Annonce

Réduire
Aucune annonce.

sur quoi est basé le prix de l'immobilier en Agerie ???

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • sur quoi est basé le prix de l'immobilier en Agerie ???

    Salam , azul, bonjour

    Quand on parle de prix d'un appartement en Algerie ou que l'ont parle de l'acquisition d'une maison les chiffres deviennent astronomique ... 700 millions pour un f4 a alger et encore sa depend ou ... plus d'un milliard de cts pour une carcasse mal situé .

    Ce que je n'arrive pas a comprendre c'est que ces prix sont totalement deconnecté de l'economie reel, en effet , comment un honnete fonctionnaire qui toucherait 20 000 DA par mois pourrait il jamais se payer ne serais qu'un studio? .
    Comment peuvent faire les "primo accedant" (ceux qui n'on aucun bien au départ) pour acceder a la propriété ?
    On me parle d'economie informelle , de "millardaire trabendiste" pour expliquer qu'il y ait des gens qui peuvent se permettre d'acheter .. je nie pas que cela existe mais ces gens sont une minorité hors il suffit de lire les annonces sur internet pour voir que tout les biens sont a ce niveau de prix.

    Si personne n'achetait , et en suivant les regles du marché , ces prix tomberaient tres vite pour en revenir au prix reel que les acquereur pourraient payer .. mais c'est pas le cas , au contraire tout semble flambé de plus en plus .

    La meme chose pour les loyer le moindre appartement dans une grande ville c'est le au moins le salaire minimun.

    Je comprend pas un tel decalage entre l'economie "reel" et cette"bulle spéculative immobiliere" .
    "tout a été dit , tout reste a penser"
    Alain

  • #2
    sur quoi est basé le prix de l'immobilier en Agerie ???
    sur la loi de l'offre et de la demande en fonction du nombre de milliardaires qui ont de l'argent à blanchir dans la région en question.
    Je comprend pas un tel decalage entre l'economie "reel" et cette"bulle spéculative immobiliere" .
    ne cherche pas à comprendre... L'ordinateur génie qui pourrait comprendre cette "équation" n'a pas encore été conçu.
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      L'histoire de l'argent blanchie c'est un mythe a mon humble avis.. C'est tout simplement la loi de l'offre et de la demande. La wilaya d'Alger par exemple est saturee: il y a trop peu de terrains, donc pas assez de constructions mais par contre la population ne fait que s'accroitre. Les gens affluent des 47 autres wilayas.. faut pas s'etonner que les prix explosent. En plus l'etat a lance des projets BTP gigantesques comme l'autoroute Est-Ouest qui consomme pleins de matieres premieres donc le prix de ces dernieres a aussi flambe et provoque de la speculation.

      Le probleme c'est pas tant les prix: c'est le fait qu'il n'y a pas assez de banques qui pretent de l'argent pour acheter un bien immobilier. On te demande de payer cash la somme totale a l'achat en Algerie. Meme en Europe une personne qui demarre et qui n'a pas encore de biens ne peut pas acheter une maison cash. En Espagne les couples prennent des credits sur.. 60 ans pour acheter leur premier bien immobilier.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Saha ftorekoum

        Zacmako et Alryib3 merci pour vos explications .

        Que le manque de materiaux de construction et de terrain constructible puissse expliquer la flambé cela se concoit . Blanchir de l'argent en achetant un bien et en le revendant .. il faut toujour expliqué d'ou vient l'argent au depart .

        L'exemple de l'espagne est interressant , parceque quand un etat ne peut augmenter le pouvoir d'achat de son peuple il lui permet de .. s'endetter.

        Je suis pas certains que la dette soit une richesse ... comme par hasard juste avant la "crise" l'immobillier flambait en occident et au etats unis et , comme en Algerie actuellement, c'etait pas basé sur une bonne santé de l'economie mais juste sur le fait que les taux de credit etait bas et que les banques prétait facilement .

        Quand il n'y avait plus de gens a peut pres solvable a "plumer" patatras ... la crise .. l'immobilier s'effondre et pleins de gens se retrouve avec des credit de trés longue durée et un bien immobilier dont la valeur a ete devalué .

        En Algerie non .. sa flambe toujour ....
        "tout a été dit , tout reste a penser"
        Alain

        Commentaire


        • #5
          a mon avis l'offre et ma demande. a alger et dans toutes les grandes villes, il n'y a pas assez d'offres donc obligatoirement les prix grimpent en flèche. la demande elle est les la... et les moyen ces dernieres années ont largement augmenté.

          un exemple a jijel, il y a 5 ans on pouvait acquérir un appartement qui aurait été remboursé qu'en le louant 5 été a la suite, au rythme de de 4000 dinar la nuit. depuis les prix on été multiplié par 4 voir par 6
          Rabhine n'katlokoum, wo Rhassrine n'katlokoum... Tahia JSD !!! même si souvent, elle deconne vraiment!!! enfin tout le temps même...

          Commentaire


          • #6
            Sur la liquidité du secteur informel!!!!

            L'explication est longue mais logique.

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Jijelinho justement je n'arrive pas a comprendre qu'il ya ait encore de la demande ni d'ailleurs que les gens accepte de payer 800 euros pour la location d'un appartement pendant 15 jour a Jijel.
              Je ne met pas en cause la beauté de la ville ni de ces alentours mais le manque infrastructure touristique ... culturel .. de loisir .
              C'est d'ailleurs pour cela que prés d'un million et demi d'Algérien seraient partis passé leur vacances .. en Tunisie

              Quand au fameux argument du "la liquidité du secteur informelle" .. c'est un argument "bateau" qui expliquerait tout .. en n'expliquant rien du tout
              "tout a été dit , tout reste a penser"
              Alain

              Commentaire


              • #8
                Sur la spéculation.

                Commentaire


                • #9
                  oui! comme l'a dit zac c'est l'offre et la demande!


                  ici en algerie chacun fix ses prix comme il veut et déclare ce qu'il veut!

                  comment un honnête fonctionnaire qui toucherait 20 000 DA par mois pourrait il jamais se payer ne serais qu'un studio?


                  il ne pourra même pas louer un studio de 20 M2 car ce dernier coute bien plus que son salaire!!!!
                  payé une année d'avance du loyer c'est pas accessible alors là parler d’acquisition !

                  or qu'ailleurs pour un salarié, avec son salaire il peut vivre et payé son loyer, ça lui coute 1/3 de son salaire ou même pas!
                  et ça reste relatif!
                  une chose n'a pas de valeur parce qu'elle est chère, mais elle est chère parce qu'elle a une valeur!

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X