Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Solidarité exemplaire à Djelfa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Solidarité exemplaire à Djelfa

    A Djelfa, la wilaya, la DAS et les APC ont coordonné leurs efforts pour venir en aide aux démunis pendant ce mois de Ramadan, 20 restaurants de la Rahma ont ouvert depuis le début de ce mois sacré, dont 8 au chef-lieu de wilaya.

    Une somme globale de 115 150 000 DA a été débloquée pour couvrir les frais de restauration et du couffin. Le coût de ce dernier (au nombre de 33 616) varie entre 1 500 DA (à El-Idrissia) et 5 000 DA (à Oum-Laâdham).

    Le DAS, M. Hadj Bada Abderahmane, nous assura que tout se déroule dans les meilleures conditions et cette solidarité touche même les zones isolées de la wilaya de Djelfa (la 4e au niveau national) est l’une des plus pauvres, mais la solidarité y est extraordinaire.

    La légendaire hospitalité des Ouled Naïl, qui se manifeste tout au long de l’année, s’amplifie pendant ce mois et l’aide au voisin démuni, les visites à l’hôpital, les dons en espèces ou en denrées alimentaires deviennent une chose courante et assez banale.

    Quelques minutes avant le f’tour, des citoyens vont près de la gare routière pour prendre en charge d'éventuels voyageurs de passage, alors que d’autres sillonnent les rues de la ville pour distribuer de la bonne chorba aux SDF.

    Par le soir

  • #2
    bravo Djelfa!
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #3
      Momo= +1
      Quelques minutes avant le f’tour, des citoyens vont près de la gare routière pour prendre en charge d'éventuels voyageurs de passage,
      c'est un état de fait que se généralise de plus en plus dans les villes du pays et c'est une excellente chose.
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        C'est très bien

        Commentaire


        • #5
          Djelfa , Boussaada , Laghout sont des villes généreuses comme fut tout le pays avant la création de nouveaux besoins , parabole , TIC etc ....
          Avant , on est content d'inviter un démuni de partager le ftour , y avait meme des gens qui cherchaient des passagers et des gens seuls pour partager le ftour , l'époque de la Rahma ou on allait à pieds pour faire le haj. En tous les cas merci à Djelfa et à ses citoyens généreux .

          Commentaire


          • #6
            Bravo!

            ça fait plaisir! Les algériens sont généreux, et ne méritent pas leur sort.....Allah yaghfarlna Inchallah.

            "La révolution par le peuple et pour le peuple".

            Commentaire


            • #7
              C'est une excellente initiative pendant ce mois de ramadan, mais je pense que plusieurs communes le font sur tout le territoire national, ainsi que certains propriétaires de restos privés et quelques mouhssinines.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                Momo= +1


                merci zac!

                de beaux souvenirs de djelfa!
                on fait avec..........

                Commentaire

                Chargement...
                X