PDA

Voir la version complète : Les transports en communs en Algérie

Page : [1] 2

Angèle
27/08/2009, 22h03
Est-il facile de se déplacer en transports en communs (trains, cars..) en Algérie? Toutes les grandes villes sont-elles bien desservies?

.

Walidk
27/08/2009, 22h09
Ma ville non, mon quartier est le plus mal desservi encore de toute la ville......on ne sait toujours pas pourquoi......pourtant il est à 2 Km du centre ville, à 500 m du CHU, à 100 m de l'institut de pharmacie.......peut-être à cause de l'ingérance.

Angèle
27/08/2009, 22h11
Donc si je veux faire Alger-Oran, Alger-Annaba ou autre autrement qu'en voiture ou avion selon les cas c'est trop casse-tête?

.

Walidk
27/08/2009, 22h14
Par exemple pour le bus.......ça dépend du système, c'est par réservation je suppose.....mais il faut parfois ou souvent se battre pour arriver au guichet........les trains aucune idée......je ne suis renseigné que sur l'est du pays.....

Angèle
27/08/2009, 22h16
Merci Walid :)
La SNCF (Société Nationale des Chemins de Fer) version algérienne c'est quoi si on veut se renseigner sur les horaires, les gares ... ?

.

Walidk
27/08/2009, 22h19
Il faut d'abord se rendre dans une gare, tu auras les horaires et les tarifs.......ce secteur veut un nouveau look......on attend toujours.

Tite-fée
27/08/2009, 22h20
Est-il facile de se déplacer en transports en communs (trains, cars..) en Algérie? Toutes les grandes villes sont-elles bien desservies?

Franchement

PAS DU TOUT .

Angèle
27/08/2009, 22h22
Walid
De France ça va être difficile c'est pour ça que je cherche les infos :)

Tite féé
Merci pour ton aide :mrgreen:
.

Walidk
27/08/2009, 22h24
D'accord tu veux quoi précisément? je vais voir ce que je pourrai faire demain.

Angèle
27/08/2009, 22h28
Walid je voudrai savoir :
-s'il y a des départs fréquents d'Alger vers les grandes villes (Oran, Annaba..),
-la durée du voyage (selon la destination),
-les tarifs...

Tout ce que je pourrai avoir comme infos si j'allais sur SNCF.com :mrgreen:
Il n'y a pas un site?!!

.

sefaxe
27/08/2009, 22h28
oui tu peux te déplacer en algérie en transport mais avec facilité je ne pense pas. Le transport en algérie est mal organisé. Le transport est assuré par les particuliers. chacun fait à sa tête...
quand tu te déplaces en algérie, tu ne peux pas savoir à quelle heure tu vas arriver à ta destination. mieux vaut démarrer tôt.

Walidk
27/08/2009, 22h29
Pour le site aucune idée aussi........je vais voir demain mais je ne te promets rien.

Angèle
27/08/2009, 22h32
sefaxe là tu parles des cars je suppose mais et pour le train?!! :)

Walid merci c'est très gentil de ta part :)

.

AMIN
27/08/2009, 23h22
d'après ce que je viens de lire c'est dangereux de traîner dans les trains
en Algérie......:22:
mieux vaut être bien accompagnés ou prendre le car ou le
Taxi.

Walidk
27/08/2009, 23h23
Je suis de l'avis de Amin, opte plutôt pour le taxi ou le bus.....

absente
27/08/2009, 23h23
Va sur le site de SNTF..... c'est sécurisé et il n'y a aucun danger.

http://www.sntf.dz/infos/?ln=fr

Angèle
27/08/2009, 23h32
AMIN
Pourquoi tu me fais des peur comme ça?!!! :22:
Tu veux pas que je vienns t'embêter en Algérie c'est ça? Ben c'est loupé :mrgreen:

Walid
Le taxi oui j'y compte bien mais je me renseigne pour le train si je veux faire de + longs trajets :)

Tsunami
Saha ftorek et merci pour l'info je vais jeter un oeil :)

.

mar.o
27/08/2009, 23h35
le mieux c'est le bus c'est plus 'sur' (climatisé , ciné ) par contre il faut absolument prevoir ou crecher , l'affiche ' complet ' est sur les comptoirs de tous les hotels a l'annee ,
prevoir sinon sac de couchage ! :)

Angèle
27/08/2009, 23h44
salam mar.o et merci pour tes conseils :)
Le bus c'est pour les petits trajets pas pour un Alger-Oran par exemple non? Pour l'hôtel je comptais squatter chez des algérois du forum donc j'attends les propositions. Noooon je rigole c'est bon :mrgreen:

Tsunami
Je ne trouve pas les tarifs c'est normal ou je suis un peu trop fatiguée? :D
.

lamine16012
28/08/2009, 00h02
Pour le train tu ne risque rien c’est sécurisé, tu peux aller ou tu veux de l’est a l’ouest même seule, le bus si c’est pour faire le long trajet pas de problème c’est sécurisé aussi, sinon, je te déconseille de prendre les bus sur Alger et la périphérie je ne sais pas pour les autres villes mais normalement c’est pourri. :22:

Angèle
28/08/2009, 00h07
lamine
Merciiii :)
Ok j'oublie le bus dans Alger même. Pour le train j'ai regardé le site il n' a pas beaucoup de départs quand même! :confused:

.

lamine16012
28/08/2009, 00h27
Ok j'oublie le bus dans Alger même
Tu peux prendre un taxi sur Alger pour seulement 20 da 0.20 euro :lol:
Pour le train j'ai regardé le site il n' a pas beaucoup de départs quand même!
Pour le long trajet je pense qu’il y a un train par jour ! Mais le réseau régional il y a plus de 20 trains par jour vers Thenia et blida.

Angèle
28/08/2009, 00h32
C'est des tarifs qu'on aimerait voir ici :mrgreen:

En parlant tarif qui peut me dire (à peu près) quel est le prix d'un Alger-Sétif par exemple?

.

chegevara
28/08/2009, 00h34
alger-setif c 800 DA..en autorail

Angèle
28/08/2009, 00h44
Aaaaaaaaaaaaaah enfin une info après le site, merci chegevara :mrgreen:

Il faut savoir que ces infos que je cherche on me les a demandé c'est pour ça que je veux un peu plus de précisions sinon on va me dire que je ne sers à rien :mrgreen:

.

absente
28/08/2009, 01h49
Alger ......Oran
Alger ......Constantine

Par car climatisé et sécurisé... 8OO DA ..... 8 Euros environ

Si tu voyage seule prends tes bagages avec toi

Dans Alger tu as les bus pour.. 20 DA ......0,20 euros
Les taxis (tout dépend du trajet)... 1OO à 300 DA

Le train le même tarif que les bus

nabilou
28/08/2009, 02h30
d'après ce que je viens de lire c'est dangereux de traîner dans les trains
se que je vois surtout c'est que tout le monde crois naivement,que l'algerie est le seul pays au monde ou tout va mal et que ailleur tout va bien et tout est toujour facil...je comprend pas pourquoi tout le monde crois sa...je crois que pour certaines personne,pour voir la réalité il faut la vivre ailleur

Absente
28/08/2009, 04h31
Angèle, si tu fais les trajets en bus, tu risques de souffrir. C'est infernal. Il n y a pas encore d'autoroute et en journée, y a trop de circulation. Pour exemple; cet été en voiture, on a fait Alger- Constantine en 9h de route(pour 450 kms). Compte encore 2h-2h30 jusqu'à Annaba.
Sinon, y a des bus qui circulent la nuit. La circulation doit être plus fluide.

Perso, je te conseille les avions. Les trains, j'ai jamais essayé encore.

Ma ville non, mon quartier est le plus mal desservi encore de toute la ville......on ne sait toujours pas pourquoi......pourtant il est à 2 Km du centre ville, à 500 m du CHU, à 100 m de l'institut de pharmacie.......peut-être à cause de l'ingérance

Ahhhhhhhhhhh...mon quartier d'enfance :mrgreen:
C'est vrai qu'en terme de transport en commun, c'est pas bien desservi. Il faut monter au rond point de Ziyadia ou descendre à Bab el Kantra pour prendre le bus ou le téléphérique maintenant.

Angèle
28/08/2009, 07h17
fahala
Merci tes infos sur les prix ça donne une meilleur idée :)

nabilou
Y'a des problèmes de transports partout plus ou moins importants c'est sûr :)

mirakira
Non non je ne compte pas me déplacer en bus ou autre. Je me demandais comment ça se passait côté transport en commun et j'avais besoin d'info sur les trains en Algérie parceque lorsqu'on m'a questionné je n'ai pas su quoi répondre :)
Aussi longtemps pour si peu de distance? Ca promet surtout avec la chaleur

kaghemoussa
28/08/2009, 08h39
Bonjour Angéle

L'algerie est un pays jeune et les , jeunes passent leur temps a voyager. :mrgreen:

Je peut te parler que de mon experience personnel.. le train en Algerie c'est pas mal , et Alger -oran ..alger- annaba c'est vraiment des grandes lignes .

Ensuite tu as les taxis .. sur les grandes distances , je te les conseille pas car meme si ils sont un peut plus rapides , tu risque d'etre compréssée tout le long de ton voyage a moins que l'ont te laisse la place a coté du chauffeur.

A mon avis il vaut largement mieux prendre une place dans un autobus que dans un taxi , il y en as des tres bien , climatisé etc et des ... moins bien , mais par contre pas de probleme tu as un minimun d'espace et meme si c'est un peut plus lent ... cela est dut a l'etat du reseau routier et en general il respecte les horaires.

Essaye de voyager de nuit pour arriver au matin , ou alors tres tot le matin pour arriver vers 17 heures a ta destination ... évite les arrivées dans les gares routiere de nuit..evite les taxis clandestin , ces particuliers qui te propose de te transporter illégalement.

En algerie c'est pas les solutions de transport qui manque , tu trouveras toujour un moyens pour aller ou tu veut :D, des fois juste au détriment de ton confort .

Tu verras les gens sont sympas et serviables toujour pret a aider les "étrangers"

Mais Aprés tout tu y vas pour VOYAGER pas pour te transporter, dans le voyage y'a une part d'aventure .. d'inconnus

Bon Voyage

Ps: si tu tiens a etre transporter .. prend l'avion ;)

Cookies