Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Interdiction de la burqa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Dans chaque pays, il y a des règles vestimentaires à respecter pour ne pas "choquer" la population locale.

    hahaha la suite?l'integration?
    on fait avec..........

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par proDZ
      c'est dans la constitution ???
      En France un conseil a été crée pour étudier et peut être interdire le port de la burqa.

      Je suis tout à fait d'accord qu'on doit respecter les tenues vestimentaires dans chaque pays, si une fille porte une petite jupe en Algérie elle va directement se faire cataloguer...en France c'est pareil la burqa je dirais même que la tolérance est plus présente. Car on se pose la question peut t-on accepter cela? Et comme toute vraie démocratie cela entraîne un débat de société.
      Dernière modification par Attarikh, 28 août 2009, 13h03.

      Commentaire


      • #33
        Je suis tout à fait d'accord qu'on doit respecter les tenues vestimentaires dans chaque pays, si une fille porte une petite jupe en Algérie elle va directement se faire cataloguer...en France c'est pareil la burqa je dirais même que la tolérance est plus présent.

        somme nous entrain de comparer les deux pays ... la France est un pays laïc dans on chante la liberté et les droits de l'homme matin et soir

        Commentaire


        • #34
          C'est vrai que c'est deux contexte politique différent.

          Commentaire


          • #35
            somme nous entrain de comparer les deux pays ... la France est un pays laïc dans on chante la liberté et les droits de l'homme matin et soir
            Leur conception de la liberté et des droits de l'homme est contraire à ce qu'une femme mette une burka. Pour eux, c'est une prison ambulante. Tu peux le comprendre ça?

            Commentaire


            • #36
              Leur conception de la liberté et des droits de l'homme est contraire à ce qu'une femme mette une burka. Pour eux, c'est une prison ambulante. Tu peux le comprendre ça?
              je savais pas que tout les français s'accordent sur une seul conception ...(incluant ceux qui la porte ...)
              • La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui
              • La liberté consiste à pouvoir faire tout ce qui ne nuit pas à autrui : ainsi, l’exercice des droits naturels de chaque homme n’a de bornes que celles qui assurent aux autres Membres de la Société, la jouissance de ces mêmes droits. Ces bornes ne peuvent être déterminées que par la Loi.
              En quoi le porte de la burqa nuit aux autres

              Commentaire


              • #37
                La liberté est la faculté d'agir selon sa volonté sans être entravé par le pouvoir d'autrui
                Ben figure toi qu'ils ne peuvent imaginer qu'une femme puisse mettre la burqua sans y avoir été obligée par quelqu'un d'autre. Puis même s'il y en a qui le font par volonté personnelle, elles sont minimes donc dans le doute, mieux vaut l'interdire pour épargner celles qui seraient obligés.

                En quoi le porte de la burqa nuit aux autres
                Déjà, il est caché(on ne sait même pas si c'est vraiment une femme) et en plus, il peut cacher des choses sous sa Burka...plus de risques de BOUMMMMMMMMMMMMMMM..si tu vois ce que je veux dire.

                Commentaire


                • #38
                  Déjà, il est caché(on ne sait même pas si c'est vraiment une femme) et en plus, il peut cacher des choses sous sa Burka...plus de risques de BOUMMMMMMMMMMMMMMM..si tu vois ce que je veux dire.
                  on hiver ... c'est tout le monde qui porte des .....



                  Ben figure toi qu'ils ne peuvent imaginer qu'une femme puisse mettre la burqua sans y avoir été obligée par quelqu'un d'autre. Puis même s'il y en a qui le font par volonté personnelle, elles sont minimes donc dans le doute, mieux vaut l'interdire pour épargner celles qui seraient obligés.
                  ils imaginent se qu'ils veulent ...ça n'empêche pas que c'est une atteinte à une liberté
                  Dernière modification par absent, 28 août 2009, 13h46.

                  Commentaire


                  • #39
                    Xpdr oué je viens de m'acheter ma petite burqa moi aussi pour cet hiver.

                    Commentaire


                    • #40
                      on hiver ... c'est tout le monde qui porte des .....

                      En manque d'arguments?

                      ils imaginent se qu'ils veulent ...ça n'empêche pas que c'est une atteinte à une liberté
                      Ils peuvent te dire la même chose !

                      Commentaire


                      • #41
                        Dans chaque pays, il y a des règles vestimentaires à respecter pour ne pas "choquer" la population locale.
                        Si jamais on s'amuserait à interdire le mini-jupe en Algérie sous prétexte que ca ne correspond pas à nos coutumes, cela soulevera une brouhaha générale de la part de ceux qui défendedent les libertés individuelles.

                        Pourquoi cette liberté est valable dans un sens et pas dans l'autre ?
                        si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                        Commentaire


                        • #42
                          Vous êtes de mauvaise foi. Vous savez très bien que c'est pas interdit de porter une mini-jupe en Algérie mais que c'est très mal vu. Arrêtez de faire genre vous êtes tolérants! Je parie que vous serez les premiers à regarder la nana de travers!

                          Commentaire


                          • #43
                            CONTRE!

                            Parceque je veux demander à ceux qui l'interdisent "de quoi je me mêle"?

                            Commentaire


                            • #44
                              Pour son interdiction.......qui peut me dire si c'est une femme ou un homme qui se cache sous cette tente.......ici en Algérie on a fait des ravages avec, tout le monde le sait.
                              Autre chose, un jour j'ai vu une femme......se croyant plus pieuse que les autres elle avait même voilé ses yeux....mais le plus beau devinez......pour marcher elle avait besoin d'une autre femme.......cette dernière avait les yeux libres......et par conséquent selon leur même logique elle commettait un péché........c'est quoi çaaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
                              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                              Commentaire


                              • #45
                                Vous êtes de mauvaise foi. Vous savez très bien que c'est pas interdit de porter une mini-jupe en Algérie mais que c'est très mal vu. Arrêtez de faire genre vous êtes tolérants! Je parie que vous serez les premiers à regarder la nana de travers!
                                Allons Mirakira, ne t'emporte pas trop vite.
                                Ce n'est un secret pour personne que le mini-jupe n'est pas interdit en Algérie. J'essaye de faire l'extrapolation sur l'Algérie quant à l'nterdiction d'une chose qui ne correspond pas aux coutumes locales.
                                La France veut interdire la burqa sous prétexte que cet habit est étranger à la culture locale. Alors peut-on interdire en Algérie le mini-jupe sous le même prétexte ?
                                si on peut tromper beaucoup de monde quelque temps, ou tromper peu de monde longtemps, on ne peut tromper tout le monde tout le temps

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X