Annonce

Réduire
Aucune annonce.

YouTube va rémunérer les vidéos les plus regardées

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • YouTube va rémunérer les vidéos les plus regardées

    En cas de fort succès auprès des internautes, la personne ayant mis son clip en ligne pourra récupérer une partie des recettes publicitaires générées par le trafic.

    Près de 27 millions d'internautes ont vu le petit David, 7 ans, assommé par les calmants de son dentiste divaguer devant la caméra de son père sur YouTube. David After Drugs (David sous l'effet de médicaments NDLR) fait partie de ces occasionnelles vidéos amateurs qui deviennent un phénomène viral en très peu de temps. La plate-forme de partage de vidéos de Google vient d'annoncer qu'elle allait rémunérer de tels succès d'audience amateurs dans le cadre d'une extension de son programme partenaires.




    Ce dernier permettait jusqu'ici aux éditeurs professionnels de chaînes sur YouTube (médias, entreprises, institutions) et aux amateurs fédérant de grandes audiences (jeunes artistes, vidéastes assidus) de monétiser l'audience qu'ils réunissaient sur YouTube. Voyant que des vidéos individuelles pouvaient générer des pics comparables à ces chaînes, le site a décidé d'élargir son programme.
    En fonction de la popularité des vidéos et de la rapidité à laquelle elles deviennent des succès viraux, YouTube proposera à l'auteur du clip de choisir de monétiser sa vidéo avec de la publicité. Une partie des recettes ainsi générées par YouTube sera reversée à l'internaute. Ce programme n'est pour l'heure proposé qu'aux États-Unis, mais YouTube espère «déployer le programme à l'international très vite».
    «Une journée bien employée donne un bon sommeil, une vie bien employée procure une mort tranquille...»

  • #2
    Trop fort le petit David, il m'a tué

    Commentaire

    Chargement...
    X