Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alain Michel pose ses conditions.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alain Michel pose ses conditions.

    Le coach Alain Michel a été, hier, l’invité du trihebdomadaire sportif Echibek, et cela s’est passé à la maison de la presse Tahar Djaout. Après avoir exprimé son plaisir de partager une vie commune avec les Algériens, notamment ceux passionnés de football, il a souligné que « c’est une discipline qui exige de la responsabilité plus que tout autre ».

    Questionné d’emblée sur son éventuel départ après le match contre l’aso chlef ce week-end, le coach mouloudéen ne le confirmera pas directement ; cependant, indirectement, il le sous-entendra, en disant : « L’aventure avec le mca s’arrêtera si le club persiste dans ses difficultés et ne joue pas son rôle et ne respecte pas ses engagements. » Pour lui, « le Mouloudia, comme tous les autres clubs sportifs, doit changer de statut, ceux qui les régissent actuellement sont faits pour des associations et non pour des clubs professionnels ambitieux ». Et de souligner qu’« il est impératif pour les clubs de tenir leurs engagements, une fois le contrat signé ». Et de déplorer la situation regrettable que vit le trio de joueurs émigrés qui n’ont reçu aucun dinar depuis juin dernier, alors que leurs coéquipiers ont perçu 60% de la prime de signature. Puis de justifier les problèmes financiers que vit le Mouloudia « par des bagarres internes permanentes qui perturbent, voire qui paralysent tout fonctionnement du club ». La solution, selon Alain Michel, passe par « une remise en ordre et la mise en place d’un projet ... selon les moyens financiers du club et ce n’est pas compliqué ». Evitant la polémique avec ses dirigeants, Alain Michel insistera sur son rôle essentiel, qui est « de faire gagner des matches ». Un peu plus loin, il avouera « ne pas avoir regretté d’être à la barre technique du MCa », bien qu’il aurait pu atterrir à la jsk du temps où Moussa Saïb avait des difficultés ou bien avant. « Il y a 3 ans, j’aurais pu venir au MCA après un contact avec un dirigeant de l’époque (ndlr, Abdelkader Drif) ». Et d’affirmer : « L’instabilité du Mouloudia ne me dérange pas car il est plus intéressant de travailler dans un club où il y a quelque chose à faire. »
    Questionné à propos de ses relations avec les joueurs sur le plan de la communication, Alain Michel reconnaît qu’ « il y a des joueurs qui ne comprennent pas le français ». Cependant, il se défend en disant qu’il dispose « d’un bon traducteur et que tous les joueurs sont réceptifs ». A propos d’objectif, il dira « se classer mieux que la saison passée et que notre niveau rivalise avec celui de la jsk et de l’ess ». Il rappelle par ailleurs qu’« un bon parcours du mca passe par le stade du 5 Juillet qui doit servir de base vie pour tous, car même l’administration travaille actuellement dans des conditions précaires et où la communication entre les différents services est difficile ». Et de faire la remarque suivante : « Le MCa travaille actuellement match par match », ce qui signifie, entre autres, bricolage. Pour lui, il faut qu’« il y ait au sein du Mouloudia un combat d’idées et non un combat d’hommes ». Il nous apprendra enfin que « Hadjadj, depuis 4 mois, ne fait plus partie des effectifs car plus préoccupé par ses affaires que par le football », et que « Bouabdallah se rendra en France ce vendredi pour y trouver un club avant la date butoir du 31 août ». Quant au match du week-end face à l’aso, Alain Michel réitérera qu’« il s’agit d’un bon match test et nous nous rendrons à Chlef pour ramener des points ».

    Par Abdelmadjid Riad, Journal El watan Du 27 août 2009.
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay
Chargement...
X