PDA

Voir la version complète : Bangkok/roi insulté: 18 ans de prison


milka
28/08/2009, 10h13
Une femme de 46 ans, membre des "chemises rouges", surnom des partisans de l'ex-premier ministre thaïlandais Thaksin Shinawatra, a été condamnée aujourd'hui à 18 ans de prison pour avoir insulté la famille royale durant des manifestations anti-gouvernementales.

Daranee Charncherngsilapakul a été condamnée pour avoir tenu des discours insultant la monarchie, durant trois manifestations pro-Thaksin, en juin et juillet l'an passé, a-t-on indiqué de source judiciaire. "Le tribunal l'a reconnue coupable de trois chefs d'accusation et l'a condamnée à six ans de prison pour chacun d'eux."

L'image de la monarchie est protégée par une législation extrêmement sévère en Thaïlande. Bhumibol, 81 ans, est le plus ancien monarque en exercice dans le monde. Il est sur le trône de Thaïlande depuis près de 63 ans et est immensément révéré par nombre de ses sujets, éduqués dans le respect de la monarchie.


Le nouveau gouvernement thaïlandais, qui a pris ses fonctions en décembre, a intensifié la répression du crime de lèse-majesté et a notamment bloqué l'accès à plus de 4.800 pages web dont les contenus étaient jugés insultants pour la monarchie. AFP.

absent
28/08/2009, 11h43
a brave new world...
ah les humains...

Cookies