Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le feuilleton des commissions consultatives de Mohamed VI

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le feuilleton des commissions consultatives de Mohamed VI

    Le feuilleton des commissions consultatives de Mohamed VI



    jeudi 27 août 2009


    Au moment où, de par le monde, la légalité commence à s'imposer à propos de l'affaire du Sahara Occidental, au moment où les Nations Unies souhaitent régler définitivement un contentieux régional agaçant, voilà que le Maroc prend une position diamétralement opposée, à contre pied, une fois de plus, de l'opinion internationale, en prolongeant le mensonge de l'autonomie dans le but d'éterniser le conflit.
    L'opinion publique internationale n'est pas dupe et estime que son comportement relève d'une total indécence vis-à-vis du droit international.
    L'alliance des pays du Sahel contre la menace terroriste commence à donner ses fruits, sans aucune participation de la part du Maroc. Obama s'est éloigné du plan d'autonomie. Au contraire, il soutient la création d'une "entité propre, dans un premier moment, et après on verra". L'envoyé onusien, Christopher Ross cherche une solution basée sur le principe du droit du peuple sahraoui à l'autodétermination. La communauté est lasse de ce conflit qui a duré plus de 34 ans.
    L'AFRICOM en échange du soutien américain au plan d'autonomie n'aura pas lieu. La menace iranienne et vénézuélienne, du vent. L'Espagne, submergée dans la crise économique et sous la pression de l'opinion publique espagnole solidaire avec la cause sahraouie. Une défaite diplomatique dure à digérer pour le palais royal au point que Mohamed VI a eu besoin d'une convalescence pour se remettre des douleurs de ses entrailles.

    Chez les meneurs de Rabat, c'est la panique totale. On commence à délirer sur la réouverture des frontières. On invente des histoires de réseaux terroristes imaginaires menés par des citoyens honnêtes qui ne résident même pas au Maroc ou des islamistes connus par leur dénonciation de la violence. Rabat donnerait n'importe quoi pour que ce ne soit qu'un cauchemar duquel il faut se réveiller pour continuer cette folie de grandeur dont ne tirent profit que les politicards corrompus des partis politiques classiques et les généraux de l'armée marocaine.
    La poursuite des négociations sur une autre base que l'autonomie a provoqué l'effondrement total des thèses marocaines. "Il faut attendre la fin du mandat de Bouteflika", disent les uns. "Non, notre espoir c'est que le terrorisme anéantisse l'Algérie", disent les autres. On ne sait plus à quel saint s'avouer. Il y a tellement peu de marge de manœuvre. Alors, on profite de la fête du trône pour réaffirmer la politique du fait accompli. On parle, pour l'énième fois, d'une nouvelle commission consultative. Une autre commission consultative!
    Commissions consultatives pour les droits de l'homme, révision de la Moudawana, vérité et justice, égalité et égalité des chances, ressources humaines, affaires sahariennes (CORCAS), etc, etc… Avant, c'était pour le projet de l'autonomie. Maintenant, c'est pour la régionalisation et la réforme de la justice. Mohamed VI s'est entouré de tellement de commissions consultatives qu'il finira par ouvrir un bureau de consultation pour augmenter ces profits dans cette affaire.
    Cependant, les observateurs internationaux sont unanimes : Rien n'a avancé au Maroc, ni les droits de l'homme, ni la justice, ni la démocraite, ni l'emploi. Ah, ni l'autonomie tant acclamée par le roi depuis plus de 4 ans. La régionalisation? Idem

    Le caractère répétitif des mensonges royaux et la propagande qui les entoure, s'inscrit dans le but de compromettre le processus de négociation en cours engagé par le Conseil de Sécurité et appuyé par la Communauté internationale, en vue de parvenir à une solution politique définitive au conflit sahraoui, et de saboter la dynamique insufflée par la médiation du M. Christopher Ross.


    Diaspora saharaui

  • #2
    Au moment où, de par le monde, la légalité commence à s'imposer à propos de l'affaire du Sahara Occidental, au moment où les Nations Unies souhaitent régler définitivement un contentieux régional agaçant,
    Ahh oui!!! et comment l'onu compte s'y prendre?

    Commentaire


    • #3
      Sujet a fermer par Nassim, c'est un blog interdit dans le forum

      Commentaire


      • #4
        Lmougar citation
        Sujet a fermer par Nassim, c'est un blog interdit dans le forum


        Le point de vue de ce blog est criant de vérité et ça gènent les marocains au point de demandé de le supprimé ,tous on droit a l'information
        Dernière modification par transit, 27 août 2009, 18h32.

        Commentaire


        • #5
          Une défaite diplomatique dure à digérer pour le palais royal au point que Mohamed VI a eu besoin d'une convalescence pour se remettre des douleurs de ses entrailles.
          très crédible cet article

          Cependant, les observateurs internationaux sont unanimes : Rien n'a avancé au Maroc, ni les droits de l'homme, ni la justice, ni la démocraite, ni l'emploi. Ah, ni l'autonomie tant acclamée par le roi depuis plus de 4 ans. La régionalisation? Idem
          awwah !! unanime ga3

          lis ce que tu veux, mais poste nous des articles intéressants au lieu de vomir ta haine comme ça.

          en fait, bsa7ték léftour !

          Commentaire


          • #6
            ce topic doit être fermé ! cet article n'est que débilité en long et en large ! lol

            Commentaire


            • #7
              Sahara : j'y suis , j'y reste !

              @diaspora sahraoui

              Plus le mensonge est gros, plus les gens vont y croire : c’est la très classique technique rhétorique du « Big Lie » qu’on enseigne dans les écoles de …propagande !

              Elle ne prend plus !

              Pailleurs, j’ai toujours cru que la hasbara est une technique unique aux israeliens.

              Je découvre qu’il existe aussi une hasbara polisarienne….mais elle est de bien piètre qualité !

              Commentaire


              • #8
                Obama s'est éloigné du plan d'autonomie. Au contraire, il soutient la création d'une "entité propre, dans un premier moment, et après on verra"


                et dire que je perdais mon argent à aller regarder des spectacles de gad elmaleh et dieudonné ...... et tout ca pour rire .
                je me demande une chose , est ce que le mec qui écrit ces énormités EXISTE ......??
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #9
                  Plus le mensonge est gros, plus les gens vont y croire : c’est la très classique technique rhétorique du « Big Lie » qu’on enseigne dans les écoles de …propagande !
                  L'école de propagande du Makhzen...

                  A propagande donc propagande et demie...
                  C'est de bonne guerre.
                  L'essentiel est de ne pas tomber dans le panneau comme beaucoup le font

                  Commentaire


                  • #10
                    @diaspora sahraoui

                    Plus le mensonge est gros, plus les gens vont y croire : c’est la très classique technique rhétorique du « Big Lie » qu’on enseigne dans les écoles de …propagande !

                    Elle ne prend plus !

                    Pailleurs, j’ai toujours cru que la hasbara est une technique unique aux israeliens.

                    Je découvre qu’il existe aussi une hasbara polisarienne….mais elle est de bien piètre qualité !
                    lol

                    Qui refuse un referundum conformement a la legalite?

                    Qui utlise ces tactiques (que tu admires et que tu emplois sur ce forum meme)

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par karim
                      Qui refuse un referundum conformement a la legalite?
                      arrété avec tes question rhétoriques Karim, et surtout cesse de croire , ou plutot,cesse de vouloir nous faire croire que vous etes du bon coté d'une sois disant légalité internationale qui n'est en effet qu'un ecran de fumée des puissants pour controler les faibles.

                      aprés 34 ans de conflit ;le maroc est dans le sahara , le polisario est à tindouf , conclusion , le maroc a gagné , maintenant , si vous, algériens avez un minimum d'humanisme et de considération pour la souffrance des sahraoui , vous devriez l'utiliser pour convaincre votre toutou polichon de cesser de s'obstiner à obtenir un résultat qui est bien au dela de ce qu'il accompli jusqu'à présent.

                      le bien le mal , la moralité , la justice universelle , la legalité , c'est du FLAN , en ce bas monde, iln'y a qu'une seule régle , celle du vainqueur ......

                      Qui utlise ces tactiques (que tu admires et que tu emplois sur ce forum meme)
                      comme bachir l'a dit ; à propagande propagande et demie

                      nos certitudes ne sont que faussetés pour vous et vice versa .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est pas du Flan, et au contraire, se sont des regles qui permettent aux plus faibles de se proteger contre les plus fort. Le contraire de ce que tu dis. Tout comme les regles aux seins d'une societe. Ou tu penses que celles-ci aussi sont du flan?

                        nos certitudes ne sont que faussetés pour vous et vice versa .
                        Moi j'ai une seule certitude, des regles ont ete etablis pour eviter le chaos et j'y adhere.
                        Dans cette histoire le Maroc ne respecte pas ces regles, c'est evident.

                        3ala kouli hal, j'espere que vous trouverez une solution avec eux une fois pour toute.
                        Dernière modification par Karim28, 27 août 2009, 21h10.

                        Commentaire


                        • #13
                          Moi j'ai une seule certitude, des regles ont ete etablis pour eviter le chaos et j'y adhere.
                          Dans cette histoire le Maroc ne respecte pas ces regles, c'est evident.
                          faux , ces régles ont été instaurée par d'autres , et on ne nous a jamais demandé notre avis , tout comme , on ne nous a pas demandé notre avis lorsque les puissance coloniales se sont partagées le maroc , tout comme la france ne nous a pas demandée notre avis quand elle a rattachée une bonne partie du sahara à son département préféré , tout comme l'espagne ne nous a pas demandée notre avis quand elle a annéxé le sahara ... etc etc ......

                          ces régles ont été établies à nos dépends , et à chaque fois qu'on aura l'occasion , on reparera les préjudices qui nous ont été causés ....


                          3ala kouli hal, j'espere que vous trouverez une solution avec eux une fois pour toute.
                          elle est sur la table , elle s'appelle 'AUTONOMIE' , et elle peut etre ébattue , négociée , modifiée et amendée,contrairement à la solution bien rigide qui se nomme 'INDEPENDANCE' . ....... et ne me parle pas de référundum , tu sais bien que c'est juste un outil dans la main du poilsario

                          celà étant , toute personne de bonne foi sait aujourd'hui que l'indépendance pure et simple du sahara est Inconcevable et irréalisable . et tout cas pas sans passer par la case GUERRE et surtout DEFAITE Totale ( pour le maroc) , chose que toute personne censée sait que c'est impossible.

                          pour un algérien comme toi qui se soucie exclusivement du bonheur des sahraouis , tu devrais les encourager à accpeter cette autonomie et à chercher à la faire fructiufier au lieu de s'accrocher à ce vain espoir qui ne fera que faire perdurer leur longue et douloureuse agonie .

                          est tu pour UNE AUTONOMIE du S.o dans la cadre de la souveraineté marocaine ????
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            est tu pour UNE AUTONOMIE du S.o dans la cadre de la souveraineté marocaine ????
                            Moi je suis pour rien du tout.

                            Je suis pour l'expression des habitants d'une ancienne colonie (et non protectorat du maroc, chose que tu sembles ignorer) de leur volonte souveraine.

                            Commentaire


                            • #15
                              La source de cet article c´est diaspora sahraoui un blog des services algeriens installe pour contrer la campagne mediatique marocaine. Mais sans succes, trop mediocre.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X