Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un membre de la famille royale saoudienne échappe à un attentat.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un membre de la famille royale saoudienne échappe à un attentat.

    REUTERS

    Le prince Mohamed ben Nayef, haut responsable de la sécurité en Arabie saoudite et membre de la famille royale, a réchappé jeudi à un attentat suicide dans ses bureaux à Djeddah, sur la mer Rouge, rapporte l'agence officielle de presse SPA.
    Il s'agit du premier attentat visant directement un membre de la famille royale saoudienne depuis que des partisans d'Al Qaïda ont déclenché en 2003 une campagne de violences contre la monarchie.
    Le prince Mohamed ben Nayef, vice-ministre de l'Intérieur chargé des affaires de sécurité, recevait des visiteurs à l'occasion du ramadan quand un homme a déclenché les explosifs qu'il portait sur lui, précise l'agence.
    Toujours selon SPA, le kamikaze était un activiste recherché par les autorités qui insistait pour rencontrer le prince afin de lui annoncer sa reddition. Lui seul a péri dans l'explosion.
    La responsabilité de l'attaque a été revendiquée par un groupe armé saoudien baptisé Al Qaïda dans la péninsule arabique, selon un message posté dans des forums islamistes sur internet.
    Sur des images diffusées par la chaîne de télévision Al Arabiya, le prince semble ne souffrir que de blessures bénignes.
    "Cela ne fera qu'accroître notre détermination à éradiquer cela", a-t-il dit. Le prince est considéré comme le principal artisan des récents succès enregistrés par le gouvernement saoudien dans la lutte contre les violences terroristes.
    Au début du mois, les autorités saoudiennes avaient annoncé l'arrestation de 44 militants proches d'Al Qaïda et la saisie d'explosifs, de détonateurs et d'armes à feu.

    Suhail Karam, version française Henri-Pierre André et Pierre Sérisier
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    il parait que pour eviter de se faire remarquer, il a introduit la bombe DANS SON CORPS


    qu'est ce que cela veut dire?

    il l'a avalée ou introduit par le bas?

    .
    .
    ''La pauvreté ne sera plus séditieuse, lorsque l'opulence ne sera plus oppressive''
    Napoléon III

    Commentaire


    • #3
      En tout les cas une chose est sure.. il a pas fait Ramadan le kamikaze.

      ∑ (1/i²) = π²/6
      i=1

      Commentaire


      • #4
        Comment peut-on avaler un bombe? Il en existe qui soient assez petites pour être avalées et malgré tout atteindre l'objectif fixé ?

        En effet, il peut faire une croix sur son ramadan
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire

        Chargement...
        X