PDA

Voir la version complète : Amour fraternel

Page : [1] 2

absente
27/08/2009, 11h50
Hier dans une emission de rire il yavait un couple qui disait etre frere et soeur mais dans leur comportements il etaient plutot bizarres:22: (degoutants) elle colait a lui et lui a elle. Il la chatouillait et elle elle riait ensuite il la portée:22: alors la c'etait le comble..ils disaient que c'est comme ça qu'il ont ete elevés.

Bizarre ce comportement je trouve c'est quoi cette generation: moins de 20 ans qui ne connaissent plus les limites de la pudeur :redface: ?

dans notre religion (Islam) frere et soeur ne se touchent pas/plus apres la puberte d'ailleur il ne DORMENT PLUS DANS LA MEME CHAMBRE.

Qu'est ce qu'un amour fraternel?

momo.05
27/08/2009, 11h56
faut pas voir le mal partout comme ca...........:confused:

ca depend des cultures.........c'est pas une question de pudeur non plus!:confused:

j'ai deja vu les fesses de mon frere..........il a vu les miennes.........ca fait pas de nous des pervers!:lol: :lol: on sait se tenir!:mrgreen:

absente
27/08/2009, 12h04
Je ne vois pas le mal qu il y a a se faire des chatouilles entre freres et soeurs ?

Et pourquoi avoir un contact physique est il repréhensible ? Le fait de touché le bras ou la taille de son frere/soeur c est naturel je dirais. C est le contraire qui me choquerait !

Entre frere et soeurs justement parce qu on grandit ensemble, il peut y avoir une complicité meme apres la puberté !

Que veux tu dire par pudeur ? Ils n etaient pas nu á ce que tu as decris.

Zacmako
27/08/2009, 12h05
Dans nos habitudes, l'amour fraternel n'a rien de physique.
à Partir d'un certa âge, il n'y a pas de contact mais le respect est profond.
On peut le distinguer lorsqu'un d'eux se trouve en difficultés.
Chaque sphère, chaque milieu, chaque culture a ses us et traditions, chaque famille même.

absente
27/08/2009, 12h09
Au risque de choquer.....le fait de mettre autant de distances, d interdits et de tabous , meme au sein des familles, cela finit par donner des gens frustrés , sur le qui-vive...

C est dommage de mettre et voir du "mal" du "haram" partout, cela denature le relationnel !

Space
27/08/2009, 12h16
je suis de l'avis de Hellas

ça m'arrive de prendre mes frères dans mes bras , de leur faire des bisous , des câlins !
ça fait pas de nous des pervers , on est assez proche et on a besoin de ce contact physique !

bah oui , j'adore mes frères même si parfois ils sont chiant :rolleyes:

freemonaliza
27/08/2009, 12h16
je pense que ça différe d'une famille à une autre!
le respect y est toujours!!!!!mais on peut trouver des fréres et soeur trés attachés et la relation est trés intimes et fusionelle!!!!!!
et avec mes frangins,ça nous arrive de se chatouiller,de jouer ensemble,de rigoler et même de se confier des choses!

Zacmako
27/08/2009, 12h28
Je pense que Lynas parle de frères et soeurs, à l'âge adulte.

Absente
27/08/2009, 12h30
ça ne me choque pas particulièrement.

Moi et ma soeur, on adore faire des câlins et des bisous à notre petit frère. On a interdiction de le faire en public parce que maintenant, soit disant, il est grand mais au fond, il adore ça :mrgreen:

On se bagarre souvent aussi, particulièrement dans l'eau. Des bagarres au corps à corps pour essayer de déstabiliser l'autre et le noyer. On se touche, on se colle, on se saute dessus ...le plus normalement du monde! Comme les gamins qu'on est toujours quand on est se chamaille avec son frère et sa soeur!

Inata
27/08/2009, 12h31
Il y a aucun mal à montrer son affection envers son frère puisqu'on le fait avec une soeur comme dit Hellas, ce n'est pas un crime que d' étreindre son frère.

Lorsque je vois mon frère, je lui fais plein de bisous , je le serre très fort, je lui tire les cheveux et je pince ses joues et pourtant c'est un Homme.

Walidk
27/08/2009, 12h34
Je pense que si je n'ai pas le droit de jouer avec le reste des filles, je l'ai pour jouer avec mes soeurs........quand on grandit, on joue de moins en moins jusqu'à ne plus le faire du tout.......mais toucher sa soeur ou son frère a toute une autre dimension qui ne se compare pas avec le fait de toucher un étranger ou une étrangère.

absent
27/08/2009, 16h31
momo... y a des cultures aussi ou on couchait avec des enfants et que c'etait normal... il faut pas tout accepter des autres sous couvert de la culture...

c'est clair que ya beaucoup de gens comme ça... pas enormement, mais il y en a... j'avais vu une emission ou un gars se faisait jarter par toutes ses nanas parce qu'elles en avaient marre que sa mere et lui se conduisent comme des petits amis, sans les baisers et le sexe... enfin en privé nous n'en savons rien...

walid je suis d'accord avec toi... il n'empeche qu'il y a toucher et toucher...

Zeste
27/08/2009, 16h39
J'ai cru que le sujet concernais l'inceste ! :22:

Moi je joue beaucoup avec mes mains malheureusement pour les autres ils n'aiment pas ca :mrgreen: avec ma sœur c'est même assez dangereux au risque de me prendre un coup de coude, mais bon chacun est comme il est ! :razz:

absent
27/08/2009, 16h41
Il m'est arrivé de porté ma soeur sur le dos, alors qu'elle est bien plus agée que moi:mrgreen:

Tite-fée
27/08/2009, 16h50
Bizarre ce comportement je trouve c'est quoi cette generation: moins de 20 ans qui ne connaissent plus les limites de la pudeurC'est des frères et sœurs , ils ont été élevé sous le même toi !

Le contraire serai bizarre à mon avis !

dans notre religion (Islam) frere et soeur ne se touchent pas/plus apres la puberte d'ailleur il ne DORMENT PLUS DANS LA MEME CHAMBRE.Oui pour ceux qui pensent qu'a la même chose tout le temps ...

Je suis plus âgé que mes frères mais on a un contact physique , on se chatouille , on se fait des bagarres , je leur explique même certaines choses intime pour qu'il comprennent ...

absent
27/08/2009, 17h24
oui tite fée, chez nous ont se fait des batailles de polochons, et des fois quand ont avait pas de polochons, on les remplaçait par des briques:mrgreen:

absent
27/08/2009, 17h34
C'est un sujet compliqué, on peut être de tous les avis, mais je pense que ça dépend à chaque fois de la situation...........:22:

Salah
27/08/2009, 17h50
Lynas si tu parle du coté religieux, a ma connaissance, a part dormir assez proches, voir les formes de l'autre, et touchez les zones sensibles de l'autre, tout le reste est permis entre frères et sœurs, non ? :rolleyes:

absent
27/08/2009, 18h06
étants petits je pense qu'il ya pas de blem, mais s'ils grandissent, là il faut séparer les lits!!:rolleyes:

absente
27/08/2009, 18h10
se faire des chatouilles entre frères et sœurs, c'est mieux que se donner des baffes non ? :rolleyes:

zginga
27/08/2009, 19h16
Qd j'etais jeune, j'etais fou amoureux d'une fille (mon premier amour) ,on s'entendait super bien , un jour j'ai pris mon courage à deux mains , je lui avoua mon amour et la devinait ce qu'elle me répondit?? elle me répondit qu'elle aussi m'aimait mais comme un frere , tebrizit (brisé) , depuis ce jour la j'aime plus mes freres et soeurs comme elle m'aimait!!:mrgreen:

absente
27/08/2009, 20h02
Je pense que Lynas parle de frères et soeurs, à l'âge adulte.

Oui Zack. exactement.

Walidk
27/08/2009, 20h20
A l'age adulte ou pas.........pour moi il est clair.........qu'on n'aime pas son frère et sa soeur commeon aime quelqu'un d'autre et par conséquent tous les rapports ne peuvent être considérés de la même façon.........dans une soeur ou dans un frère on retrouve parfois comme on dit l'odeur des parents.........y a rien de tabou dans tout ça.

absente
27/08/2009, 20h29
@momo
Dans l'emission d'hier que j'ai regardé d'ailleur pour la 1ere fois.

Les animateurs etaient choqués. L'un deux a demande a l'autre s'il etait sur que c'est un frere et une soeur et l'autre repond que oui. Alors il lui repond s'ils s'embrassent je vais vomir:22:

Ma religion est differente mais la culture est la meme. A moins que tu consideres la religion comme une culture.;)

Je crois que certains preferent l'inceste a une relation normale. Ils ne grandissent jamais et preferent rester dans ce cercle enfantil.

absent
27/08/2009, 20h32
Il ne faut pas voir tout avec de la méfiance non plus!

On est tous dégoûté par ces choses, mais on ne doit pas en mettant ça dans sa tête ne pas être complice avec ses frères et soeurs. Bon la limite de l'âge adulte voudrait qu'on ne joue plus avec les mains, voilà tout.

Inata
27/08/2009, 20h43
Je crois que certains preferent l'inceste a une relation normale. Ils ne grandissent jamais et preferent rester dans ce cercle enfantil.Pourquoi faire l'amalgame entre l'affection et l'inceste, LynaS, les chatouilles et les bagarres de polochons entre frères et soeurs n'a rien de sexuel!!!

Il est vrai qu'il existe une facette malsaine parfois au sein d'une famille, que ce soit le père, l'oncle, le frère et d'autres mais ce n'est pas une généralité, ce que tu nommes infantile reste un moment innocent puis ce n'est pas quotidien jusqu'à ce que ca devienne gênant.

Il ne faut surtout pas tout mélanger.

mimi
27/08/2009, 20h43
Je pense que ça dépend des situations, et d'après ce que Lynas a raconté, je serais choquée aussi, même si c'est normal de se toucher se faire des câlins de temps à autre, ça ne veux pas dire être colés tout le temps, car la ça deviens malsains .. une sorte de dépendance peut etre ? je parie que dans ce cas précis si l'un des deux se trouve une petit ami (e) l'autre va être jaloux:confused:

absente
27/08/2009, 20h45
LynaS, les chatouilles et les bagarres de polochons entre frères et soeurs n'a rien de sexuel!!!Inata je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit depuis le debut.:) Ni lu le commentaire des animateurs de l'emission:22::22:

Si seulement je pouvais trouver la video sur youtube vous la verrez de vos propres yeux:sad:

Walidk
27/08/2009, 20h50
LynaS je crois que là je comprends..........il me semble qu'il s'agit d'un cas spécial.........à ne pas généraliser.

Inata
27/08/2009, 20h57
Inata je crois que tu n'as pas lu ce que j'ai ecrit depuis le debut.:) Ni lu le commentaire des animateurs de l'emission:22::22:Si si si mais lorsque tu parles inceste, tu généralises tout comportement tendre envers les membres d'une même famille.

Je penses avoir déjà vu ce genre de reportage mais ça reste isolé.

Cookies