Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« Said Barkat impliqué dans de graves scandales financiers »

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « Said Barkat impliqué dans de graves scandales financiers »

    Selon une enquête d’El Khabar-Hebdo



    L’actuel ministre de la Santé, Saïd Barkat, semble avoir été mêlé à de graves scandales financiers et à des affaires très douteuses lors de son passage à la tête du ministère de l’Agriculture, à en croire une enquête publiée hier dans le dernier numéro de l’hebdomadaire arabophone El Khabar-Hebdo.


    Réputé pour être l’un des ministres les plus proches du président Bouteflika, M. Barkat « a saisi sa position de ministre de l’Agriculture et de son amitié avec le président pour se servir et servir son entourage. Pour preuve, il a détourné 70% des aides agricoles destinées aux 14 wilayas du Sud au seul profit de la wilaya de Biskra », écrit l’hebdomadaire. L’enquête cite en exemple le cas d’un agriculteur, A. N., un ami d’enfance du ministre, qui est devenu en un temps record un important investisseur au point où « il négocie ses contrats avec des partenaires étrangers au siège même du ministère. Il a même bénéficié d’une autorisation de construire un silo dans la wilaya de Jijel, en partenariat avec les Emiratis ». La situation a irrité le président de la République, au point où il a interpellé son ministre lors d’un Conseil des ministres : « Je ne comprends pas comment une seule wilaya bénéficie de plus de 70% des aides octroyées à 14 wilayas, d’autant plus que ceux qui ont bénéficié de tes aides ne les méritaient pas », ajoute le journal.
    Le journal parle d’un autre scandale qui éclabousse l’ex-ministre de l’Agriculture. Il s’agit de l’achat de matériel agricole défectueux, d’une valeur de 1000 milliards de centimes, auprès d’une société espagnole appartenant à l’ex-Premier ministre ibérique, José Maria Aznar. L’hebdomadaire arabophone a indiqué que « la procédure d’achat du matériel n’a pas été respectée puisqu’il n’a pas été soumis à un avis d’appel d’offres national et international, tel que le prévoit la réglementation ». Cette affaire avait failli emporter Saïd Barkat en 2004. Barkat, qui côtoie le clan Bouteflika depuis des années, avant même que ce dernier n’arrive au pouvoir, s’est dit victime d’une campagne qui vise à le faire partir du gouvernement. La liste des affaires dans lesquelles est impliqué l’ancien ministre de l’Agriculture est longue. El Khabar-Hebdo en révèle une autre, celle-là liée à l’histoire des 30 avions loués par le ministère de l’Agriculture pour faire face à l’invasion de criquets. « La plupart de ces avions étaient en panne et sont restés cloués au sol, mais le ministère avait préféré garder 3 avions pour une durée de trois mois sans qu’ils soient utilisés, sachant que le coût de la location est de 36 000 euros la journée », rapporte le journal.



    Par Hacen Ouali
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    Les gens qui ont beneficie de l'aide agricole a Biskra ont declare a la commission d'enquete que le Ministre Said Barakat leurs disait, "adiou draham wa tkhamouch bach trajaaouhoum" [prenez l'argent et ne vous souciez pas du remboursement] et cerise sur la gateau, le president de la commission a ete somme de quitter Biskra et de clore le dossier.
    Biskra et Djelfa ont beneficie de 50% de cet aide agricole, le passage de ce Said Barakat au ministere de la sante va etre un autre desastre!

    Commentaire


    • #3
      salam

      j'espere juste qu'avec l'aide de dieu un jour inchaallah on les fera payer tous leur crimes , moi je serai favorable pour la peine de mort chez des personnes qui vivent dans le luxe avec l'argent du peuple , alors que ce dernier n'a pour abrit qu'un trottoir et un carton pour dormir et les plus riches des tentes

      Commentaire


      • #4
        Et ils osent condamnés les jeunes qui tentent la harga, s'ils continuent dans cette voie de médiocrité et d'insouciance totale, il ne faut pas s'étonner que la traversée vers l'Europe se pratiquera à la nage.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          J'avais lu 2 ou trois interviews de ce Barkat....déjà je savais que c'etait un mediocre ..y compris pour ce qui concerne l'agriculture. Pas une baraka pour le developpement agricole et apparemment il maitrisait pas son sujet.


          un mediocre qui serait donc en plus un usurpateur et un profiteur .

          Commentaire


          • #6
            Ca ne m'étonne pas du tout de Barkat...
            De nombreux Biskris ont fait fortune grâce à ses nombreux programmes agricoles.
            C'est un ex médecin de Biskra.
            J'ai été à l'école primaire avec lui.
            Son père, si Barkat Allah yarhmou est un authentique moujahid, c'est pour cette raison qu'il a pu être ministre.

            Commentaire


            • #7
              Maintenant qu'il a le portefeuille de la santé, il faut s'attendre à voir de nouveaux milliardaires médecins, du moins ses potes.
              Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

              Commentaire


              • #8
                ce qui navrant ...c'est que sent les luttes de clans...qu'il s'écharpent entre eux ..jusqu'au derniers et c'est tant mieux...allez encore un effort ...a qui le tour ..... a la la prochaine fournée .....plus rien n'étonne l'algérien ......
                les copains et les coquins s'agitent dans le bocal .....allez les honnetes gens ...un grand eclat de rire ...!!!!

                Commentaire

                Chargement...
                X