des chatouilles entre freres et soeurs ?

      Et pourquoi avoir un contact physique est il repréhensible ? Le fait de touché le bras ou la taille de son frere/soeur c est naturel je dirais. C est le contraire qui me choquerait !

      Entre frere et soeurs justement parce qu on grandit ensemble, il peut y avoir une complicité meme apres la puberté !

      Que veux tu dire par pudeur ? Ils n etaient pas nu á ce que tu as decris.

      Commentaire


      • #4
        Dans nos habitudes, l'amour fraternel n'a rien de physique.
        à Partir d'un certa âge, il n'y a pas de contact mais le respect est profond.
        On peut le distinguer lorsqu'un d'eux se trouve en difficultés.
        Chaque sphère, chaque milieu, chaque culture a ses us et traditions, chaque famille même.
        Dernière modification par Zacmako, 27 août 2009, 12h08. Motif: in
        Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

        Commentaire


        • #5
          Au risque de choquer.....le fait de mettre autant de distances, d interdits et de tabous , meme au sein des familles, cela finit par donner des gens frustrés , sur le qui-vive...

          C est dommage de mettre et voir du "mal" du "haram" partout, cela denature le relationnel !

          Commentaire


          • #6
            je suis de l'avis de Hellas

            ça m'arrive de prendre mes frères dans mes bras , de leur faire des bisous , des câlins !
            ça fait pas de nous des pervers , on est assez proche et on a besoin de ce contact physique !

            bah oui , j'adore mes frères même si parfois ils sont chiant
            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

            Commentaire


            • #7
              je pense que ça différe d'une famille à une autre!
              le respect y est toujours!!!!!mais on peut trouver des fréres et soeur trés attachés et la relation est trés intimes et fusionelle!!!!!!
              et avec mes frangins,ça nous arrive de se chatouiller,de jouer ensemble,de rigoler et même de se confier des choses!
              heart reveals the proof like the mirror reveals the truth....!
              enjoy today,yesterday is gone,tomorrow may never come

              Commentaire


              • #8
                Je pense que Lynas parle de frères et soeurs, à l'âge adulte.
                Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                Commentaire


                • #9
                  ça ne me choque pas particulièrement.

                  Moi et ma soeur, on adore faire des câlins et des bisous à notre petit frère. On a interdiction de le faire en public parce que maintenant, soit disant, il est grand mais au fond, il adore ça

                  On se bagarre souvent aussi, particulièrement dans l'eau. Des bagarres au corps à corps pour essayer de déstabiliser l'autre et le noyer. On se touche, on se colle, on se saute dessus ...le plus normalement du monde! Comme les gamins qu'on est toujours quand on est se chamaille avec son frère et sa soeur!

                  Commentaire


                  • #10
                    Il y a aucun mal à montrer son affection envers son frère puisqu'on le fait avec une soeur comme dit Hellas, ce n'est pas un crime que d' étreindre son frère.

                    Lorsque je vois mon frère, je lui fais plein de bisous , je le serre très fort, je lui tire les cheveux et je pince ses joues et pourtant c'est un Homme.
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      Je pense que si je n'ai pas le droit de jouer avec le reste des filles, je l'ai pour jouer avec mes soeurs........quand on grandit, on joue de moins en moins jusqu'à ne plus le faire du tout.......mais toucher sa soeur ou son frère a toute une autre dimension qui ne se compare pas avec le fait de toucher un étranger ou une étrangère.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #12
                        momo... y a des cultures aussi ou on couchait avec des enfants et que c'etait normal... il faut pas tout accepter des autres sous couvert de la culture...

                        c'est clair que ya beaucoup de gens comme ça... pas enormement, mais il y en a... j'avais vu une emission ou un gars se faisait jarter par toutes ses nanas parce qu'elles en avaient marre que sa mere et lui se conduisent comme des petits amis, sans les baisers et le sexe... enfin en privé nous n'en savons rien...

                        walid je suis d'accord avec toi... il n'empeche qu'il y a toucher et toucher...

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai cru que le sujet concernais l'inceste ! :22:

                          Moi je joue beaucoup avec mes mains malheureusement pour les autres ils n'aiment pas ca avec ma sœur c'est même assez dangereux au risque de me prendre un coup de coude, mais bon chacun est comme il est !
                          Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                          Commentaire


                          • #14
                            Il m'est arrivé de porté ma soeur sur le dos, alors qu'elle est bien plus agée que moi

                            Commentaire


                            • #15
                              Bizarre ce comportement je trouve c'est quoi cette generation: moins de 20 ans qui ne connaissent plus les limites de la pudeur
                              C'est des frères et sœurs , ils ont été élevé sous le même toi !

                              Le contraire serai bizarre à mon avis !

                              dans notre religion (Islam) frere et soeur ne se touchent pas/plus apres la puberte d'ailleur il ne DORMENT PLUS DANS LA MEME CHAMBRE.
                              Oui pour ceux qui pensent qu'a la même chose tout le temps ...

                              Je suis plus âgé que mes frères mais on a un contact physique , on se chatouille , on se fait des bagarres , je leur explique même certaines choses intime pour qu'il comprennent ...
                              Dernière modification par Tite-fée, 27 août 2009, 16h52.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X